Semaine 51 – Noël

Pour cette 51ème et avant dernière semaine du projet 52 nous nous retrouvons sur le thème de Noël ! Je m’étais dit « Facile, un joli sapin bien décoré, la crèche avec sa ribambelle de petits santons, ses maisonnettes « … Car chez nous c’est toute une mise en scène : on façonne le décor, on monte dans la colline ramasser des végétaux, des petits cailloux…… Sauf que c’était sans compter que le préposé à la déco ne se mettrait pas à l’ouvrage avant le jour  J (GRRRRRRRRRR)

Je ne sais pas vous, mais dans les préparatifs, j’adore le moment où l’on part à « La chasse aux cadeaux » et comme on aime les surprises, on y va sans liste ! Mais  j’adore aussi l’instant où je les emballe…. Jolis papiers, jolies ficelles….  tout en espérant qu’ils apporteront autant de plaisir à ceux les recevront

Photo 1 – F/5  – 1/60 s – LF 52 mm – Iso 400

Noël c’est également un temps fort pour le chocolat…. Et pour moi, il ne peut pas y avoir de Noël sans chocolat. Judith Olney a écrit ceci : »Le chocolat est la matière dont sont fait les rêves, des rêves riches, noirs, soyeux et doux qui troublent les sens et éveillent les passions. » Je vous laisse donc le soin, lorsque vous regarderez ces jolies boites, d’imaginer les doux rêves qu’elles renferment …. et le plaisir que je vais avoir à les déguster….

Photo 2  – F/16 – 2 secondes – LF 106 mm – Iso 400 (mon choix)

Mais comme il s’agit avant tout une fête de famille et de partage, je vous souhaite un Joyeux Noël riche des bonheurs partagés avec vos proches.

5 réflexions sur “Semaine 51 – Noël

  1. kaderick dit :

    Très gourmand ton choix et comme je te comprends, le chocolat et les marrons glacés sont mes pêchers mignon de Noël ♥ Je t’embrasse fort ♥ passes de belles fêtes de Noël en famille ♥ à la semaine prochaine pour le dernier thème🙂 bisousssssssssss ♥ ♥ ♥

    J'aime

  2. Marie-Thé dit :

    Photo 2 également pour moi !! J’aime beaucoup les jolis noeuds brillants et j’imagine ce qui se cache à l’intérieur !! A la lecture de ton post, il me reste l’idée que tu nous l’as bien « ficelé », comme tu dis, avec des voeux qui nous vont droit au coeur !!! Que ces Fêtes te soient douces et sereines en famille !!! Joyeux Noël !!!!

    J'aime

  3. LaFilleDeLaSardine dit :

    Merci les filles d’avoir pris le temps de me faire une petite visite en cette période un peu bousculée…. surtout ici, car nous n’étions que 10 à table😉
    Dernière ligne droite…. mais avec une sérieuse côte ! j’espère que je vais trouver l’inspiration pour franchir la ligne d’arrivée…. bonne semaine et rendez-vous pour cycle !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s