PPR S12 – Douceur – Ma participation

Grom NBCette semaine il y a comme un petit ai de douceur dans PPR ! Normal, c’était le thème retenu😉 Moelleux,  gentillesse,  modération,  tendresse,  délicatesse, légèreté, agrément, bonheur,  joie,  clémence,  bonté,  grâce,  amabilité,  indulgence,  bienveillance,  sérénité,   galanterie,  attentionné,  caresse,  maman,  ouate,  effleurer,  temps,  lentement,  agréable,  sans heurt,  texture,  climat,  friandise,  bonbon,  sucrerie,  parole,  toucher,  saveur,  gourmandise,  volupté,  soyeux autant de mots et de manières d’exprimer la douceur…. il n’y avait plus qu’à !

Douceur végétale … comme celle du fruit de la clématite des haies

Clématite♥♥ N°1 ♥♥

Douceur des souvenirs et de l’enfance trop vite passée – Des petits chaussons déjà vus en 2012 pour le même thème, mais revisités avec mon oeil d’aujourd’hui

Chaussons♥♥ N°2 ♥♥

Yaourt et Chamallow pour la Douceur Gourmande

Yaourt 2♥♥ N°3 ♥♥

Chamallow♥♥ N°4 ♥♥

Douceur du coton pour sa texture

Coton♥♥ N°5 ♥♥

et douceur ouatée pour notre intimité…. forcément je ne pouvais pas passer à côté !

Douceur ouaté♥♥ N°6♥♥

Maintenant, il ne me reste plus qu’à choisir celle qui sera l’élue, à moins que ce ne soit déjà fait….  :-D

Sur ce je vous souhaite un bon week-end, tout en douceur et RDV dans le groupe Flickr d’ici dimanche.

47 réflexions sur “PPR S12 – Douceur – Ma participation

  1. Valérie dit :

    Quel joli récap! J’adore la numéro 1: les couleurs, le graphisme, on a envie de toucher. Tu as bien su jouer avec la lumière. C’est très beau et doux.
    Moi, j’ai bien du mal avec ce thème. Espérons que la fin de semaine sera inspirée.🙂

    J'aime

  2. Novicesp dit :

    Que de douceur dans tes photos !!! J’aime bien l’interprétation de la dernière photo😉
    Et pour la photo 4, tu as le même fournisseur que luzYmu🙂 J’adore !!!!!
    Un bon week-end et attention aux chats noir🙂

    J'aime

  3. thursday dit :

    La première est superbe, quelle belle lumière! Si j’avais à choisir ce serait celle-là. J’aime bien celle du coton aussi, l’impression de douceur est bien là.
    Pour la dernière ça ne m’étonne pas de toi :p

    J'aime

  4. Marie dit :

    J’aime toute la série, je suis en admiration devant ton imagination sur un thème donné ! Coup de coeur pour la première, pour l’éclairage et le belle lumière.
    Bon week-end !

    J'aime

  5. MyrtilleD dit :

    Je ne sais pas comment tu as réussi à capter comme ça la netteté, la transparence et le contraste mais la 1ère est tout simplement superbe !
    Et, une fois n’est pas coutume😉, j’aime bien ta dernière, je trouve le rouleau artistiquement déployé et photographié. Par contre la matière des n°s 3, 4 et 5 est difficile à capturer et rend moins bien.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Myrtille. Pour la première j’étais partie photographier des marmottes, qui dormaient encore !!! J’étais donc équipée de mon objectif 70-300 mm – Il a une super luminosité et avec le zoom à fond, on fait presque de la macro😉

      J'aime

  6. Francine dit :

    ouh là là, quelle imagination ! et quels rendus, je suis admirative de la qualité photographique !
    Même si je trouve la n°1 magnifique, j’ai du mal à l’associer à la douceur ! Je choisirais la dernière car tout y est : lumière, texture, organisation, en plus de l’originalité du sujet. Et je suis comme MyrtilleD, je ne retrouve pas la matière des autres photos. Bon choix😉

    J'aime

  7. pepito2551 dit :

    Non, je ne suis pas trop à cheval sur les fautes de frappe. Je ne vais donc pas chipoter. Mais douceur ouatée est encore beaucoup plus féminin ainsi ! Por ma part, j’aime beaucoup la première. Bon week-end ! Les miennes sont faites mais pas encore arrangées, etc…

    J'aime

  8. pepito2551 dit :

    Moi aussi, j’en ai fait une. Oh ! Désolé !
    « Non, je ne suis pas trop à cheval sur les fautes de frappe. Je ne vais donc pas chipoter. Mais douceur ouatée est encore beaucoup plus féminin ainsi ! Pour ma part, j’aime beaucoup la première. Bon week-end ! Les miennes sont faites mais pas encore arrangées, etc… »

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Claire. Il n’a pas été évident de faire la 3, peut-être que je n’avais pas la bonne lumière… mais je ne peux tout de même pas me mettre en congés pour le PPR🙂 Ceci dit ça ne me déplairait pas !

      J'aime

  9. fleurdelis dit :

    Évidemment la première m’attire vraiment beaucoup !!!ce qu’elle est douce et légère ..Mais la dernière pleine d’humeur n’est pas mal non plus !!!
    bon weekend à toi

    J'aime

  10. VertMango dit :

    Pfff.. elles sont toutes réussies au sens esthétique du terme… Les idées, le rendu… Combien de temps que tu fais de la photo ? Pour ma part, la 1. Ou la dernière, qui a un + par son originalité.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci beaucoup ! J’ai acheté mon premier reflex en octobre 2010 après m’être fait la main pendant 9 mois sur un compact. Et tout a réellement commencé quand, en 2011, je suis tombée sur le projet photo de Cathy. Depuis je n’ai plus lâché🙂

      J'aime

  11. Mary dit :

    La première est magnifique mais elle irait mieux au thème « légèreté ». Je mangerais bien la quatrième… Et le dernière a ce petit ton qui te caractérise bien.
    Pas encore pris la mienne, bien sur. On ne se refait pas !
    Bon week-end, bisettes.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Mary😉 Alors si la 4 te met en appétit c’est mission accomplie😀 Même pas encore eu le temps d’aller dans Flickr… un peu surbookée et en vadrouille ces derniers temps – Bonne fin de semaine – Bisous.

      J'aime

  12. MaDys dit :

    Ohhh les feuilles de papier (Q), joliment enroulées, si douces d’utilisation, si indispensables. Avec leurs couleurs pastel, c’est le printemps toute l’année au petit coin😉 J’adore ! J’y avais pensé moi aussi, alors je valide à fond !
    Bon dimanche Véro ! Bisous

    J'aime

  13. Manal - A Piece of Glam dit :

    Des semaines (comment ça, des MOIS !?) que je ne suis pas passée par ici et je tombe sur un thème plein de douceur… La première photo est une réussite ! De loin ma préférée ! Mais dans la dernière, je retrouve bien ton humour et le thème😉
    Belle et douce soirée à toi ma Sardine !
    Gros bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s