L’été indien

Le Week-end dernier, enfin libérée de mes astreintes, j’ai pu redescendre le cours de la Durance jusqu’à la mer et profiter de ces belles dernières journées d’été indien dont parle ci bien Ktycat !C’est donc en famille, Grand’Mère, Fille, Conjoint, Copain  (il y avait là 3 générations de Sardines – Ma mère, ma fifille et moi même !) que nous avons profité de cette magnifique journée pour aller faire un petit pèlerinage tour en mer et revoir les calanques entre Marseille et Cassis.

Ces lieux me sont d’autant plus chers, qu’ils sont remplis de souvenirs accumulés au cours des 20 années passées dans la calanque de Port Miou où mon père avait encré son voilier.

Au départ du vieux port :

L’île Maïre, également appelée Baie des Singes. Nom donné au restaurant  par son propriétaire en souvenir de l’époque où, lorsqu’il était enfant durant la guerre, il avait été témoin du marché noir qui s’y pratiquait et avait reçu pour consigne de ne rien avoir vu, de ne rien avoir entendu et surtout de ne rien dire, comme les petits singes de la sagesse !

Les calanques de Morgiou, Sugiton, Port Pin et Port Miou :

Et un peu plus tard dans la soirée, parce que je n’ai pas pu m’empêcher moi aussi de faire une photo aux heures dorées, selon les conseils de Super Ktycat  : le vieux port (soyez indulgents, je les ai prises en roulant !!! mais c’est pas moi qui conduisait lol !)

Bien contente de les avoir faites, car ce n’est pas le genre de photos que je peux faire à Briançon. Ben oui avec les montagnes le soleil disparaît, mais ne se couche pas !!! Et cette luminosité là on ne l’a jamais !

3 réflexions sur “L’été indien

  1. kaderick dit :

    Merci beaucoup pour ces belles photos de la ville phocéenne, avec la Bonne Mère et ses calanques qui sont d’une beauté qui à chaque fois me coupe le souffle 🙂
    tes photos sont superbes, de vraies carte postale et la couleur du ciel sur les 2 dernière est vraiment très belle!!! bon dimanche ma belle ♥

    J’aime

  2. ...Patouiller... dit :

    olala ça donne envie d’y aller
    tes photos sont magniques
    Ils enlèvent des points qunad on prend des photos en conduisant ???? lol (un peu compliquer quand même)
    mon petit récit du concert de zazie est en ligne
    merci pour tes visites et tes commentaires
    bonne semaine
    patouiller

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.