S’il y a un endroit où j’ai AAAAAAAAAAAdoré être, c’est ici !!!! Comme ce village, mon univers est très coloré. J’ai tout d’un coup eu l’impression d’être entrée dans un dessin hyper réaliste ! J’étais un peu comme Alice au pays des merveilles …..Burano est une petite île de pêcheurs. Lorsque l’on arrive depuis Murano, on voit un parc et quelques maisons bien repeintes en rouge « Venise », en bleu ou encore en vert. Le regard est alors attiré par les premières échoppes et leurs étalages de « Merlette » (dentelle en italien). C’est seulement après que l’on se soit enfoncé dans les ruelles que l’on se retrouve au milieu d’une explosion de couleur.
Chaque maison a sa couleur et lorsque celle-ci a deux propriétaires, elle peut être de deux couleurs ! C’est surtout visible lorsqu’ils ont chacun un étage ! Je vous laisse admirer…
******


Et puis tout à coup, au milieu de toute ces maisons, apparaît celle d’Annamaria Cimbal ou plutôt sa Galerie-Atelier, puisqu’elle peint au milieu des visiteurs ….
******
C’est une artiste de style arts figuratifs. Ses oeuvres expriment parfaitement sa devise ! Connue au quatre coins du monde (Japon, Etats Unis, Koweït, Italie 😉 etc.), elle a élu domicile à Burano, certainement conquise et inspirée par la magie du lieu.
Dommage que l’on ne trouve pas grand chose concernant Annamaria Cimbal et son oeuvre sur le Web. (avec ces 2 liens, vous trouverez un article (en italien) qui relate son histoire, et une photo sur Flick’r où l’on peu la voir avec quelques une de ses toiles).
C’est magnifique comme endroit avec cette explosion de couleurs!
J’aimeJ’aime
C’est vraiment à voir, si tu en as l’occasion…. C’est certain, j’y retournerai
J’aimeJ’aime
Nous l’avons visité sous un soleil d’hiver glacial (tu parles un 26 ou 27 décembre !!!!) et malgré une luminosité bien moins avantageuse que la tienne, nous avons adoré nous y balader et la seule réelle différence entre tes photos et les miennes c’est que je n’ai pas un touriste (ni de fleur) sur les miennes !
J’aimeJ’aime
Tu m’étonnes ! Ca fait partie des projet d’y retourner à l’automne et en hiver ! On a déjà fait printemps été et je rêve de voir Venise dans les brumes.
J’aimeJ’aime
J’adore voilà une ville photogenique
J’aimeJ’aime
En effet et j’y retournerais bien volontiers !
J’aimeJ’aime