PPR S15 – A Pleine Ouverture – Ma participation

Fleur 2Encore une semaine bien chargée qui est passée à toute vitesse ! Mes photos étaient pourtant prêtes dans les temps… C’est terrible, je n’ai pas réussi à suivre le rythme  :-[  Dans ces cas-là, j’ai la sensation d’être figée au fond de mon bocal alors que tout, autour de moi, s’agite et s’emballe. Mes nageoires sont comme paralysées et l’asphyxie me gagne ! Pour me remonter le moral, je me dis que c’est l’avant dernière ligne droite. Et même si j’ai vu fondre la première semaine  :-!  j’attends avec impatience mes prochaines vacances😉  Mais là, n’est pas le propos du jour  :-) Vite je me recentre et reviens sur ce qui nous préoccupe, le thème de cette quinzième semaine : « A pleine ouverture »🙂

Si vous-vous souvenez, la semaine dernière j’avais commencé à explorer une ombrelle pour toutes les lignes droites et aspects graphiques qu’elle pouvait offrir au thème en cours ainsi qu’à mon 50 mm. J’ai donc terminé mon exploration avec ces deux photos dédiées au thème de cette semaine.

 L'ombrelle 1♥♥ Photo N°1 ♥♥

L'ombrelle 2♥♥ Photo N°2 ♥♥

Puis dans le W.E. j’ai fait une drôle rencontre ! Partie avec mon gros zoom à la chasse photographique aux oiseaux, d’où je suis revenue pratiquement bredouille🙂 , j’ai croisé sur mon chemin Mme et M Lézard, en villégiature sur l’un des remparts de la vieille ville, qui prenaient le soleil :-B Voici ce que ça a donné :

Mme Lezard 2♥♥ Photo N°3 ♥♥

Mme Lezard 1♥♥ Photo N°4 ♥♥

M Lezard 5♥♥ Photo N°5 ♥♥

M Lezard 4♥♥ Photo N°6 ♥♥

M Lezard 2♥♥ Photo N°7 ♥♥

M Lezard 1♥♥ Photo N°8 ♥♥

Côté technique, comme j’étais partie photographier des oiseaux, qu’ils sont tout petits et les arbres bien hauts, j’avais, pour l’occasion, ressorti mon « vieux » 500D afin gagner en focale.

Voilà pour cette semaine  Je vous souhaite une bonne fin de week-end et me sauve parce que le planning est encore bien chargé.

37 réflexions sur “PPR S15 – A Pleine Ouverture – Ma participation

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Doudou. Avec cette ombrelle le plaisir a été double. Le premier celui de la retrouver, c’est un souvenir d’enfance je devais avoir 6/7 lorsqu’elle me fut rapportée du Japon, le second, celui de la photographier – Bon dimanche🙂

      J'aime

  1. clauderose dit :

    Moi, je préfère la n°7 : le lézard a l’air vivant, et on croit le voir sortir de son trou. Grâce à ta pleine ouverture il on a l’impression de ne voir que lui sur la photo, tout l’environnement semble disparu.

    J'aime

  2. Greenye dit :

    J’adore ta une elle a qqch de magique et ce petit lézard est superbe sur la 7.
    Moi je n’ai pas d’idée, pfff mais pas envie de lâcher…je vais voir d’ici demain.
    Biz

    J'aime

  3. Klarobskuro dit :

    Les deux premières sont très jolies, ma préférence va à celle en NB. Mais j’adôôôôre ta série sur le lézard ! ! Quel objectif avais-tu ?
    La 3 pour le fond, la 5 pour la plante mais surtout la 6 et la 7 où les couleurs du lézard sont superbes.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      😉 Merci !! Comme j’étais sensée photographier des oiseaux, j’avais monté mon 70-300 mm et je devais-être au maxi du zoom. Mais surtout, j’avais pris mon ancien appareil qui a un capteur APSC ce qui m’a permis d’augmenter la focale.

      J'aime

  4. eva dit :

    Bonsoir, j’ai d’abord été épatée par l’ombrelle, puis également par M. et Mme Lézard et coup de cœur pour la n°7
    Nous partons demain aprem en vacances, il faut absolument que je fasse ma photo demain matin !! A demain

    J'aime

  5. cannelle dit :

    quels beaux lézards ,la 7 a aussi ma préférence ,le thème de cette semaine aurait pu être « fleurs » ,il faut dire qu’au printemps nous sommes gâtés par toute cette belle floraison .J’aurais aimé photographié une marmotte mais elles se cachent encore un peu ,ce sera pour les semaines suivantes ……..Et là je dois choisir et comme d’hab j’ai un peu de mal ,bon encore quelques heures !!!🙂

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Cannelle ! Les fleurs sur les arbres arrivent à peine ici, mais dès lors que ça commence à éclore ça va à toute vitesse. Par contre ici les premières marmottes se trouvent un peu plus bas en altitude et sont déjà sorties. Elles ne sont même plus sauvages, c’est tout juste si elles ne posent pas pour la photo😉 C’est terrible, elles sont tellement habituées à l’homme et aux cochonneries qu’il leur donne à manger qu’elles en sont devenues diabétiques. Aujourd’hui elles sont dans un périmètre protégé.

      J'aime

  6. luzymu dit :

    Tu as raison LaFilleDeLaSardine, les semaines passent à une vitesse… 1er jour de calme pour moi et c’est tellement bon! Du coup Mr et Mme Lézard me font de l’œil, à se prélasser au soleil😉 et je craque aussi pour la 7, qui respire la douceur de vivre! Et pour ton ombrelle aux couleurs si douces..
    Je vais faire un tour sur le groupe PPR, j’aurai la surprise de voir celle que tu as choisie finalement🙂 Bisous🙂

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Eh bien moi j’attends demain, une petite semaine en déplacement va me faire le plus grand bien en attendant mes 1/2 vacances😉 Parois, j’aimerais bien être un lézard… Je dis toujours que c’est l’animal dans lequel je me réincarnerai plus tard !!! Comme lui j’ai le sang froid et j’aime me prélasser sous le soleil😉 Gros bisous.

      J'aime

  7. TTépé dit :

    La 4 , car impression d’une photo prise sur le vif. Et la 2 , pour ton thème sur l’ombrelle. Et pis comme dab, j’aime bien celle de ta vignette.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci TTépé😉 On s’est fait un véritable face à face les yeux dans les yeux, sa stratégie étant de rester immobile. Peut-être que c’est une technique de camouflage. Dès que je m’éloignait, il se déplaçait.

      J'aime

  8. Sue-Chi dit :

    La photo n°1 est splendide ! Je la préfère en couleurs plutôt qu’en noir et blanc. La surexposition et les tonalités qu’elle prend me font penser à la période du hanami !🙂

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Sue-Chi😉 C’est tout à fait ça ! En travaillant sur cette ombrelle, j’ai repensée à cette fête des cerisiers en fleur et à la jolie photo d’un calendrier qui l’illustrait😉 Le parallèle pour moi, c’est la floraison des amandiers entre mi et fin février dans le sud. C’est la période qui marque la fin de l’hiver.

      J'aime

  9. CLAIRE dit :

    Comme tout le monde, je suis fascinée par la 1 … pour son côté magique et l’impression de transparence, et par la 7 avec un lézard plus que vivant et présent …
    Bises

    J'aime

  10. Marie dit :

    Comme d’hab, j’aurais du mal à choisir. Les deux premières sont toutes en douceur et délicatesse.
    Et les photos des lézards sont magnifiques ; parmi celles-ci, une préférence pour les trois dernières, pour la touche de couleur du ventre.
    Bonne soirée. Bises.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Marie ! Contente d’avoir partagé avec vous ces clichés… Quand au lézard coloré, je suis certaine que c’est le monsieur. Dans le règne animal, ce sont toujours eux qui sont parés des plus belles couleurs… Même chez eux il n’y a pas la parité😉

      J'aime

  11. Novicesp dit :

    Superbe série et TOUTES les photos sont splendides.
    Le résultat avec ton 50mm est impressionnant ET la petite famille des lézards est super bien représentés.
    Encore une fois, bravo de bravo pour tes photos !!!

    J'aime

  12. armo2003 dit :

    Héhé trop en retard ! Joli lézard ! Quel modèle ! Quel poseur !
    Je fais aussi partie des amoureux de la photo 1 : la douceur, la suggestion, les couleurs, la luminosité ! :3

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s