PPR S17 – Plein Air – Ma participation

VeluxTout au long de l’année je vante les vertus et bienfaits du climat Briançonnais… Sur nos plaquettes il est même écrit « Les J.P. la Maison du Air » ou encore « Ne dites plus 33 mais 05 » ! Alors, pour cette 18 ème semaine, vous auriez été en droit d’attendre une photo représentant nos grands espaces, notre ciel bleu… ou quelque chose dans ce genre :

La ShappeMais cela aurait été trop simple  ;-)  La vie est parfois faite de contradictions… Toute la semaine dernière, j’étais en déplacement à la capitale…. Un séjour qui m’a été des plus profitable… Enfin presque ! Parce que, si à mon retour mon appareil photo était relativement bien garni, mon appareil respiratoire, lui, était en piteux état😉 Bronches prises et nez bouché ne m’ont toutefois pas empêchée de garder l’oeil ouvert  :-)  voici ce que j’ai rapporté :

Un envol de pigeons devant Beaubourg


Envol♥♥  N° 1 ♥♥

De l’art éphémère sur les bouches de métro

Ca décolle♥♥  N° 2 ♥♥

Quelques vues de fin d’après midi prises au détour de mes déambulations :

– Sur le toit des Galeries Lafayette

Galeries Lafayette♥♥  N° 3 ♥♥

– Au square des Batignoles

Les batignoles♥♥  N° 4 ♥♥

– Place des Vosges

Place des Vosges♥♥  N° 5 ♥♥

– ou encore le long des grands boulevards avec une vision plutôt contrastée entre plein air à la terrasse des cafés et plein air lié à la précarité…

Vivre en plein air NB♥♥  N° 6 ♥♥

Vivre en plein air♥♥  N° 7 ♥♥

Entre 6 et 7 mon coeur balance… Il me reste encore 24 heures pour y réfléchir, le temps de refaire ma valise…. Ben oui, je serai encore absente la semaine prochaine… mais cette fois-ci c’est pour la bonne cause….. Je serai en vacances😉

Bon week-end à vous et bons clics printaniers…. pour ma part, c’est fait et programmé😉

 

 

 

 

31 réflexions sur “PPR S17 – Plein Air – Ma participation

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci !! Comme toi j’avais bien vu un insecte, genre coléoptère que l’on trouve dans les livres d’enfants, mais pas une cigale😉 C’est peut-être qu’il ne faisait pas assez chaud et que la dame ne chantait pas🙂 Bon je retiens la cigale, c’est plus joli et poétique !

      J'aime

  1. eva dit :

    D’emblée, je choisis la n°7 car le bleu du plastique nous saute aux yeux, le message est plus fort ! Tu as su voir les bons et les mauvais côtés de la vie. J’espère que tes bronches vont vite apprécier de retrouver le bon air de par chez toi ! Bon week end.

    J'aime

  2. cannelle dit :

    la 2 ,original ces rubans rouges qui s’envolent ,on sent presque l’air de la bouche de metro !!La 6 j’aime bien les photos de rues en N&B ,on dirait une photo des années 60 !! et Bonnes vacances alors😉 Moi aussi ce sont les vacances ,de très longues vacances jusqu’à l’hiver prochain😉 cool

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Cannelle. C’est vrai que le plus souvent je préfère les photos de rue en N&B pour ce petit charme retro que ça leur apporte. Mais là, pour la dernière on perdait le détail qui fait qu’elle me plaît, la tête du gars dans l’ouverture de la tente. Profite bien également de tes grandes vacances, veinarde !!!!

      J'aime

  3. Ferdy Pain d'épice dit :

    Tiens tiens ma petite sardine préférée est en visite à Paris🙂 belle balade en tout cas😉 et la 2 me rappelle trop la chaleur qui en ressort quand tu passes par dessus et que je détestais !!!😀 Alors peut-être que c’est ma préférée de toutes🙂 bisous et bonne semaine

    J'aime

  4. VertMango dit :

    Bon sang, toute la série est belle ! J’aurais eu du mal à choisir, p-etre celle de la « cigale » par rapport au thème. (cependant, ton choix final est réussi aussi). Tu as l’oeil pour faire la photo et la technique suit.. ce qui n’est pas encore mon cas, et bonjour la frustration .. Bonnes vacances

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci VertMango😉 Pourtant je me sens encore toute petite😉 Allez, tu es bien partie et peut être que tu es un peu trop exigeante avec toi même. Il faut te donner du temps🙂 Paris ne s’ est pas fait en un jour !

      J'aime

  5. clauderose dit :

    Je préférais la 3, avec cette vue du plein air en contraste avec l’intérieur.
    Entre la 6 et la 7 , je préfère la 7 , car la couleur amène en plus la joie et l’optimisme de la sortie printanière en plein air.

    J'aime

  6. cricrilascrapeuse dit :

    ma préférée sans hésitation la 5 avec son plafond d’arbre j’aime beaucoup^ce côté bosquet frais , sinon celle au dessus mais les poubelles gâchent toujours ce genre de photo mais bon c’est mieux que les papiers par terre hein !! mais quelle plaie pour les photos !!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Ah le square de la place des Vosges… j’ai comme toi aimé le côté fraicheur apporté par ces arbres. En juillet les places doivent être « chères ». Bien d’accord avec toi pour les poubelles, maintenant il faut faire avec😦 Bonne semaine.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s