Pour cette petite ballade de jour, je vous propose un choix plutôt hétéroclite de quelques unes de mes photos préférées. D’un séjour à l’autre, sans le faire exprès, il m’est arrivé de prendre deux fois (presque) la même photo … et comme la lumière était plus belle au printemps, j’ai parfois choisi les images du premier voyage !!!
Et sans plus attendre, je vous propose de partir le long des canaux et de vous laisser charmer par cette ville aux couleurs contrastées :
Je viens juste de remarquer que les deux photos ci-dessus ont été prises au même endroit! Changent les gondoles et la longueur de focale !!!!
Ci-dessous à bord du vaporetto, ça change tout !
Ci-dessous, petit port de pêche et de plaisance dans le quartier de la Misericordia, avec au fond l’Isola San Michele, qui n’est autre que le cimetière de Venise !
Au détour d’un canal, un magasin avec vitrine sur le canal !
Le Gran Canal et son non moins célèbre Ponte del Rialto
Gondole de San Marco et vue sur la lagune
L’enfant à la Grenouille, figure de proue de la Punta della dogana, est une oeuvre du musée du même nom crée par F. PINAULT exposée en plein air. Il est gardé 24h/24h par un gardien et lorsque le musée est fermé, l’enfant est recouvert d’une cage de verre….
Sous le regard attendri de son gardien……
Quelques photo du Ghetto de Venise. A savoir que c’était le tout premier Ghetto crée dans les années du début du 16ème siècle par la République de Venise qui avait ainsi imposé résidence à la population Juive dans un périmètre bien défini du Sestiere Cannaregio.
Chaque soir la population y était enfermée
Les métiers étaient limités à celui de chiffonnier et de banquier, c’est donc également ici que ce trouve le Banco Rosso, un des premiers comptoirs d’échange et de gage de cette époque
Et pour finir sur une note plus gaie de ce quartier – qui est aujourd’hui encore le quartier hébraïque de ville – une façon bien méditerranéenne de faire sécher son linge, qui n’est pas sans me rappeler certains quartiers de Marseille ou celui de la Barcelonetta.
Tu me donnes vraiment envie d’y retourner là! Merci pour cette escapade virtuelle.
J’aimeJ’aime
J’en suis ravie, c’était le but recherché ! Encore un petit article sur Burano et après direction Barcelone….. Merci de ta visite !
J’aimeJ’aime
Superbe série, fait attention à la netteté de tes images, certaine le sont un peu moin sur cette série et dans d’autre article
J’aimeJ’aime
Bon je vais essayer ! C’est peut-être une histoire de profondeur de champ de je ne maîtrisais pas très bien encore ! ou alors je suis définitivement bigleuse 😉 En tout cas merci.
J’aimeJ’aime