Balade « Grand Nord »

Ras le bol du ciel gris, de la ville ? Envie de nature sauvage à l’effet « Grand Nord » ? Voici quelques images à regarder sans modération. Glanées ça et là, à l’occasion des mes sorties dominicales en ce début d’année, voici en toute modestie un instant partagé que j’offre plus particulièrement à ma « Camarade » Marie-Thé.

Montée au du col du Granon, face aux pistes, déjà à l’ombre, Chantemerle – « Serrre-Che ».

Depuis le départ du 159° RIA la route n’est plus damée et sans raquette, il ne nous sera pas possible d’arriver jusqu’au hameau de « Tronchet »

Effet Dune de neige

Vallée de la Clarée, Col de l’Echelle. Difficile d’imaginer qu’à la belle saison, cette petite route nous permet non seulement de rejoindre la vallée étroite et l’Italie, mais également, le village de Bardonecchia, où il nous arrive parfois d’y prendre le TGV en direction de Paris !

En redescendant, tout au bout de la vallée, une visite du petit, mais très célèbre village de Névache

J’espère que cette petite balade vivifiante vous aura permis de chasser la grisaille qui vous entoure.

Marie-Thé, en ce 18 janvier,  je charge cette petite vache (clin d’oeil aux vaches des contrées Suisses) de t’apporter cette série de photos en guise de cadeau d’anniversaire et te souhaite une belle et douce journée. Gros bisous heureux.

Publicités

10 réflexions sur “Balade « Grand Nord »

  1. Marie-Thé dit :

    Je suis épatée et grandement émue de ce merveilleux clin d’oeil hivernal !! Quelle jolie balade…c’est un « pélerinage » nostalgique avec la vallée de la Clarée parcourue en été…Je reconnais les anciennes bâtisses de Névache, village qui a su conserver son authenticité et qui permet d’admirer un paysage somptueux pour les passionnés de montagne… J’ai la sensation de dévaler les pistes enneigées au pied de Chantemerle, là où nous prenons « nos quartiers » quand s’offre l’occasion !! Je suis très touchée et te remercie chère Véronique de ce cadeau qui m’inspire sérénité et douceur pour cette journée particulière !!! Mille mercis !!!!!

    J'aime

  2. missnemith dit :

    Magnifiques photos bon les lieux je ne dirais rien je sens que je ne serais pas objective… Chez nous le soleil est bien là en tout cas !

    J’ai particulièrement aimé l’avant dernière photo qui m’a vraiment touché, les autres sont très belles mais me charment moins.

    Bonne fin de semaine pourvue que le soleil nous dure encore longtemps !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Je trouve que photographier notre environnement quotidien est un exercice difficile car l’oeil est habitué au paysage. J’ai parfois du mal à me mettre dans la peau d’une touriste 😉 et à être objective ! Mais bon il semble que j’y arrive quand même !
      Bonne fin de semaine à toi aussi, il semble qu’elle sera un peu moins ensoleillée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s