Semaine 41 – Automne

 Pour illustrer le thème de la semaine, l’idée m’est venue d’aller faire un petit tour tout au fond de la vallée de la Vallouise, à la porte du parc des Ecrins, là où la route s’arrête, la où commence l’immensité rocheuse, là où l’on se sent tout petit, si petit et si vulnérable ………Le pré de Madame Carle (1874 m) est le départ de nombreuses promenades ou ascensions pour les plus avertis : Glacier blanc, Glacier noir, Barre des Ecrins….

Et bien évidement, à cet endroit là, le ciel bleu n’était plus de la partie !!!!  l’ambiance était limite hiver …… et les nuages accrochaient les sommets … (en rentrant je prendrais un bon thé bien chaud 😉 )

Photo N°1Photo N°2  On dirait que Boucle d’or et les 3 ours sont repartis au soleil …

Photo N°3 : Mélèzes en tenue d’automne – F/16 – 1/25s – LF : 24 mm – Iso 160

Photo N° 4  : au loin le Glacier Blanc
Photo N°5 Le massif des EcrinsPhoto N° 6

Photo N° 7

Photo N° 8 azalées sauvages

Photo N° 9 : Branche de mélèze – F/6.3 – 1/500 s – L.F. 106 mm – Iso 1600

Quelques feuillages sous le ciel bleu de Pelvoux (Les nuages sont restés à Aile Froide !) :et ces 3 p’tites pommes, tombées de l’arbre, qui faisaient rouli roula ….. sur le chemin Et pour finir il faut bien choisir : Les feuilles rouges, je vous les laisse,  j’hésite entre mélèze et mélèze autrement dit la N°3 et la N° 9 !

Ouf il me reste encore quelques heures pour faire mon choix !!!! et si vous passez par là n’hésitez pas à laisser votre avis !

7 réflexions sur “Semaine 41 – Automne

  1. kaderick dit :

    Tes photos sont magnifiques, merci pour ce joli moment 🙂
    je vais pas être originale mais ça sera la 3 pour moi aussi!!!
    ces mélèzes sont superbes et le décor est sublime!!!
    bon week-end ma Sardine ♥ bisous ♥

    J'aime

  2. lesrecettesdupanier dit :

    Merci pour cette superbe ballade virtuelle! De très jolies photos avec de superbes mélèzes ou feuilles en habits d’automne. J’aurai eu du mal à choisir entre les deux!

    J'aime

Laisser un commentaire

