PPR S22 – De Travers – Ma Participation

SMSDe Travers, voilà un thème qui pour le moins me reste en travers 😦 Je ne suis absolument pas satisfaite des mes trouvailles. Des idées j’en ai eu, mais pas le déclic. Celui qui nous fait avoir la banane et nous apporte un petit sentiment auto-satisfaction…. J’ai même hésité à publier ! Bref, vous l’aurez compris, cette semaine c’est pas ça 🙂

Comme je ne supporte pas d’être bredouille… avec trans parent, je m’étais mis ce photophore de côté, mais du coup je lui trouve un petit air de déjà vu.

Photophore♥♥ N°1 ♥♥

Alors je me suis mise à traquer De Travers, à tel point que ça a fini par être obsessionnel…

– Dans la rue. Il y avait bien cette maison mais par manque de recul je la trouve moins de travers qu’au naturel !

Architecture♥♥ N°2 ♥♥

– Dans les rayures de mon T.Shirt … Ça fait mal aux yeux, hein ?

Graphique1♥♥ N°3 ♥♥

– Dans un panneau de signalisation…

Graphique2♥♥ N°4 ♥♥

– Dans ma cuisine… l’occasion de tester la photo culinaire ??? mais encore faudrait-il que je me mette à cuisiner 😉

Culinaire♥♥ N°5 ♥♥

– Dans mon placard à gourmandise… des carrés de chocolat à l’écriture penchée et aux lignes de travers ou des petits biscuits ?

Gourmand1♥♥ N°6 ♥♥

Gourmand2♥♥ N°7 ♥♥

Biscuité♥♥ N°8 ♥♥

Même au boulot !!! J’avais organisé un concours de grimaces avec les enfants, mais faute d’avoir eu le temps de demander l’accord des familles, il ne me reste que la grimace de leur éducatrice…. dommage nous nous étions bien amusés 😉

Grimace2♥♥ N°9 ♥♥

Bof, bof, bof, bof, bof !!!!!!! A l’arrivée, une dizaine de photos et aucune qui ne me plaise vraiment…. en dehors des carrés de chocolat (la première me plait bien pour sa texture, mais la zone de netteté est un peu petite), du biscuit et du portrait.

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end, ici il est plutôt gris et tendance pluie 😦

 

 

Publicités

35 réflexions sur “PPR S22 – De Travers – Ma Participation

  1. cannelle dit :

    ah ça me fait plaisir car j’ai eu le même sentiment que toi ,impossible de trouver quoique ce soit et ça fait 2 jours que je parcours les villages et la campagne pour trouver des trucs de travers ,genre vieux volets déguinglés et le comble c’est que je n’en ai pas vu un seul de travers !! 2 jours que je ne quitte pas mon appareil et comme tu dis ça devenait une obsession et comme toi j’ai pris ma voisine pour une série plus 2 /3 trucs sur la route(voir galerie) ,bref un casse tête ce thème pour moi aussi !!!!! et je ne sais toujours pas laquelle va apparaître ,j’ai encore la journée 😉

    J'aime

  2. doudou dit :

    Comme toi pas inspirée par le thème, je vais à la chasse cet après midi traquer le travers.
    J’aime ton portait, car du coup sa moue lui tord son œil droit et le nez !

    J'aime

  3. fleurdelis dit :

    Je n’ai pour l’instant rien dans la boite ..alors tu vois tu es en avance par rapport à moi !!!
    J’aime bien moi aussi tes carrés de chocolat ….et le portrait ..
    Bon weekend à toi

    J'aime

  4. armo2003 dit :

    Ahlala moi aussi j’aime pas ces semaines où le thème paraît pourtant permettre des choses plaisantes et que rien ne tombe sous l’appareil ! Surtout quand le temps n’est pas à la fête…
    Je trouve qu’on sent bien le coté de guingois de la maison ! Brrr on dirait qu’elle va s’écrouler sur elle même ! J’aime bien le panneau de signalisation et le 1er carré de chocolat. Le 1er pour son graphisme et ses couleur et l’autre pour les textures et le graphisme des lettres. Le reflet fait aussi qu’on a du mal à identifier la « matière » chocolat.
    Le portrait est très bien aussi, et illustre très à propos ton sentiment par rapport au thème : très dubitative 🙂
    Bonne semaine

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      🙂 et puis dans ces cas là on focalise tellement qu’on passe à côté d’autres choses plus simples mais tellement évidentes, qu’apres coup on se dit : « Mince pourquoi je ne l’ai pas vu!! »
      Merci Armo pour ton regard détaillé. Bonne semaine à toi aussi.

      J'aime

  5. Klarobskuro dit :

    Le cliché de la maison n’est pas mal, on voit que c’est de travers (ça m’a fait penser aux maisons d’Amsterdam, j’aurais bien aimé être là-bas pour le thème, avec leur architecture toute tordue !) et j’aime beaucoup les couleurs et la luminosité de la photo.
    Le biscuit m’a fait sourire et m’intrigue, comment as-tu fait pour avoir cet espace vide et blanc à gauche ?

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Claire. Je suis contente de voir que la maison fonctionne 😉 pour le biscuit, je l’ai posé sur un miroir et j’ai donné 1/4 de tour à la photo. J’aimais bien l’effet d’optique 😉

      J'aime

  6. MyrtilleD dit :

    Rien que le fait que tu publies ta participation le samedi est un indice de ton insatisfaction 😉
    Cela étant, j’aime beaucoup celle des portes qui a une belle luminosité et quand tu la cadres carrée et centrée sur les portes, on les voit tout de suite plus penchées !!
    J’avais repéré le photophore la semaine dernière, c’était l’une de mes préférées de ta série transparence… et je le trouve toujours aussi joli.
    J’aime bien aussi le graphisme et les couleurs pétantes du panneau, ainsi que son cadrage original. Tu aurais éventuellement pu tourner ta photo en post-traitement pour avoir la diagonale dans le « bon sens », vers le haut et vers la droite. Je me suis demandée un petit moment ce que c’était comme panneau mais ce doit être une interdiction de stationner. Et la verrine est très réussie, et appétissante !!
    Je te souhaite plus d’inspiration pour la semaine prochaine, et un bon dimanche !!

    J'aime

  7. cricri dit :

    un thème pas si évident je te l’accorde , ta recherche est tout de même sympa et mes préférences sont moi aussi celles du chocolat, la première avec son coté métallique !

    J'aime

  8. TTépé dit :

    J’aime bien la maison. Car c’est celle que j’aurai aimé faire. Et après le chocolat( fais gaffe je crois qu’il y a tes empreintes digitales). Finalement, d’accord avec toi, un thème simple mais compliqué à réaliser. Bonne semaine.

    J'aime

  9. VertMango dit :

    Ben mazette, qu’est-ce que c’est quand tu penses avoir de l’inspiration…. 9 photos complètement différentes, je les trouve variées, originales, évidemment réussies question technique, et tu te dis insatisfaite…. Relativise, je n’ai eu qu’une seule idée (et très peu de temps cette semaine) et je suis loin de ta perfection. En tout cas, j’aimerai avoir ton niveau de photo 😉

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      En fait ce n’est pas forcément le manque d’idée, c’est le sentiment de satisfaction à l’arrivée qui n’est pas au RDV. Je suis dans ma quatrième année du projet photo et il m’arrive parfois d’avoir le sentiment de tourner en rond 😉 Merci pour tes encouragements. Côté technique, je ne suis pas inquiète pour toi, tu progresses vite et tu ne tarderas pas à me rattraper 😉 Bonne semaine.

      J'aime

  10. caroludoma dit :

    la 7 est ma préférée et ce n’est pas parce que j’adoooooooooooooooooore trop trop le chocolat !!!!!!
    moi j’ai abandonné dommage mais avec les soucis de flirk je crois que je suis obligée de me réinscrire et perdre toutes mes autres photos du coup moins motivée, pourtant je l’ai été pendant une dizaine de semaines avant le bug de flirk…

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Carole, alors je le partage bien volontiers ce carré de chocolat 😉 C’est râlant cette histoire de Flickr, surtout que tes photos sont visibles pour les autres et c’est surtout très dommage ! si tu veux continuer sur ton blog tu me laisse un lien sous le thème en cours et je viendrai voir tes photos avec plaisir !

      J'aime

  11. Grassart catherine dit :

    Bonsoir.Arrivée sur votre site depuis peu! Je suis enchantée et je me prends au jeu.Pas aussi douée que vous pourtant!!Toutes vos photos sont SUPERBES! Bravo! Quel talent!Merci pour ce site!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s