Effet Papillon

Les proverbes ressemblent aux papillons ; On en attrape quelques uns, les autres s’envolent. (Wilhelm Wander)

13072014-Papillon-001♥♥♥  

13072014-Papillon-002♥♥♥

13072014-Papillon-003♥♥♥

19 réflexions sur “Effet Papillon

  1. clauderose dit :

    Tu as bien de la chance, il y a de moins en moins de papillons dans les jardins, ce papillon déploie ses ailes de toute beauté sur la photo 3 où il est bien immobile… disons, prêt à s’envoler pour être dans le thème du mouvement!

    J'aime

  2. dejouy dit :

    Trois très belles prises, tout est parfait.Si je devais en choisir une je prendrais la dernière pour sa composition et netteté quasi totale avec un arrière plan juste ce qu’il faut.Un grand Bravo.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci beaucoup. Avec de tels compliments je vais me transformer en poisson rouge😀 – Quant au choix de la dernière, je suis bien d’accord avec toi, c’est celle qui m’a sauté aux yeux en premier lorsque j’ai visionné mes photos.

      J'aime

  3. Klarobskuro dit :

    Très jolies les deux dernières ! Si j’avais un peu plus de temps ici ou plus souvent l’appareil sous la main j’en ai vu de jolis spécimens ! Ms bien sûr ils attendent rarement que j’attrape l’appareil ! Comme l’oiseau sur le toit du camping-car ce matin qui est resté quelques secondes sur la grille de la lucarne juste au-dessus du lit ! (Oui j’envoie des commentaires depuis mon lit ! C’est mon jour de congés !)😀

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Claire🙂 Les oiseaux sont difficiles à attraper, car dès qu’ils te voient, même derrière une vitre ils s’envolent à moins de les attirer avec une mangeoire et de se poster par très loin. J’ai fais une fois une sortie avec des copains qui sont des acharnés d’oiseaux… je ne te dis pas : tous équipés de 300 mm et de doubleurs de focale, les objectif recouverts d’une chaussette noire et tenue de camouflage (pas de couleur vive). Ce jour là, moi je suis revenue avec des lézards :-[
      Quand aux papillons, ce sont les premiers que j’ai réussi à approcher aussi bien avec mon objectif macro ! Ils sont plus faciles à capturer au zoom !
      Profite bien de ta journée de repos, j’espère tu auras un peu plus de soleil qu’ici.

      J'aime

  4. TTépé dit :

    3 superbes photos avec un coup de coeur pour la 3ème. Beaucoup plus de papillons dans la nature que dans les jardins , cette année. Macro 100 mm à main levée ?
    Bonne journée.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci TTépé🙂 C’est effectivement une macro au 100 mm à main levée, à genoux dans l’herbe – J’ai surtout été contente de pouvoir l’approcher, sans le faire fuir. Peut-être qu’il a aimé mon parfum ? Il y en a un qui est venu se mettre à l’ombre dans le pare-soleil de mon objectif, sans qu’il me gêne pour prendre des photos. C’est luzYmu qui s’en est aperçue😀 – Belle fin de semaine bleue (PPR et météo !)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s