Lorsque Anne, rencontrée sur le PP52, m’a proposé de participer au Swap qu’elle organisait (entendez par là un échange de colis) je me suis dit pourquoi pas tenter l’aventure… Après tout, j’étais déjà dans un projet d’échange d’appartement pour les vacances, alors pourquoi pas dans celui d’un colis !!!
La règle était simple, il suffisait de respecter le contenu du colis défini par Anne :
- – 1 livre de recettes du lieu de vos vacances
- – 1 livre de recettes de votre région
- – 1 souvenir de vos vacances
- – 1 de vos spécialités culinaires non ou peu périssable
- – 1 accessoire de cuisine dont vous ne pourriez vous passer… (on est bien d’accord que ce n’est pas le robot de cuisine dernier cri dont on parle mais un accessoire de faible coût, type économe etc… 😉 )
- – 1 remède pour la rentrée à venir…
- – 1 douceur (à vous de voir à quoi correspond cette définition… )
et de l’envoyer à notre partenaire entre le 03 et 08 septembre ! Chaque participante, lors de son inscription, devait répondre à un questionnaire qui permettrait de mieux nous connaître… Il se trouve que ma partenaire d’échange était Anne elle même….
Donc sans plus tarder je vous laisse découvrir ce que contenait mon colis et par là même deviner la destination de ses vacances…..
J’ai adoré déballer mon colis, le fait que chaque chose soit emballée, c’était comme à Noël !
Les petits cakes, faits maison, étaient délicieux. On sentait bien les morceaux de fruits frais fondants (des poires ? des pommes !) et le petit goût de cannelle, sans oublier l’effet le croquant, sous la dent, des petits grains de sucre.
Le chocolat à la fois douceur et remède pour l’automne est déjà bien entamé…. presque fini! Faut dire que je suis bien aidée 😉
Le thé, délicatement parfumé et qui sent délicieusement bon, n’est pas sans me rappeler un mélange du Palais des Thés « Le thé du hammam ».
Quand à la préparation « Chaï Latte », elle n’a rien à envier à ce que l’on peut boire dans les « Starbucks » et je la garde pour les goûters d’hiver, après une petite balade dans la neige.
Je ne parle pas du bretzel géant, j’adore ça et du bâton de réglisse, que j’ai réussi à faire durer 3 jours !!
Quand au dé il a rejoint ma collection de souvenirs et autres objets insolites sur une de mes étagères du salon.
Les ciseaux, une paire est allée rejoindre la cuisine l’autre, ma trousse de couture !
Question recettes, je n’ai pas encore testé, mais j’ai déjà bien salivé devant…. Les W.E sont trop courts…. mais je ne désespère pas, surtout pour les petits sablés !
Ces swaps sont toujours aussi agréables et surprenants !
J’aimeJ’aime
En effet, je confirme !!
J’aimeJ’aime
Miam, ça donne faim tout ça !
C’est vrai que les swaps réservent de belles surprises.
J’aimeJ’aime
Belles surprises oui mais pas seulement…. Bonnes aussi et ma gourmandise a été comblée 😉
J’aimeJ’aime
Merci pour le clin d’oeil! Moi j’ai aussi adoré mon colis :). Il me faudra absolument la recette de ton gâteau : il a fait un tabac! Je devrai aussi publier un billet sur le sujet, un jour, quand j’aurai le temps à nouveau, 😉 .
Bises et @+, Anne.
J’aimeJ’aime
Je suis contente de savoir que tu as aimé le colis et le gâteau… il fait des heureux à chaque fois ! Je te ferai passer la recette par mail. Bises.
J’aimeJ’aime
Au fait, la recette des muffins c’est ici :
http://lesrecettesdupanier.wordpress.com/2009/09/27/muffins-pomme-cannelle-apple-cinnamon-muffins/
@++
J’aimeJ’aime
Merci pour la recette. Mais flûte alors… de la pomme et non pas de la poire 😉
J’aimeJ’aime
C’est original comme swap & sympa ! Un délire de gourmande tres tentant !
J’aimeJ’aime
C’est exactement ça : un délire 😉
J’aimeJ’aime
Bonjour, je suis tombée par hasard sur ton blog (sympa d’ailleurs^^) et je me demandais comment se passe un échange d’appartement?
Bonne journée!
J’aimeJ’aime
Merci. Je suis également allée chez toi et je peux te renvoyer l’ascenseur. Nous avons en commun d’aimer la couleur ! Pour l’échange, mes essais ont à chaque fois été concluants. Je ne suis jamais passée par un organisme. L’échange est basé sur une relation de confiance. Et puis tu enlève tes objets qui te sont les plus chers et pour le reste ce n’est que matériel !
J’aimeJ’aime