PPR S20 – Noir & Blanc – Ma participation

Petits pois 3Cette semaine le PPR voit la vie en Noir et Blanc sans plus de contrainte… difficile une fois de plus de ne pas partir dans tous les sens pour traiter le sujet😉 Portrait, scène de rue, paysage et autre je n’ai pas pu m’empêcher de tester🙂

Dimanche dernier, en allant farfouiller dans mon réfrigérateur pour trouver de quoi préparer le repas de midi, j’ai retrouvé un petit navet perdu au fond du bac à légume…. Malgré un certain temps passé au frais, c’était enfin le printemps pour lui ;-) Je l’ai trouvé si mignon que je lui ai tiré le portrait avant de le passer à la casserole😀

Navet 2♥♥ N°1 ♥♥

Puis j’ai continué en m’attaquant aux petits pois….. Bref à ce rythme là, je ne vous dis pas à quelle heure le repas a été servi !!!

Petits pois 1♥♥ N°2 ♥♥

Petits pois 2♥♥ N°3 ♥♥

Un peu tête en l’air et la mémoire en goguette, j’avais complètement oublié ces photos prises avec l’idée de les proposer pour ce thème…..

Une petite part de Lemon squares aussi délicieux que photogénique,

Gourmandise 2♥♥ N°4 ♥♥

Un dernier brin de muguet

Muguet 2♥♥ N°5 ♥♥

Une jolie petite robe rouge DIY… mais pas par moi, je n’ai pas ce talent😦

Petite robe rouge 2♥♥ N°6 ♥♥

Un portrait derrière le reflet dans la vitre

Derriere la vitre 2♥♥ N°7 ♥♥

Une photo de rue

Dans la rue 2♥♥ N°8 ♥♥

Les bords de la Clarée au début du printemps

La clarée♥♥ N°9 ♥♥

Alors vive les dimanches de pluie où l’on a du temps pour trier les photos, car il aurait été dommage qu’elles partent à la trappe !

En préparant l’article qui annonçait ce thème, je me suis souvenue, de la délicieuse proposition de Ferdy Pain d’Epices qui nous avait suggéré, dans la boite à thème, « noir et blanc mais pas en noir et blanc » Alors quand je me suis retrouvée dans cette grande salle du MACBA, j’ai tout de suite pensé à elle !

Ferdy cette photo, je l’ai faite rien que pour toi🙂

Au Macba

Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end, à très bientôt

43 réflexions sur “PPR S20 – Noir & Blanc – Ma participation

  1. armo2003 dit :

    Aie aie aie !
    Alors alors elles sont très bien ! Et je n’arrive pas à choisir : la 2 = super compo et sujet original en NB ! La 7 = magnifique portrait derrière la vitre, jolie expression, bon recadrage ! La 8 = graphique et difficilement décodable. Mais difficilement dans le bon sens : l’œil cherche sont chemin dans la mosaïque et finit par retrouver la rue avec le couple qui passe. La 9 = paysage envoûtant et mystérieux ! :O
    Bravo ! Encore une sélection variée et de toute beauté !
    (J’ai pas commenté les archi que j’ai vu tout à l’heure mais il y en avait aussi un paquet !)

    J'aime

  2. fleurdelis dit :

    Bon moi le lemon squares ..je prends ..pour le manger hein ..pour la photo comme d’habitude le choix s’avère difficile car tu as encore fait une superbe série !!!..un petit faible pour le portrait n° 7 et pour le paysage n°9…mais les autres sont toutes réussies ..çà ne t’avance pas …mais je suis sure que tu feras le bon choix !!!

    J'aime

  3. MyrtilleD dit :

    Gros coup de cœur pour la dernière sans numéro, la N&b en couleurs, et pour la n°8 à égalité. C’est quoi d’ailleurs, une expo photo sauvage sur un mur ? J’aime beaucoup aussi le portrait derrière la fenêtre et le muguet. Bon week-end !!!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Myrtille. La dernière est hors jeux, elle a été prise avant la parution de thème😦 Pour la 8 ce sont des tags et des collages et j’ai pu lire que c’etait le mur de la révolte. J’ai pris cette photo dans le même quartier que la série de tags pour dans la rue.

      J'aime

  4. Marie dit :

    Waouh ! Une fois de plus, tu nous épates !
    Une préférence pour la 3, la 6, la 7 et la 8. J’aime beaucoup aussi la dernière.
    Je vais renouer avec PPR cette semaine, le temps de trier les photos des quinze derniers jours… J’avais pensé à la même chose que Ferdy : des photos couleurs, mais avec des sujets N&B.
    Bon WE !

    J'aime

  5. eva dit :

    2, 7, 9, voilà mon tiercé, avec un gros coup de cœur pour les petits pois
    Le gâteau est également très beau, le muguet itou.
    Bon week end ! et merci pour tout

    J'aime

  6. carole dit :

    Wouah!!! quelle série ! dommage pour la dernière, c’était une expo d’architecture ???😉
    N°8 sera alors ma préféré ( je constate que j’aime les nuances de gris…) N°7 pour transparence et N°2 pour sa sobriété !!!
    bon week-end!😉
    ++

    J'aime

  7. Klarobskuro dit :

    Coup de cœur pour la 8, on dirait un montage. J’allais te poser la question mais c’est déjà fait donc j’ai confirmation que ce n’en est pas un. Je trouve la lumière incroyable sur cette photo, autant dans la rue à gauche que sur le mur, on dirait qu’il y a de la lumière derrière tellement les blancs sont lumineux !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Klarobskuro🙂 Il n’est pas improbable qu’il y ait eu un éclairage public dans mon dos, j’étais juste à l’angle de la rue. En tout cas contente qu’elle te plaise, elle est en tête de mon choix😉

      J'aime

  8. cricrilascrapeuse dit :

    quelle série , photo 1 :ton navet me fait craquer il est superbe avec ses repousse et ce flou, photo 5 je trouve extra ce muguet qui se fane mais le fond me g^ne un peu,, photo 6 : une belle prise que tu aurais pu garder pour de travers :)!, mais en final l’humain m’attirant toujours le portrait de la 7 est magnifique beaucoup de douceur dans la prise et le sourire étonnat ce portrait yeux clos !

    J'aime

  9. VertMango dit :

    Toujours difficile de choisir car effectivement, tu fais toujours une belle série. J’aime tout, en plus. Mais heu.. pour le PPR, le sujet était-il « noir et blanc mais pas en noir et blanc » ? Si oui, je suis hors sujet…

    J'aime

  10. Sue-Chi dit :

    Je crois que ma préférée est celle du portrait derrière la vite. Tous tes clichés sont jolis mais celui-ci me parle davantage…. La spontanéité, le sourire avec le regard baissé un peu timide… C’est un bien beau portrait !🙂

    J'aime

  11. isabelle moulis dit :

    bonjour….
    cela fait déjà quelquetemps que je lorgne via flickr sur certaines participations à vos thèmes…
    j’ai un peu abandonné ma participation aux groupes mais celui ci me fait de l’oeil, normal depuis que je l’ai lorgné !😉
    je me colle donc à l’exercice histoire de donner un petit coup de neuf à ma galerie, inscription simplifiée ? bon c’est fait, un petit tour par ici afin de me présenter et de demander en douce un ou deux renseignements, j’ai déjà trouvé le sujet du mois de juin sur PPR à partir de quand peux t’on y participer ?
    j’ai tourné et fouiné pour trouver les délais mais comme en même temps je me laisse distraire par discussion et photos…bon en continuant de me promener je trouverais sans doute….
    ah sinon j’aimais bien la première des petits pois !😉

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Alors bienvenue à bord du PPR !!! Tu peux démarrer dès cette semaine. Le thème est transparence tu as jusqu’à dimanche prochain minuit pour apporter ta contribution dans le groupe Flickr. J’annonce les thèmes tous les vendredis et on en a toujours un d’avance. Donc en pratique tu dois prendre ta photo entre l’annonce du thème et la date buttoir dans laquelle elle doit paraître dans le groupe. Comme le groupe sert de récapitulatif, il est important de respecter la date de dépôt de ta photo afin que le récap soit uniforme et tu ne peux déposer qu’une seule photo par thème. Tu trouveras toutes les infos dans la rubrique PPR sur ce blog. Bons clics !

      J'aime

      • isabelle moulis dit :

        merci pour les infos😉
        donc le cliché doit être pris exprès pour le sujet pendant la semaine prévue , un cliché plus ancien, non déposé et retravaillé pour l’occasion ne fait pas l’affaire….
        transparence doit pouvoir se faire facilement et fera une rupture dans mon fil actuel sur la galerie, à bientôt donc !

        J'aime

  12. luzymu dit :

    J’en connais un qui a du attendre le repas avec un regard amusé et interrogatif pendant que tu mangeais les ingrédients des yeux!
    Hé bien ma préférée, c’est ta photo de rue avec toutes ces photos qui donnent beaucoup de « rythme » à ce coin de rue, et le traitement contrasté est top!🙂
    Le portrait derrière la vitre me plaît beaucoup aussi.. Et comme j’arrive une fois que les jeux sont faits.. Je suis bien contente de voir que tu as choisi ma préférée!!
    Tu as vu, j’ai illustré le thème façon Ferdy « Noir et blanc mais pas en noir et blanc »😉
    Bisous

    J'aime

  13. Gwendoline dit :

    J’aime beaucoup le petit pois de la deux… et la dernière photo !
    Bravo pour ta régularité et tous les beaux clichés que tu nous proposes semaine après semaine, en plus des thèmes !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s