Semaine 52 – Cycle

Semaine 52 !!!! Au revoir 2011, bonjour 2012.  Un cycle se termine, un autre pointe le bout de son nez …… et nous voilà déjà arrivés au terme du projet 52 de chez bento blog. Mais tout comme une nouvelle année en chasse une autre, un nouveau projet 52, toujours sous la conduite de notre chère Cathy, nous attend sur Vivre la photographie ….

Dernière ligne droite ! Je l’imaginais sur du plat, en plaine et du coup j’avais pris le temps d’admirer dame nature et de constater que même si les dernières feuilles ne sont pas tombées, les nouveaux bourgeons sont déjà là, prêts à donner naissance à de nouvelles branches, de nouvelles fleurs ….

Derniers coups de pédales, derniers tours de roues  mais quelle grimpette !!!!  Je n’en vois pas le sommet….

Photo 2

Photo 3

A bout de souffle, j’ai dû me doper au remue-méninges pour être certaine de pouvoir franchir la ligne d’arrivée ! Ça c’est sûr je ne serai pas dans le peloton de tête…. mais j’aurai évité l’abandon !!!!

Puis soudain, alors que je me croyais arrivée au bout de ma réflexion, je ne sais pas si c’est l’hyper-ventilation liée à l’effort, mais mon imaginaire a encore pris le dessus. Donc en repartant de la définition du mot cycle qui signifie roue ou cercle, j’ai crée ma machine à faire des cycles : voici mon cyclotron

Photo 4 – F/2,5 – 1/50 s -LF 50 mm – Iso  200

Photo 5 – F/2 -1/50 s -LF 50 mm – Iso  400

Mais ne sais pas quelle photo choisir entre la 4 et la 5 !

Il semble que la n°4 fait l’unanimité ! Alors allons y pour la 4

Vous qui passerez par là, n’hésitez pas à me donner votre avis et en attendant 2012 je vous souhaite :  Un bon bout d’an et à l’an qué ven !

12 réflexions sur “Semaine 52 – Cycle

  1. Marie-Thé dit :

    La boucle est bouclée !! Félicitations pour cette évocation poétique du cycle ! J’apprécie beaucoup ta « ronde du temps » colorée et très féminine !! Je me permets de choisir la photo 4 qui me « magnétise » avec ce feu follet bleu qui attire l’oeil !! Pour ce thème, j’avais pensé à la « biclycle » également…mais, un souvenir m’est apparu avec le fameux synchrotron implanté à Grenoble et que j’avais eu l’occasion de visiter en 94…un bel anneau symbolique qui permet d’observer la matière… J’espère vivement que tu pourras poursuivre cette « aventure » en « vivant la photographie » sous la bannière du Projet 52 !! Ton ingéniosité, ta poésie et ton imagination fertile nous manqueraient !! Mes meilleurs Voeux pour toi et ta famille en cette nouvelle année 2012 !! Bisous pétillants !!!!!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Hé oui la boucle est bouclée ! Merci Marie-Thé pour toutes tes visites, tes mots gentils qui m’encouragent car c’est toujours un plaisir pour moi de te lire chaque semaine, tu es ma deuxième motivation à ce projet ; je rempile donc pour 2012…. 2012 qui, je pense, sera encore plus technique car ta fifille semble vouloir nous suivre de très près !!! Figures-toi que si j’ai eu l’idée de cyclotron c’est parce que j’ai été influencée par le synchrotron. A chaque fois que je passe à côté sur l’autoroute, j’imagine la courses des particules à l’intérieur…. tu as de la chance de l’avoir visité ! Encore mille merci et reçois également en retour tous mes meilleurs voeux pour toi et les tiens en cette nouvelle année que nous parcourrons en partie ensemble. Je t’embrasse.

      J'aime

  2. MathiasLPhotos dit :

    Pour changer, moi je choisirai le « cyclotron » !! (la première pour moi qui est plus contrastée).
    Très jolies photos !!
    Bonne fin d’année et à la prochaine pour la nouvelle édition du projet 52 !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci beaucoup. En fait c’est entre les 2 cyclotrons que je suis hésitante.. je vais aller rectifier. Bonne fin d’année à toi également et à l’an qué ven pour le nouveau départ.. Tu t’es inscrit ? Car dès demain nous aurons le 1er sujet !

      J'aime

  3. kaderick dit :

    Sans hésiter la photo n°4 🙂 on se sent attirer vers les lumières bleues du centre et puis tous ces bokehs sont trop beaux 🙂
    Avec quoi as tu fais ton cyclotron??? je dirais le feu de ta gazinière!!! j’ai juste???
    En tout cas quoi que ce soit c’est une super idée, j’adore!!!
    Tu verras qu’avec Eric vous avez eu la même idée du « cycle », moi par contre… 🙂 mdrrr
    En tout cas je suis contente comme le dis Marie-Thé que tu continue l’aventure en 2012, sinon ça n’aurait pas été pareil ♥ Je t’embrasse fort ma Véro, passes un bon réveillon en famille, je repasserais te faire un bisous pour te souhaiter la bonne année, par superstition ou je ne sais quoi d’autre je ne la souhaite jamais avant!!! ♥ ♥ ♥ Gros Bisous ♥ ♥ ♥

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Non non, ce n’est pas avec ma gazinière…. c’est que Papa Noël m’a encore un fois bien gâtée (finalement j’ai du être gentille O:-) ) j’ai reçu l’objectif 50mm et les bagues allonge dont nous a parlé Cathy. Pour le sujet, c’est une boucle d’oreille bien éclairée.
      Bien que je pratique la semaine des 55h de travail et 35h de sommeil, j’au eu peur de m’ennuyer l’année prochaine sans vous et le projet 52, je crois que je suis devenue dépendante….. Mille Bisous et à l’année prochaine !

      J'aime

  4. Cato dit :

    Moi, je choisirais la première photo du cyclotron car les couleurs sont plus contrastées et se fondent moins l’une dans l’autre. Mais comme d’habitude, tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres…..

    J'aime

  5. ktycat dit :

    J’ai adoré ta manière d’écrire cet article, en bout de course ! Et le cyclotron, quelle bonne idée !!! T’as utilisé la bague macro et le 50 mm alors ? Plus tu utilises une bague macro de longue focale, plus tu dois t’approcher ;).
    Bonne année 2012 à toi et ta p’tite famille et plein de bonheur et de joie pour ce nouveau cycle 😀 !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Kty ! Oui j’ai utilisé mes bagues et le 50mm !!! En effet plus on met de bagues plus on s’approche et la zone de netteté est de plus en plus petite, où alors, je n’ai pas tout compris !!!! Meilleurs voeux également pour toi mais aussi pour ton « Chéri » qui est bien gentil de te partager avec nous ! Beaucoup de bonheur et de réussite mais pas seulement dans la photo…. pour tes études. Tu en parles peu, mais tu dois avoir beaucoup de travail, plus tu te rapproche de la fin et plus c’est dur ! On est derrière toi et on t’encourage ;-).

      J'aime

      • ktycat dit :

        Bon pour les études t’as eu le rapport made in mother 😛 ! Pour les bagues macro, en effet la profondeur de champ diminue avec la longueur de la focale. Donc il faut diminuer l’ouverture si tu veux rééquilibrer ça. Quand on fait de la macro, on va facilement vers f/8 pour avoir une profondeur de champ raisonnable 🙂 !

        J'aime

Laisser un commentaire

