PPL S12 – Blanc c’est Blanc

Blanc c'est blanc !-2Blanc c’est blanc, (qu’ils ont dit 🙂 )
Un beau blanc, blanc (!), profond, pratiquement monocouleur et faisant bien ressortir la texture du sujet blanc …
N’oubliez pas d’aller faire un tour dans vos réglages de balance des blancs et de correction d’expo (légèrement, le thème n’est pas « surexposé ») !

Précision : le but de l’exercice est de faire du blanc bien blanc (imaginez le pro qui fait une mariée avec une robe grisâtre…) ; c’est donc une technique à prendre ; le blanc doit très majoritairement présent, mais il peut y avoir des détails ou éventuellement un fonds coloré. 😉
Des idées ? alors allez-y, shootez ! ??????!!!!!!!!!!!!! Glups !!!

Si seulement je n’avais pas attendu dimanche soir tard pour regarder le sujet, j’aurais pu aller acheter des fleurs blanches…. Bref, une fois de plus j’ai du composer, vite fait (bien fait ?) – Alors, Blanc c’est blanc quand il fait gris,  Dur !!! Dur !!! et quand c’est à 23 heures dans ma salle de bain, encore plus dur !!! Bref je vous montre :

Cherchez l’intrus 😀 A la recherche de mon p’tit blanc du matin, je l’ai retrouvé caché dans une boite de bonbons !

Blanc c'est blanc !-1

♥♥ N°1 ♥♥

Blanc c'est blanc !-3

♥♥ N°2 ♥♥

Et puis parce que j’avais envie d’un Blanc à l’allure Blanc Fraîcheur/Propreté/Purté j’ai tenté une petite composition dans ma salle de bain…. mais sans lumière du jour, avec des textures différentes et des gammes de blancs qui vont du « blanc jaune » au « blanc bleu » le blanc ne prend pas la lumière de la même manière… même en bidouillant mes réglages.

Blanc c'est blanc !-4♥♥ N°3 ♥♥

Certes, ce n’est pas extraordinaire, mais le résultat est assez plaisant. Enfin tout dépendra aussi du réglage de votre écran !! Quand à choisir, je pense que c’est la N°2 qui sert mieux le sujet.

Bonne fin de semaine à vous et excellent week-end sous un ciel qui s’annonce plutôt gris, même dans le sud 😦 Pour une fois que j’avais décidé de m’échapper 😦 😦

P.S. : Et si chez vous le ciel est blanc gris-gris et que vous avez envie de rester au chaud sous la couette ou de flâner sur votre canapé à faire un peu de lecture, je vous conseille ce livre, je l’ai adoré :

Eux sur la photo

Résumé

Une petite annonce dans un journal comme une bouteille à la mer : Hélène cherche la vérité sur sa mère, morte lorsqu’elle avait trois ans. Son seul indice : deux noms sur une photographie retrouvée dans des papiers de famille. Une réponse arrive : Stéphane a reconnu son père.
Commence alors une longue correspondance, parsemée de détails, d’abord ténus puis plus troublants. Patiemment, Hélène et Stéphane remontent le temps, dépouillant des archives et cherchant dans leur mémoire. Peu à peu, les histoires se recoupent, se répondent, formant un récit différent de ce qu’on leur avait dit.

Avec Eux sur la photo, Hélène Gestern nous livre une magnifique réflexion sur le secret de famille et la mémoire particulière que fixe la photographie.

Publicités

8 réflexions sur “PPL S12 – Blanc c’est Blanc

  1. fleurdelis34 dit :

    Pour moi aussi c’est la deux que je préfère avec le cœur jaune et la toute petite tige verte qui fait ressortir tout ce blanc !!!
    Merci pour les conseils en lecture !! Tu deviens critique littéraire en plus d’être une photographe douée!! bravo !!!
    Bon weekend à toi

    J'aime

  2. Amor dit :

    Bonjour le sud.
    Beau ciel au nord hé oui. Le blanc c’est pas facile. La première en immersion dans les bonbons est pas mal mais ça grisouille derrière. Donc mon choix porte sur la deux. Belle boite.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s