Semaine 48 – Boisson(s)

Le bouchon 3BOISSON(S) c’est le thème  proposé pour cette 48ème semaine ! Un thème qui au départ me parlait bien… Mais voilà, dimanche, quand j’ai voulu m’y atteler, de gros nuages ont remplacé la jolie lumière du jour qui m’inspirait… alors j’ai remballé mon matériel et je suis allée bouder :-[ Hé oui, ça m’arrive… Puis, en déplacement lundi et mardi, le rythme de la semaine s’est accéléré…  De nouveau absente en fin de semaine, je n’ai finalement eu que la soirée de jeudi pour me pencher sur le thème et revoir mes prétentions… Si je m’en sors une fois de plus, c’est grâce à mon « collègue »  Jean-Pierre qui, lors d’une virée à l’Estaque, m’a rapporté ce petit souvenir… Parce que, contrairement à ce que laisse penser la légende, … on ne boit pas que du Pastis à Marseille, on boit aussi de la bière ! Mais pas n’importe laquelle…. De « La Cagole » !!! Alors pour les estrangers qui viennent du nord (juste après Montélimar) je vous esplique : Une « Cagole », en parler marseillais, désigne une fille de mauvais genre, d’allure vulgaire…  Toutefois, à l’inverse de cette définition,  j’ai trouvé que l’étiquette et le bouchon de cette bouteille étaient forts jolis et qu’ils illustreraient bien le thème !

La bouteille 2Photo 1

La bouteille 1Photo 2

Le bouchon 1Photo 3

Le bouchon 2Photo 4

Et comme il était plutôt tard pour boire de la bière, je suis allée me préparer un thé, que je n’ai pas pu m’empêcher de mettre en scène :

Le thé 2Photo 5


Le thé 1Photo 6

Publicités

29 réflexions sur “Semaine 48 – Boisson(s)

  1. nouillette dit :

    J’aime bien ta série autour de la cagole! Moi j’ai rien réussi à faire d’intéressant. Mon idée de départ plutôt gastronomique me paraissait trop froide alors j’ai bifurqué sur du cosy mais ça n’a rien donné de chouette. Je pense que la paresse va l’emporter… lol Allez niveau choix ma préférence va aux photos 2 et 4 (1 et 3 ont l’air d’avoir eu un petit problème de mise au point ou alors un léger flou de bougé). Pour la série du thé une très nette préférence pour la photo 5 et sa perspective. Là j’aime le flou ambiant! Passe un excellent weekend! Bises

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci. C’est fort possible qu’il y ait eu un flou de bougé car j’ai fait ça à la va vite… Quand à toi heureusement que je suis allée voir chez toi, car j’ai failli te gronder… et contrairement à ton blabla, j’ai trouvé ton travail fort joli… Tu exagère peuchère !Tu es trop exigeante avec toi même !

      J'aime

      • nouillette dit :

        Coucou! Je vois le récap et je trouve ça bien que tu aies proposé une photo par série! Pour mes photos en fait il se trouve que le résultat ne correspond pas à ce que je voulais au départ, c’est en ce sens que ce n’est pas « terrible » ou réussi pour moi, mon idée étant autre. Mais ça vaut le coup de poster et d’avoir des avis extérieurs car finalement on me dit que l’image est chaleureuse et c’était là avant tout ce que je voulais faire passer. Merci pour ton passage et ton petit mot. Bonne semaine! 😉

        J'aime

  2. missnemith dit :

    Pour moi la 4 j’adore la lumière qui semble se poser sur le bouchon (je connais pas le mot exact) sinon j’aime aussi la 6 j’aime bien ce trio (Cathy a raison vive le 3 lol) par rapport à la 5 je préfère ce point de vue plus bas sur les verres. Mais ma préférence absolue va à la 4 avec la lumière qui met vraiment en valeur la bouche je trouve ca donne un côté malicieux !
    Bonne semaine !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      En fait la règle des nombres impairs s’applique à beaucoup de choses, et je l’ai particulièrement travaillée lorsque j’étais dans l’horticulture (en bouquetterie, jardinage) ! Tu seras contente, parce que j’ai choisi la 4 ! Merci de ta visite.

      J'aime

  3. Greenye dit :

    La 3 et la 5 pour moi , très rigolote ta cagole et sache que même étant de ch’nord je connaissais sa définition 😉 Mais étant fan de thé et surtout de cachemires, ma préférence ira à la 5 au final.
    Moi j’ai fait très simple , tu peux venir voter jusque ce soir si tu passes par là.
    Biz

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Alors là, tu as du le sentir, car c’est en effet du Kashmir Tchaï de chez Kusmi Tea ! Quant à la Cagole, avec certaines chaines de magasins de prêt à porter, je reconnaît qu’elle s’est « démocratisée »… m’étonne pas que tu la connaisse 😉 Bonne semaine. Bisous.

      J'aime

  4. MyrtilleD dit :

    Mes préférences vont à la 1 et à la 5 d’abord puis à la 4 qui est originale et gaie (en plus d’être réussie). Jolie démarche une fois de plus, j’aime suivre tes raisonnements !

    J'aime

  5. eva dit :

    Tu as fait de jolis, très jolis essais, j’aime beaucoup ces étiquettes à l’ancienne, et le verre est de toute beauté, ta série est un plaisir à admirer !

    J'aime

  6. Mary dit :

    Rien à rajouter par rapport au commentaire précédent… J’ai l’impression de toujours te dire la même chose.
    Et là, je « t’entends » me dire « on ne t’a toujours pas vue dans le PP cette semaine ?! ». Et bien non… Et le thème en cours ne m’inspire pas beaucoup… Mais je continue à admirer les clichés des autres.
    Bonne semaine !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s