A la manière de Louis DAGUERRE

En ce moi de novembre ça se passe chez Lali. La consigne est simple  : Choisissez un paysage ou un portrait et transformez-le, grâce à PicMonkey, en daguerréotype  :-[  En quoi ???? DAGUERREOTYPE ! o-O  Ah ! Merci Lali, grâce à toi je vais être un moins bête ! Alors, si vous êtes comme moi, un peu ignare à ce sujet, voici ce que j’ai trouvé chez wikipédia : Le daguerréotype est un procédé photographique mis au point par Louis DAGUERRE. Il produit une image sans négatif sur une surface en argent, polie comme un miroir, exposée directement à la lumière.

Bon ben voilà, on va peut être pas en faire toute une montagne… mais je vais en profiter pou vous montrer les miennes  :-D

et puis comme pendant mes vacances je suis allée faire ma Parisienne et je n’ai pas pu résister à l’envie de transformer quelques clichés pris à cette occasion

Les bords de seine

♥♥♥♥♥

Les toits de Paris vu du haut de Beaubourg

♥♥♥♥♥

Un coucher de soleil vers le Champ de Mars

 ♥♥♥♥♥

l’incontournable Tour Eiffel

♥♥♥♥♥

Et comme Paris est aussi la capitale de la mode, une jolie robe en plume !

♥♥♥♥♥

Bon ben voilà, j’espère que ce mois ci je n’arriverai pas après la bataille😉 – Lali il ne te reste plus qu’à faire ton choix !

12 réflexions sur “A la manière de Louis DAGUERRE

  1. Sonia dit :

    Excellent ! Je vois que tu as pris plaisir à ce défi. J’aime beaucoup ce que tu as fait. Pas facile de choisir. J’ai un faible pour les bords de Seine. Merci pour ta participation.
    Bon dimanche ! Bises

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Pas facile de choisir en effet et c’est pour ça que je te laisse le choix, alors pourquoi pas les bords de seine ! Merci à toi de m’avoir acceptée dans ce défi, c’est effectivement un réel plaisir qui me fait en plus travailler le post traitement ! Bonne fin de dimanche à toi.

      J'aime

  2. Capucine dit :

    Ca faisait longtemps que je n’étais pas venue ici… Mais j’ai pris le temps de tout regarder. Et je suis toujours autant surprise, admirative et fière de ton travail et de ton imagination… Et ça fait tellement de bien de voir des lieux, des paysages et objets si familiers mais vus différemment… Mais bon comme j’ai vraiment adoré ces photos qui semblent venues d’un autre siècle, je te fais un petit coucou ici!!😉 Bravo Mamounette!! Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

