#50 – Routine

etiquettep16-50

Dans le cadre des maladies chroniques, il y a une routine à laquelle on n’échappe pas, c’est l’observance du traitement ! Loin de moi l’idée de vouloir plomber l’ambiance et si j’en parle, c’est que je suis tout à fait à l’aise avec le sujet, surtout que je mesure ma chance de n’avoir qu’une « petite maladie », par rapport à d’autres bien plus lourdes et contraignantes.

C’est aussi le cœur de mon métier. Ma routine professionnelle. Adjointe de direction dans un établissement de soins pneumo-pédiatriques, l’observance est au cœur de la prise en charge avec bien souvent des adolescents qui, traités depuis leur plus jeune âge, sont dans le refus de soins.

Bref, pour en revenir à mon idée de départ, dans ma routine, il y a les jours roses et les jours jaunes ! Je vous explique :

  • Rose pour les jours pairs et le dosage pair,
  • Jaune pour les jours impairs, et le dosage impair.

Jusque là rien de bien compliqué, mais il y a des jours où l’esprit du matin s’embrouille et les jours jaunes deviennent des jours roses, les jours roses des jours jaunes, sans compter que parfois il y a des jours blancs lorsque je bois le verre d’eau en oubliant la petite pilule miracle. Et là, la routine s’enraye grave 😔 Comment voulez-vous que je sois crédible avec mes petits pensionnaires, lorsque que l’équipe soignante me demande de sévir, si je ne le suis pas moi-même ? Aussi, pour y remédier, j’ai fini par acheter un pilulier 😊 La routine est redevenue la routine, je ne me pose plus la question qui tue au réveil de savoir le combien on est 😎

routine-1600px

La routine étant un vaste sujet, je vous invite à faire un tour sur la mosaïque Des Bottes Rouges, car je suis certaine qu’une fois encore elle va-t être riche d’idées plus loufoques les unes que les autres.

Et pour finir, je vous laisse méditer sur une petite citation de Paolo Coelho que j’aime bien : »Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle ».

Une belle semaine à vous 🎏🎏🎏

Advertisements

11 réflexions sur “#50 – Routine

  1. fleurdelis34 dit :

    PAS facile, facile ce thème. ..Et comme d’habitude tu réussis à l’illustrer parfaitement. Le noir et blanc ajoute ce petit quelque chose dans l’ambiance de cette photo , comme tu sais si bien le faire d’ailleurs.
    Bonne semaine à toi, avec un peu de routine mais pas trop.

    J'aime

  2. MAnnie dit :

    bonne idée et une conception de la routine que je rejoins, à savoir, un truc pas forcément agréable mais incontournable !
    Et sans ce pilulier, tu aurais pu finir par les voir toutes orange, tes pilules ! MDR !

    J'aime

  3. miji dit :

    super la citation ; oui le pilulier est là pour éviter les casse-têtes…plus la peine de s’encombrer l’esprit avec le nombre de pilules à respecter pfff.
    et ta photo est géniale!

    J'aime

  4. Mary dit :

    Pas facile facile… mais le pilulier est effectivement une bonne solution pour éviter les prises de têtes et les erreurs. Et en plus, tu arrives une fois de plus à en tirer un joli cliché !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s