En semaine 15 il nous était proposé de travailler autour de l’arbre dans son environnement ! Oui, j’ai bien conscience que nous sommes en semaine 16 😉 Ce n’est donc pas une étourderie de ma part et ma photo a bien été publiée à temps sur Flickr 🙂 Je voulais juste partager ici le fruit de ma petite recherche !!
Un sujet sur lequel je n’ai pas trop eu le temps de m’attarder, mais pour lequel un énième aller/retour entre Briançon et Gap a été suffisant ! Au passage, j’en profite pour souligner la gentillesse et la patience de la personne qui m’accompagnait au cours de ce trajet (déplacement professionnel) en acceptant de me suivre dans ma recherche photographique !!
Mes trouvailles : Les premières branches en fleurs – Eh oui le printemps faisait seulement son arrivée, ici !
Un arbre au milieu d’un pré à la sortie d’un village – La paroi rocheuse en arrière plan empêchant de faire ressortir la couronne de l’arbre, j’ai volontairement choisi cette prise de vue, préférant m’axer sur le détail.
Sur une place d’Embrun, pendant la pause dînette – Pour le côté « citadin » et parce que c’est toujours impressionnant de voir la végétation se développer malgré le peu de place qu’on lui accorde
Et puis mon préféré, au loin sur son îlot, à la fois tout petit mais bien présent, repéré en longeant le lac de Serre-Ponçon, au niveau de la baie Saint Michel.
A la prise de vue, le pari n’était pas gagné. Puis, finalement, après un petit recadrage et une légère désaturation des couleurs pour que l’eau d’un turquoise éclatant soit moins présente, j’ai trouvé le résultat satisfaisant.
Voilà, je vous laisse apprécier (ou pas 🙂 ) cette réflexion et vous souhaite un excellent week-end. Je reviens d’ici dimanche soir pour le prochain thème tout en contrastes 🙂
J’adore les photos d’arbres… Alors les tiennes, forcément !
Bon week-end, bisettes.
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup toute la série, avec un coup de coeur pour la dernière !
J’aimeJ’aime
Merci Marie 🙂 C’est vrai que la dernière est une vision insolite de la Chapelle Saint Michel à « marée basse » comme on peut la voir seulement 2 à 3 mois par an.
J’aimeJ’aime
Je suis bluffée par la dernière vue, c’est étonnant et très beau ! Jolie série, bravo !
Bon week end (pour nous, avec de l’orage, juste pour le week end, comme trop souvent…)
Bises
J’aimeJ’aime
j’aurais également choisi l’arbre sur son ilot , la n°4 mais j’aime aussi beaucoup la n°2….
je file voir « contrastes » ..:p
J’aimeJ’aime