Semaine 50 – Calme

BouddhaVoilà une semaine qui aura été tout sauf calme ! Ce qui n’est pas très raccord avec le thème de la semaine 🙂 Je dirais même que je suis en pleine tempête ! Mes prévisions « météotravail » me disent qu’il y en a encore pour une petite semaine avant que je puisse goûter au calme des vacances 😉 Yes ! De vraies vacances sans crainte de voir mon téléphone s’activer Yes ! Yes !

Comme cela ne vous a peut être pas échappé, je travaille au milieu d’enfants. 45 qui ont entre 6 et 17 ans ! Déjà 2 à la maison c’était pas mal…. mais là je vous laisse imaginer 🙂 et trouver un peu de calme au milieu de tout ce petit monde, sans compter celui qui les encadre… Dur, dur 🙂 Eh bien miracle ! J’y suis arrivée… 🙂
En faisant le tour des chambres, j’ai trouvé une petite lectrice, bien tranquillement installée sur son lit…

image

♥♥ N°1 ♥♥

Ou encore en regardant par fenêtre de mon bureau (encore lui !) … j’ai vu ces deux copines qui, après le repas de midi, s’offraient une petit pause au soleil avant de reprendre le chemin de l’école..

image

♥♥ N°2 ♥♥

Et le soir, sur le chemin du retour, alors que la nuit est déjà tombée depuis quelques heures, j’arpente les rues calmes et désertées de la vieille ville….

image

♥♥ N°3 ♥♥

Tout en cogitant sur le thème en cours du PP52… 😉 et je me dis que la représentation de calme pourrait être également d’ordre « spirituel »

image

♥♥ N° 4 ♥♥

A moins d’être le fruit d’un remue-méninge… et là j’vous le dit les copains/copines…
Il vaut mieux vous méfier de l’O qui dort….. 😀

image

♥♥ N° 5 ♥♥

Parce que la suite ne nous dit pas ce qu’il nous réserve au réveil 😉

Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end et vous donne rendez-vous une fois de plus lundi, chez Cathy pour le récap.

46 réflexions sur “Semaine 50 – Calme

  1. luzymu dit :

    Se méfier de ton O qui dort… Hummm… J »adore! Et j’ai un faible pour le calme en clair/obscur de la 4! Encore des belles photos..

    Dis LaFilleDeLaSardine, si tu me permets – Merci! 😉 – je vais squatter chez toi un instant, il faut que je m’exprime un peu! Voilà:
    Nous arrivons au bout du projet 52 et comme certains d’entre nous, j’ai eu un comme un pincement au cœur en apprenant que Cathy n’avait plus le temps matériel de s’en occuper. C’est que l’aventure me plait bien, nous formons une belle équipe et nos échanges vont me manquer..
    Et puis zut, je n’ai pas envie que ça s’arrête!
    Alors j’ai eu une idée lumineuse (pour Sardine Lumineuse..) parce que chacun sait que LaFilleDeLaSardine c’est une Pro du Projet 52 (elle a mis en images quelques 143 thèmes, si-si je tiens ça de source sûre 🙂 ) et parce qu’elle sait y faire avec ses petits billets plein d’humour, parce qu’elle a une belle énergie et que chez elle c’est très convivial avec toutes ces petites sardines accrochées aux murs… et tout et tout… 🙂 😉
    Si nous sommes encore quelques-uns à vouloir continuer à nous creuser la tête toutes les semaines pour ramener « la » photo et partager nos images, voilà, je lance mon idée, une petite graine chez toi, histoire de voir de quelle côté le vent la pousse:

    Et si on s’inventait un Rendez-vous chez LaFilleDeLaSardine pour continuer l’histoire?
    Il suffirait d’un thème donné le vendredi, et, sur la même page de poster les liens vers nos photos comme nous le faisons chez Cathy. Pas de récap du lundi, juste une page ouverte tous les vendredis. Chacun pourrait à tour de rôle proposer le thème de la semaine.. Parce que bien sûr, on va t’aider si l’imagination te fait défaut, Ceci dit ça m’étonnerais 😉
    Elle sympa mon idée, culottée mais sympa, non? Alors dis-nous, LaFilleDeLaSardine, on peut venir squatter chez toi? 😉
    Ceci dit, ma chère Sardine, prends bien le temps de réfléchir avant de répondre oui dirait SardineMère 🙂 Il ne faudrait pas que cette belle idée te rende prisonnière de quoi que ce soit…
    Pour commencer on peut se faire un PP4 renouvelable 😉
    Qu’en pense-tu, qu’en pensez-vous? 🙂
    Des bisous !

    J'aime

    • Melanie Hr dit :

      Je me disais aussi que ça m’embêtait d’arrêter le projet avec l’équipe de Vivre la Photo (il y a d’autres projet de ce genre mais sans l’équipe ce sera triste), je trouve ton idée vraiment cool :).
      Bon maintenant faut juste que LaFilleDeLaSardine soit d’accord de se lancer dans l’aventure, en tout cas j’en serais!
      Et sinon pour la semaine l’O qui dort… j’adore et la 4 aussi!

      J'aime

      • Ferdy Pain d'épice dit :

        oh oui oui ouiiii je suis tout à fait d’accord avec toi Luzymu, je ne veux pas arreter ce projet, et j’adore notre petit groupe, j’Ai pris l’habitude de venir vous voir, je ne veux pas que ça s’arrete 😦 et moi aussi quand je pense à Projet 52 c’est Lafilledelasardine qui me vient en premier !!! alors please pleaaaaaaaaaaaase acceptes 😀

        Pour moi j’adore l’O qui dort et la photo numero 4 waw pour la lumiere, je ne sais vraiment pas comment tu fais… je suis toujours aussi nul pour les lumieres 😦

        Gros bisouuuuuus

        J'aime

    • ChickenDad dit :

      LaFilleDeLaSardine, nous dit toujours qu’elle est à la bourre ; alors, un peu plus ou peu moins 😉
      Luzymu, l’a très gentiment piégée. Soit notre petit poisson préféré, efface d’un coup de nageoire magique, la proposition de Luzymu, soit d’un frétillement joyeux, elle accepte pour notre bonheur à tous.
      A votre place, je lui donnerai quand même un sacré coup de main pour les thèmes.Sinon, avec l’imagination qu’on lui connaît, je crains que les « pires » thèmes de Cathy, ne nous paraissent avec le recul que des gentilles suggestions pour photographe débutant et sans imagination.
      Bonne chance à tous(tes)

      J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Ah LuzYmu, c’est un bien joli bébé que celui que tu viens de me déposer là 😉
      Lorsque je me suis penchée sur sa panière hier matin, il m’a regardé avec ses yeux tous ronds et m’a décroché un joli sourire. Puis il m’a tendu les bras. Dans ses petites mains il tenait tous vos gentils messages. Bien sûr cela m’a fait chaud au cœur. Et puis j’ai continué à l’observer et comme je ne réagissais pas, il a serré ses petits poings, froncé les sourcils et m’a regardée d’un air très interrogateur. Il semblait me dire : « Tu n’es donc pas la première à le regretter que le PP52 s’arrête ? Après tant de temps, il va bien te manquer ce petit rendez-vous hebdomadaire… tous ces échanges, ces liens crées ? Et puis ce blog, c’est bien pour le PP52 qu’il a vu le jour ? Ne serait-ce donc pas là une jolie manière de montrer à Cathy ce qu’elle a su fédérer, l’étendue de son travail en plus de tous vos messages sur son blog ? » Comme je restais silencieuse, il a mis son pouce dans sa bouche et s’est endormi. J’ai profité de cet instant pour mûrir ma réflexion… Il a raison CDad, je suis toujours à courir après le temps… et si ce n’est pas pour le PP52 ce sera pour autre chose, alors… Puis j’ai fait un mail à Cathy pour lui présenter la situation, parce que je ne voudrais pas qu’il soit dit que LaFilleDeLaSardine a des dents de requin ! Et je suis revenue le voir. Il ne dormait plus. Son pouce toujours dans la bouche il me regardait calmement. Lorsqu’il m’a vue sourire, il l’a lâché et a laissé partir un petit rire. Il venait de deviner que je venais de l’adopter !!!!
      Hi ! Hi ! Mais non, on ne piège pas LaFilleDeLaSardine, on la ferre !!! Et encore faut-il que ce soit un appât de choix…. Parce qu’elle reste libre de ses mets 😉

      Bon ben ce n’est pas tout maintenant… il va falloir l’habiller et le nourrir ce petit…. Parce qu’il est à nous tous. Et là je compte sur votre part de pension alimentaire vous pour m’envoyer des idées de thèmes. Des mots, des expressions, des morceaux de texte (poèmes, chansons…) etc. Tout est permis sauf finir l’alphabet ! Ok ?

      Et puis pour l’hébergement il aura sa chambre rubrique… un petit billet chaque semaine pour vous donner de ses nouvelles le thème au-dessous duquel vous pourrez venir coller vos liens une fois votre photo en ligne… jusque-là rien de bien compliqué !
      Faire un récap n’est pour l’instant pas dans mes compétences techniques et puis question temps je risque d’être très très juste… En effet, j’ai bien des nageoires magiques…. Mais seulement pour faire disparaître les choses… clés, téléphones, fichiers informatiques etc… pour les faire apparaître ou réapparaître c’est beaucoup plus laborieux 🙂 maintenant si quelqu’un a la formule, je la veux bien !

      C’est tout ce que je peux vous offrir en attendant le retour de Cathy… Alors si l’aventure vous tente toujours même dans ces conditions, je vous propose une sorte de CDD sur 8 semaines pour tester…
      Un Projet Photo Renouvelable ! Voilà qui me plait bien 🙂 Je vais cogiter ça pour être au RDV en semaine 1… Tu vas bien me donner un petit coup de main LuzYmu, hein ?
      En attendant, je vais boucler le PP52 de cette année 😀 et faire la tournée des blogs ! Bonne soirée à vous.

      J'aime

      • Greenye dit :

        Cool et bien voilà qui me plait bien aussi ce CDD de 8 semaines car je pensais arrêter car moins motivée mais finalement si tu reprends je resigne 😉
        A bientôt alors et tu peux compter sur nous pour des thèmes.
        biz

        J'aime

      • luzymu dit :

        Chic alors! Un CDD de 8 semaines pour le bébé de Cathy 😉
        Alors je suis partante pour un PPRenouvelable chez LaFilleDeLaSardine, et très heureuse si je peux te donner un coup de main 😀
        Si ça vous dit, une idée pour le 1er thème: «En route pour de nouvelles aventures!»

        J'aime

      • MyrtilleD dit :

        Je me demandais comment tu allais réagir à la proposition et j’admire ton courage 😉
        Alors moi, je suis bien embêtée, la décision de Cathy me rendait bien service finalement en me permettant d’arrêter sans état d’âme mais là, je vais hésiter encore, je me connais ! Et si je ne participe pas, je me réjouis d’avance de pouvoir continuer de lire tes articles. Et peut-être que le récap peut être simplement le groupe sur Flickr si chacun s’oblige à y mettre sa photo ? + Un lien dans les comms de l’article avec le thème ?

        J'aime

        • LaFilleDeLaSardine dit :

          Trop bien Myrtille… tu n’es pas obligée de participer à tous les thèmes non plus 😉 Enfin, là tu feras comme tu voudras, mais enfin…. C’est drôlement gentil de nous encourager…. parce que c’est une aventure collective… notre aventure à tous !! Et géniale l’idée de Flickr… c’est évident que c’est la solution pour le récap 😉 Merci et bisous.

          J'aime

  2. Greenye dit :

    Beaucoup de coups de coeur, tout d’abord j’avais pensé comme toi avec mon Bouddha, ensuite encore une fois pensé comme toi pour une rue vide illuminée mais sur Lille c’est rare voire impossible, et alors ton O qui dort j’adooooore !
    Sympa l’idée de Luzymu à qui je n’ai même pas répondue lors de son passage chez moi, oups 😦
    mais à toi de voir , ceci dit j’en serais peut-être si tu prends le relais 😉
    Biz

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Greenye ! Bouddha a été une opportunité de dernière minute avec le club photo et pour l’O qui dort… un bricolage maison avec du papier canson, de la laine et un mouchoir en papier 😉 Non seulement cela m’a occupée, mais en plus ça m’a calmée des tensions du jour 🙂

      J'aime

    • luzymu dit :

      Bonjour Greenye! Ça n’est pas grave si tu ne m’as pas répondu.. Tu as beaucoup de messages sur ton blog et ça n’est pas facile d’être partout à la fois! Et là tu viens de le faire 🙂

      J'aime

  3. doudou dit :

    Perso je ne suis pas contre cette idée, seulement j’avais l’intention de lever le pied au niveau défis tout en sachant que les rendez vous me manquerait. Ne te mets pas la pression, à toi de décider………….
    Pour le pp 52 de cette semaine j’opte pour le O qui dort !

    J'aime

  4. cricrilascrapeuse dit :

    Question photos la 2 me fait drôlement de l’œil bien que la 1 me botte aussi et la 3 avec son ambiance fête mais tout le monde dort !!!
    côté idée de Luzymu ce serait super c’est sur car c’est en grande partie en te suivant que j’ai pris gout à ce PP52 et que j’y suis restée pour une deuxième année !! mais je reconnais que c’est un engagement pas facile ! alors de toute manière rien ne nous empêche de partager nos photos l’an prochain quand même pour de se donner le mot pour participer à un autre projet internet tous !! en attendant va ben falloir que je mette ma photo :)!!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci et Merci Cricri ! Je me souviens encore de nos échanges de mail pour la création de ton blog ;-)… mais je te préviens, la prochaine fois que je vois des photos d’ici sans avoir eu de tes nouvelles…. eh ben je sais pas si j’te causerai encore 😀

      J'aime

  5. fleurdelis dit :

    j’adore ton « O » qui dort !!!encore une jolie série de photos avec un choix quasi impossible !!!
    Quant à prendre le relais ..c’est une jolie idée ..mais c’est aussi une lourde tâche ..alors fais ton choix au calme !!

    J'aime

  6. ary dit :

    woaw, bravo super série comme d’hab. belle variété ! la deux et la trois ont ma préférence.
    J’imagine très bien la 3, la rue totalement silencieuse, les habitant calfeutres a la maison bien au chaud…

    J'aime

  7. Cato dit :

    J’avais déjà repéré l’O qui dort et je confirme : c’est ma photo préférée ! Quant à ton petit bébé adopté, je suis super contente que tu le partages avec nous, même si ce n’est que 8 semaines. Elle est trop forte Luzymu !

    J'aime

  8. damco dit :

    Belle série de calme chez toi. Et les deux copines, en train d’oublier tranquillement l’école et les soucis, me plaisent beaucoup sur leur banc.
    Et puis je découvre le sujet dont parle luzYmu. Et je suis drôlement d’accord !
    Pincement au cœur : j’suis d’accord
    Belle équipe et beaux échanges : j’suis d’accord aussi
    Pas envie que ça s’arrête : elle a drôlement raison luzYmu !
    La tapisserie sardine : j’adoooore aussi 😉
    Alors j’ai pas tout bien compris sur le reste de l’idée, mais s’il y a un moyen de continuer l’aventure, sans que ça soit trop embêtant pour toi, ben c’est bien volontiers que je viendrais faire partie du squatt ☺
    D’accord aussi pour faire preuve d’un peu d’imagination de temps en temps et le pif-paf-pouf4, je ne sais pas ce que c’est mais c’est surement très bien.

    J'aime

  9. cannelle dit :

    cool ,super idée luzymu et recool LaFilleDeLaSardine que tu sois ok pour qu’on continue l’aventure moi aussi je n’avais pas très envie que ça s’arrete et pourtant pour moi cet hiver je crois que ça va être très compliqué d’honorer les thèmes ,je vais voir si j’y arrive car j’ai très envie d’être parmi vous !!
    J’aime le calme et la serenite de ton Boudha …..
    Ravie qu’on ne se quitte pas tout de suite !
    En attendant ne prenez pas froid ,bonne semaine !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Plus on est de fous et plus on rit… alors tu feras comme tu pourras et ce sera parfait ! Pour ce qui est du froid… ici c’est vraiment pas top et la neige ne tombe que sur mon blog…. dur dur pour les saisonniers 😦 parce que pour la photo, je trouverai toujours 😉

      J'aime

  10. Manal - A Piece of Glam dit :

    J’arrive en retard (oui, je suis toujours en retard, c’est un peu ma spécialité !) et j’apprends que Cathy « abandonne » le PP52 et que la relève est désormais assurée ! J’ai eu du mal à suivre les thèmes ces dernières semaines par manque de temps et parfois d’inspiration, je ne promets donc pas de participer régulièrement, mais je me réjouis à l’idée de vous retrouver sur un autre projet et de pouvoir continuer à vous faire des petits coucous sur vos blogs respectifs !! 😀
    Gros bisous ma Sardine et à très vite !

    J'aime

  11. Françoise dit :

    Alors ma Sardine, c’est dans la boite ? .;; bravo pour ton courage et ton énergie … durable !
    Je ne suis pas surprise que tu sois désignée par les autres…. la passion est contagieuse…
    J’adOOOOOre l’O qui dort….même si j’ai appris qu’il faut s’en méfier !!!
    Bonne fin d’Année, mile bisoutredoux

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Fre pour tes encouragements… c’est bien dans la boite !!! Et je suis super bien soutenue par LuzYmu… ben oui elle n’avait pas le choix… mais se montre largement à la hauteur… elle nous a fait un super logo ! Gros bisous et bon bout d’an à toi également ma petite Fre 😉

      J'aime

  12. Polina dit :

    Je me régale à parcourir les blogs depuis tout l’heure et observer comment chacun interprète chaque thème selon sa vision personnelle ! J’aime beaucoup l’idée d’un calme spirituel, apaisant et ressourçant !

    J'aime

Laisser un commentaire

