Semaine 36 – Caché(e)

Cette semaine nous reprenons nos bonnes habitudes, à savoir que le thème est connu seulement une semaine à l’avance. Et pour la reprise notre petite Cathy nous a gâté en nous proposant « Caché(e) » ! Autant vous dire qu’à la lecture du thème je n’ai pas sauté de joie en me demandant bien comment j’allais m’en sortir ! J’ai bien entendu pensé à la B.D « Où est Charlie ? », à certaines expressions comme : caché derrière son petit doigt, l’arbre qui cache la forêt…  à suggérer une présence au moyen d’un jeu d’ombres, etc. Mais rien qui ne se dessinait vraiment dans mon esprit. Et puis la semaine a encore été bien chargée, le temps est passé bien vite, jusqu’à ce que cette idée me vienne  l’ esprit (merci la nappe à pois) : Caché mais pas caché, plutôt dissimulé, un effet caméléon en quelque sorte. Donc une seule idée avec des différence dans la prise de vue et dans le traitement…

Une vue d’ensemble, en me disant que plus la pastille est noyée dans la masse, moins on la voit… ici avec un traitement effet cinémascope :

Photo 1 : F/16 – 1/10s – 155 mm – ISO 400

Avec un effet HDR,

Photo 2 : F/16 – 1/4 – 100 mm – ISO 400

Puis je me suis dis qu’une vue plus rapprochée n’empêcherait peut-être pas l’effet « dissimulé » à condition toutefois que j’arrive à me positionner de façon à ce qu’il y ait le moins d’ombre possible sous l’intrus.

Photo 3 : F/16 – 1/6s – 300 mm – ISO 400

Une autre vue encore plus rapprochée, avec le sujet volontairement coupé

Photo 4 : F/16 – 1/6s – 300 mm – ISO 400
Les caractéristique de cette dernière photo sont les mêmes que pour la précédent mais il s’agit d’un cliché pris dans la foulée, avec un cadrage différent sur le sujet.

Je n’ai pas encore arrêté mon choix et je dois avouer que je suis très hésitante entre la 2 et la 4

♥♥♥♥♥

11 réflexions sur “Semaine 36 – Caché(e)

  1. missnemith dit :

    La 2 ! La 2 je trouve que le sujet ressort mieux ! En tout cas j’aime beaucoup l’effet que tu as mis dans tes photos bravo, pour les photos et pour l’idée j’adoreeeeee ! Bonne fin de semaine

    J’aime

  2. MyrtilleD dit :

    Excellente idée ! Ma préférée est la n°1 malgré l’ombre un peu marquée sous la pastille, pour moi elle est juste à la bonne distance, ni trop loin ni trop près.
    Sinon, je préfère la n°2 à la n°4, on se rend mieux compte qu’il y a un intrus parmi les pois 😉

    J’aime

  3. Cato dit :

    Super bonne idée ! Je choisis la dernière pur le flou des bords et car la pastille est encore plus cachée puisqu’on n’en voit que la moitié. De mon côté, ma photo est prise depuis une semaine mais je n’ai pas encore trouvé le temps de la publier….

    J’aime

  4. carole dit :

    j’aime beaucoup ton idée et je cherche aussi à faire dans ce sens…je posterais au dernier moment, comme d’hab…
    Pour ton choix je verrais plutôt la 4: l’image se lisant de gauche à droite et de haut en bas, l’objet caché serait idéalement en bas à gauche (sur un croisement de la rêgle des tiers) mais comme tu l’a fait ( à moitié caché) c’est bien aussi, enfin je trouve…l’avis de Cathy serait idéale !!!
    😉
    a plouche!

    J’aime

  5. AnneCD dit :

    Ton choix est sans doute fait à cette heure….quoi que, par ex, je n’ai pas encore fait le mien 😀
    Mais, ma préférence va à la 3 en ce qui me concerne, l’idée est très sympa, j’aurais aimé avoir la même!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.