Projet Photo 2018#12-Gourmandise #13-Trésor #14-Heurtoir

Ce n’est pourtant pas les soldes… mais voilà 3 articles pour le prix d’un !!

Gourmandise, j’avais pensé qu’avec une semaine de retard, il aurait été rigolo de vous présenter ma gourmandise. Tout s’y prêtait : 1er Avril, W.E de Pâques. Bref ! Débordée et surtout pas organisée, avec 2 semaines de retard, c’est certain que l’effet est raté, mais ça reste gourmand !!

Au passage j’en profite pour vous dire, que ni je dessine des tags sur les murs, ni je travaille le chocolat ☹ Je ne sais faire que des photos 😊

Pour saliver davantage, un p’tit clic sur Les Bottes Rouges.

Petits trésors inestimables, les enfants valent bien plus que toutes les richesses du monde. Ils sont nos espoirs et notre avenir, à nous de leur montrer le bon chemin et de faire en sorte de leur offrir un monde le meilleur possible.

Pour vous enrichir des autres participations, encore un p’tit clic sur Les Bottes Rouges

L’été dernier, au Pays Basque, j’ai croisé ce heurtoir en forme de main et j’ai aimé les détails. Je me souviens d’avoir été étonnée d’en voir des similaires à presque toutes les portes de ce petit hameau. En faisant des recherches, j’ai pu lire qu’au XIX° siècle, on trouvait beaucoup de heurtoirs en forme de mains de femmes. C’était, parait-il, un motif fréquent dans le sud, notamment en Espagne dont la symbolique serait la suprématie.

Et pour voir les autres propositions, il ne vous reste qu’à aller toquer à la porte Des Bottes Rouges.

Une bonne fin de dimanche à vous et une belle semaine 🎏🎏🎏

Publicités

14 réflexions sur “Projet Photo 2018#12-Gourmandise #13-Trésor #14-Heurtoir

  1. Gribouillette dit :

    Oh que j’aime tes petits poissons, et promis, ce n’est pas uniquement en raison du chocolat ! un beau bambin aux petons tout doux, un véritable trésor aucun doute… Le heurtoir que tu as choisi est d’une bien belle finesse, mais semble une véritable « main de fer » … et je veux bien ta serrer la main… mais pas trop fort, la mienne semble bien usée par le temps…. Bonne fin de dimanche

    J'aime

  2. Patibee dit :

    Wow, quel rattrapage ! Je craque autant pour ta gourmandise que les petons de ton trésor ! On a très envie de les croquer tous les deux. Et ton heurtoir est magnifique. De biens jolis détails mis en valeur par le dégradé de couleur verte, j’adore. Je t’envoie plein d’ondes positives pour ton nouveau départ 🙂

    J'aime

  3. Annie dit :

    Cette ravissante main toute en finesse et délicatesse nous invite à « heurter » cette jolie porte verte, qui semble avoir bien vécue.
    Bien évidement les plus beaux trésors sont nos enfants, ta photo est touchante avec ces petits petons que l’on a envie de croquer.
    Et enfin j’adore ta boîte de sardine relookée remplie de petits poissons en chocolat ( c’est une belle gourmandise dont je suis accro !!!).
    Bonne semaine. Annie.

    J'aime

  4. Maryline dit :

    Quel joli rattrapage….je craque pour ces gourmandises joliment présentées….j’aime la prise de vue de ce petit être trop mimi et merci pour l’ histoire de ce heurtoir très joli ! Bonne semaine

    J'aime

  5. cricridu37 dit :

    J’adooooooooooore TOUT !!

    Moi aussi, je ferai un 3 en 1 en semaine prochaine, trop trop de retard en tout, bises gourmandes, c’est la faute de tes jolis , très jolis chocolats !!

    J'aime

  6. marjolaine64 dit :

    Tu as ramené de jolis souvenirs du Pays Basque, même les sardines ! 😉
    Et j’aime beaucoup la photo des petits pieds toute en tendresse !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.