Projet Photo 2018#5-Ruines

Au risque de faire figure de « vilain petit canard poisson », voici pour moi une vision un peu différente de ce qui est proposé dans le récap, mais qui ne me semble pas si éloignée du thème.
Derrière cette vitrine, on aperçoit les vestiges d’une boutique qui a pu être prospère et qui aujourd’hui n’est plus. Il n’y a pas de mal à imaginer que, pour ceux qui la connaisse, la faillite est certainement une étape douloureuse à la fois sur le plan financier, moral et social, dont on doit se relever difficilement, même si, ici, le propriétaire semblait ne pas manquer d’autodérision.

Et pour voir les autres propositions, bien plus poétiques, je vous invite à faire un petit tour chez Les Bottes Rouges.

Une belle fin de semaine et un bon week-end à vous 🎏🎏🎏

Publicité

14 réflexions sur “Projet Photo 2018#5-Ruines

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci. Eh bien cela aurait pu être un clin d’oeil de la Bretagne, effectivement, mais cette photo a été prise au Pays Basque, dans une rue de St Jean de Luz !!! Ce commerçant était p’têtre un Breton en mal du pays ?

      J’aime

  1. Annie dit :

    J’adore ta photo et l’interprétation que tu en as faite. C’est un très bon choix. Je pense que je me serais attardée sur cette vitrine car elle m’aurait fortement interpellée de par ce bric-à-brac et l’humour de cet ex commerçant. Annie

    J’aime

  2. cricridu37 dit :

    C’est ça qui est formidable dans ces 52 semaines : les différentes approches de chacun(e), quel enrichissement !!

    Ahhhhhhhhhhh, partout où nous allions dans mon enfance,il fallait ramener un souvenir, ceux ci : les bols en étaient, bouhhh, j’ n’ peux plus les voir !!, bizzzzzzz

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.