#52 – Montage : les 4 Saisons

etiquettep16-52

Hello ! J’espère que vous avez passé un bon Noël et que vous avez été bien gâté(e)s, bisouillé(e)s, entouré(e)s et que vous êtes dans les starting-block pour débuter 2017 !

Pour ce dernier rendez-vous, Carole avait souhaité que nous prenions une photo d’un même sujet à des moments différents de l’année (par exemple au fil des saisons ou ce que nous voulions) afin de montrer un changement, une évolution au cours des mois et en faire un montage à la fin.

Mission accomplie ! Mais pour autant je ne suis pas trop certaine d’être conforme à ce qu’avait proposé Carole pour 2 raisons :

  • 1- J’ai pris le projet en route au mois de juin
  • 2- j’ai manqué de temps, j’ai pas trouvé mon sujet tout de suite, j’ai complètement zappé le thème jusqu’à il y a 4 semaine !!!

Toutefois, comme il n’était pas question que je ne sois pas du dernier rendez-vous, je me suis arrangée pour faire rentrer les 12 mois dans 15 jours et  j’ai choisi de vous parler de la fanaison de la tulipe 🙃 Outre la période où l’on coupe les foins, la fanaison désigne également la période où les fleurs périssent, en s’altérant dans leur fraîcheur et leur couleur suite à une évaporation/perte d’eau 🤓

Je me suis donc astreinte chaque soir à photographier une des tulipes de mon bouquet , en m’imposant de :

  • Toujours photographier la même fleur,
  • Ne pas toucher à la position, ni changer l’eau des fleurs
  • Garder le même réglage ISO et ouverture.
  • Appliquer le même traitement en post production à chaque photo.

fanaison-dune-tulipe-3

Si vous voulez pousser votre curiosité un peu plus loin, je vous invite à aller voir, chez les bottes rouges, les autres propositions.

Et après avoir posté ma proposition, je me suis aperçue que j’étais encore plus à côté de la plaque que ce que je le pensais ! Eh oui, je m’étais mis dans l’idée qu’il fallait une photo par mois, alors que quatre suffisaient 😕

Et comme il est coutume de dire en Provence : Bon bout d’an et à l’an qué ven pour de nouvelles aventures 🎏🎏🎏

 

 

12 réflexions sur “#52 – Montage : les 4 Saisons

  1. Mimosa1329 dit :

    Même si tu n’es pas tout à fait dans le thème, j’aime beaucoup ton idée et les photos sont superbes !
    Bon bout d’an également !!! (j’avais complètement oublié cette expression provençale)

    J'aime

  2. Gabkoala dit :

    C’est très beau, j’admire, je ne sais pas faire de montages. Je me suis encore plus planté que toi, j’ai lu « montagne » et non « montage » !
    En tout cas belle réussite pour toi bravo, BONNE ANNÉE ! Gabkoala

    J'aime

  3. Sylvie dit :

    Une interprétation très intelligente du thème.
    Je n’avais pris le temps encore de me balader sur ton blog et je te félicite; il est intéressant.

    J'aime

Laisser un commentaire

