Variation Chromatique Autour d’un Coucher de Soleil

En vidant ma carte mémoire, j’ai retrouvé ces photos prises à l’automne autour desquelles je me suis amusée à faire une variation chromatique.

Dans Lightroom, à partir de la balance des blancs, j’ai travaillé chacune d’entre elles pour obtenir un ton différent, tout en essayant de garder une certaine harmonie. Dans DxO, j’ai fait les finitions : choix d’un film FUJI (décidément j’adore !) Astia 100 pour ses couleurs vives, mais pas criardes.

Coucher de soleil-Variation chromatique-1♥♥ N°1 ♥♥

Coucher de soleil-Variation chromatique-2♥♥ N°2 ♥♥

Coucher de soleil-Variation chromatique-3♥♥ N°3 ♥♥

Coucher de soleil-Variation chromatique-4♥♥ N°4 ♥♥

Variation sur coucher de soleil♥♥ N°5 ♥♥

Forcément, ça manque un peu de naturel, mais je trouve le résultat assez amusant. Dommage que ces photos soient hors délais, car elles auraient fait un bon sujet pour le thème  » Jeu de couleurs » dans Série Limitée !!

Publicité

4 réflexions sur “Variation Chromatique Autour d’un Coucher de Soleil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.