PPL S10 – Mains

martin_lugand_entre-mes-mainsCes derniers jours, semaines, mois, j’ai tendance à passer beaucoup plus de temps le nez dans ma Kobo, que l’oeil rivé dans mon objectif ! Mais, cette semaine, j’ai l’âme à participer au PPL🙂 A condition, toutefois, que je me bouge un peu, si je veux réellement en être ! Nous sommes déjà dimanche après-midi et je n ‘ai toujours rien publié😉 Les photos sont pourtant prêtes depuis jeudi soir ! C’est « l’intendance » qui ne suis pas😦  Ah oui, le thème ? bien qu’évoqué dans le titre de cet article et dans la vignette : c’est Mains !

Ce jeudi après-midi, pour certains enfants du groupe des petits c’était atelier pâtisserie ! Autant vous dire qu’ils n’ont pas hésité à mettre la main à la pâte😀 Alors pour eux, parce qu’ils adorent et sont demandeurs, j’ai lâché mes dossiers et suis allée prendre quelques photos.  Des photos que j’affiche ensuite dans l’entrée et/ou dans mon bureau🙂 Je n’ai pas pu résister, j’en ai gardé une pour moi ! Celle de petites mains gourmandes qui grattent, avec beaucoup d’application et jusqu’à la dernière goutte, le reste de pâte au chocolat😀

Mains-1♥♥ N°1 ♥♥

En deuxième idée, mais en premier choix pour le récapitulatif, je vous propose celle-ci : « Mains & Mélancolie » – Je la trouve très expressive et parle d’elle même à moins que ce ne soit mon objectif qui parle de moi🙂

Mains-2♥♥ N°2 ♥♥

« Je suis là, assise par terre,
La tête entre mes mains,
A me demander ce que je fais de ma vie,
Je vous dirais pas grand chose,
En proie à la mélancolie, je vis dans le passé,
Et à force de regarder en arrière,
J’en oublie de vivre dans le présent. »

********

Pour finir, et surtout pour le plaisir du partage, un livre qui à lui tout seul illustrait bien le sujet « Entre mes mains, le bonheur se faufile ». Si je l’avais eu en version papier, je l’aurais forcément utilisé pour illustrer le thème…. du coup, je vous ai téléchargé la jaquette !

martin_lugand_entre-mes-mains♥♥ N°3 ♥♥

Pour celle et ceux qui pourraient être intéressés vous trouverez, ci-dessous, le résumé de l’éditeur :

« Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.

Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…

Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer. »

Un livre que j’ai effectivement pratiquement lu d’une traite !

Pour ce qu’il en reste, je vous souhaite une très bonne fin de dimanche et une bonne semaine à venir🙂 Merci de votre visite.

10 réflexions sur “PPL S10 – Mains

  1. eva dit :

    Une petite préférence pour la 1 car elle est tellement réjouissante et ça nous rappelle qu’on a tous fait ça, non ?
    La 2 est très belle mais assez terrible, je ressens ces mains enserrant tant de mal-être, de douleur…
    Bonne soirée

    J'aime

  2. fleurdelis34 dit :

    Moi c’est la 2 que je préfère …même s’il s’en dégage quelque chose d’un peu angoissant …mais je sais aussi que c’est celle que tu as choisie , je l’ai vue dans la galerie du groupe!!!
    Ce livre , tu me donnes vraiment envie de le lire !!!
    Bonne journée à toi

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Fleurdelis😉 On va dire que cette photo est de l’art thérapie, une manière de finir de dire non aux idées noires. Pour le livre, si tu as un support informatique pour le lire, je peux te le faire passer avec plaisir. Je suis certaine que tu vas l’aimer ! Bonne fin de dimanche.

      J'aime

  3. Mary dit :

    La deux me dérange. Encore plus quand je lis qu’elle parle de Toi… La première représente au contraire un de ces petits bonheurs qui font que la vie est quand même belle.
    Et je viens de découvrir ce qu’est une Kobo😉
    Bonne semaine, bises.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      L’idée était de faire une photo où les mains étaient très présentes sans pour autant occuper le 1er plan de la photo. Il est vrai aussi que, ces derniers temps, j’ai plutôt connu le creux de la vague, je crois que j’ai eu besoin de faire cette photo pour me confirmer que cette période était bien révolue🙂 Gros bisous Marie – La Kobo c’est top, je ne pensais pas m’y faire aussi bien ! Tellement bien qu’il m’arrive parfois de mouiller mon doigt pour tourner la page !!!!

      J'aime

  4. cricri dit :

    la 1 pour moi parce que j’ai plutôt envie de gaieté en ce moment et cet air d’enfant appliqué est trop chouette, ton livre à l’air très sympa je me le note dans ma liste !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s