Il y a des jours vraiment plus sombres que d’autres qui donnent envie de se lever et d’aller combattre la bêtise humaine. Ce dimanche 11 janvier en était un ! Braver la neige et les touristes dans le col du Lautaret, même par peur !! Un seul souhait, être dans la foule. Marcher pour dire ma colère, ma tristesse. Marcher pour la liberté, la paix, contre l’horreur du crime. Marcher en mémoire des 17 victimes, mais aussi en celle des quelque 2000 habitants des 16 villages Nigériens rasés, dans le même temps, par Boko Haram et dont on a à peine parlé. Ce jour là, dans les rues de Grenoble, nous étions 110.000 marcheurs. Souvent sur la pointe des pieds, l’appareil à bout de bras, mon objectif n’était pas assez grand pour contenir toute la foule !
Quelques marcheurs :
Un bel élan de solidarité à la fois nationale et mondiale, qui j’espère incitera chacun de nous à réfléchir et à nous poser les bonnes questions pour que nous puissions caresser, ensemble, l’espoir d’un lendemain meilleur.
Une bien belle série.
Pour une fois, je me refuse à faire un choix…
J'aimeJ'aime
Belle série de photos pour un beau témoignage
J'aimeJ'aime
Un joli témoignage pour un bel hommage …
J'aimeJ'aime
❤
J'aimeJ'aime
Bien Grenoble et partout ailleurs, les mots manquent devant la barbarie.
J'aimeJ'aime
Je suis touchée par la photo n°1 et ce jeune homme qui semble puiser l’espoir dans son contact avec l’arbre.
J’emprunte à Sébastien Castellion quelques mots : « Tuer un homme, ce n’est pas défendre une doctrine, c’est tuer un homme. »
J'aimeJ'aime
Merci ma petite Cousine 🙂 Je suis bien d’accord également avec ces quelques mots de Sébastien Castellion. Des gros bisous.
J'aimeJ'aime