Je suis Charlie donc je marche !

Je suis Charlie-11Il y a des jours vraiment plus sombres que d’autres qui donnent envie de se lever et d’aller combattre la bêtise humaine. Ce dimanche 11 janvier en était un ! Braver la neige et les touristes dans le col du Lautaret, même par peur !! Un seul souhait, être dans la foule. Marcher pour dire ma colère, ma tristesse. Marcher pour la liberté, la paix, contre l’horreur du crime. Marcher en mémoire des 17 victimes, mais aussi en celle des quelque 2000 habitants des 16 villages Nigériens rasés, dans le même temps, par Boko Haram et dont on a à peine parlé. Ce jour là, dans les rues de Grenoble, nous étions 110.000 marcheurs. Souvent sur la pointe des pieds, l’appareil à bout de bras, mon objectif n’était pas assez grand pour contenir toute la foule !

Je suis Charlie-2-2♥♥ N°1 ♥♥

Je suis Charlie-7♥♥ N°2 ♥♥

Je suis Charlie-9♥♥ N°3 ♥♥

Je suis Charlie-10♥♥ N°4 ♥♥

Quelques marcheurs :

Je suis Charlie-1-2♥♥ N°5 ♥♥

Je suis Charlie-3♥♥ N°6 ♥♥

Je suis Charlie-4♥♥ N°7 ♥♥

Je suis Charlie-5♥♥ N°8 ♥♥

Je suis Charlie-6♥♥ N°9 ♥♥

Je suis Charlie-8♥♥ N°10 ♥♥

Un bel élan de solidarité à la fois nationale et mondiale, qui j’espère incitera chacun de nous à réfléchir et à nous poser les bonnes questions pour que nous puissions caresser, ensemble, l’espoir d’un lendemain meilleur.

7 réflexions sur “Je suis Charlie donc je marche !

  1. Bourgeon créatif dit :

    Je suis touchée par la photo n°1 et ce jeune homme qui semble puiser l’espoir dans son contact avec l’arbre.
    J’emprunte à Sébastien Castellion quelques mots : « Tuer un homme, ce n’est pas défendre une doctrine, c’est tuer un homme. »

    J'aime

Laisser un commentaire

