PPR S50 – Low-Key – Ma participation

Low-key-2Après avoir eu un thème axé sur la surexposition, il était normal que nous en ayons un à traiter sur la sous-exposition, également connue sous le terme de « Low-Key » et non pas « loquet », qui n’a rien à voir, même si à l’oreille ça sonne pareil😉  C’est surtout pour SardineMère que je dis ça. Comme elle speak par très bien l’english, au moins elle saura le prononcer🙂Pour revenir au le thème de la semaine, j’aurais bien aimé pouvoir l’aborder en extérieur ou sous forme de portrait. Mais voilà, comme tous les ans à cette période, je suis un peu beaucoup surbookée, la tension nerveuse est à son comble et forcément, le soir, je suis un peu vidée et je n’ai pas trop envie de ressortir😦 Comme bien souvent il m’est arrivé de le faire, je me suis rabattue sur mon bon vieux système D ! Celui auquel j’ai eu régulièrement recours : mon coin de bureau, mes petites lampes et pour l’occasion mon tissu noir🙂 Il ne me restait plus qu’à trouver un objet intéressant et jusque là pas trop exploité !!!

Une boite toupie en bois tourné

Low-key-1♥♥ N° 1 ♥♥

Un petit bonhomme de neige en bois ??? !!!! ??? Ben non, y a rien qui cloche ! C’est tout simplement un jouet🙂

Low-key-3

♥♥ N° 2 ♥♥

Pour finalement m’intéresser à cet appareil photo, un vieil argentique, que j’aimerais bien savoir faire fonctionner… Ben oui, je suis de la génération du numérique et pour ce type d’appareil « je n’y entrave que dalle »😉

Low-key-4

♥♥ N° 4 ♥♥

Low-key-8

♥♥ N° 5 ♥♥

Low-key-10

♥♥ N° 6 ♥♥

Low-key-9

♥♥ N° 7 ♥♥

Low-key-11

♥♥ N° 8 ♥♥

A défaut de trouver le mode d’emploi, je vais d’abord devoir choisir une photo pour le récap !! Très certainement dans la série « Appareil photo » – Allez, je réfléchis encore un petit peu😉

Et en attendant de faire mon choix et de vous retrouver dans Flickr, je vous souhaite et un excellent W.E🙂

PS : J’ai retrouvé la photo 3 et même la 3 bis qui se cachaient à l’intérieur de l’appareil😀

Low-key♥♥ N° 3 ♥♥

Low-key-2-2♥♥N° 3 bis ♥♥

22 réflexions sur “PPR S50 – Low-Key – Ma participation

  1. fleurdelis dit :

    Encore une fois le choix ne va pas être facile pour la fille de la Sardine!! Voilà ce que c’est que de faire tout plein de jolies photos, après c’est un vrai casse-tête !!!
    J’aime beaucoup la toupie mais c’est vrai que ta série avec l’appareil photo est superbement réussie .Peut être tout simplement la 4 pour moi …
    Bon weekend à toi

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Soizic pour ton regard ! Cette toupie a été tournée au tour à bois par une amie et elle est tellement réussie, qu’elle tourne à son tour comme une grande😉 Et après coup, je me dis que j’aurais pu essayer une prise avec le couvercle ouvert, pour montrer la toute petite qui se cache à l’intérieur !! Bon dimanche à toi.

      Aimé par 1 personne

  2. Klarobskuro dit :

    J’aime beaucoup la photo de la toupie, la façon dont elle se détache du fond noir, ses rondeurs, sa netteté. Quant à la série sur l’appareil photo, les plans rapprochés sont tous très sympa, un petit faible pour le dernier où je vois un visage de clown souriant !

    J'aime

  3. amor dit :

    La première une bonne vieille toupie flottant dans l’ombre est ma préférée sinon dans les N&B numéro 4 l’appareil surgit du passé comme de l’ombre.
    Mais la top du top super réussie la TROIS YESSS

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s