PPR – Voilà, c’est fini !

Voilà, c’est fini😦 Je sais que nous allons en décevoir quelques un(e)s, mais avec Marraine luzYmu nous avons pris la décision de ne pas reconduire le PPR en 2015. Être là chaque semaine est un réel engagement et demande une certaine disponibilité que nous n’aurons pas forcément l’année prochaine. En effet, pour ce qui me concerne, j’ai à cœur de pouvoir mettre en place un projet photo avec les enfants qui séjournent au sein de ma structure, ce qui risque fortement d’empiéter sur mon temps libre. Et puis, pour être totalement honnête, je dois dire que c’est la quatrième année consécutive que je boucle un PP52 et je sens que je commence sérieusement à m’essouffler😉

Si au départ le PPR se voulait être un Projet Photo Renouvelable toutes les 8 semaines, il aura tenu toute l’année et avec Marraine luzYmu, nous en sommes super fières🙂

Il faut dire que nos échanges téléphoniques jusqu’à point d’heure dans la nuit pour décider des thèmes, nos fous rires et autres délires auront été un sacré moteur !

Mais la vraie motivation, c’est vous qui nous l’avez donné ! Même si nous avons pu constater que certains passagers avaient quitté le navire en cours de route, de nouveaux sont montés à bord tout au long du projet ! Vous entraîner avec nous chaque semaine, vous inciter à sortir de votre zone de confort, vous voir progresser et au final pouvoir apprécier la qualité et le niveau des photos proposées et vous voir échanger à ce sujet auront été un réel plaisir !

Alors pour tout ça un GROS MERCI à vous ! Vous avez été formidables !

P.S. : Il n’est pas interdit de prendre le relais de cette belle aventure ! Alors si l’un ou l’une d’entre vous caresse cette idée, n’hésitez pas à nous le dire ! Nous nous ferons un plaisir de relayer l’info ici et éventuellement de vous apporter aide et conseils😉

49 réflexions sur “PPR – Voilà, c’est fini !

  1. daniel dit :

    Merci pour avoir participé à la découverte de passionnés (es) de photos, je sais que cela prend un temps fou!!!! pour organiser ce type de concours toujours dans la bonne humeur. avec vos thème. bise à tous et toutes et toujours au plaisir de vous revoir par vos photos..
    Amitié, bonne fête de fin année

    J'aime

  2. Klarobskuro dit :

    Vous ne nous abandonnez quand même pas pour la 52e semaine ? ! En tout cas un grand merci à vous également (et aux autres participants), j’ai vraiment appréciée cette année photo (j’en ai raté qu’une pour l’instant, bon et deux ou trois pas postées sur Flickr mais sur mon blog). J’ai appris des choses et pense avoir progressé, il reste du chemin à faire (je viens de m’en rendre compte en voyage, les photos dans l’instantané sont moins facile à réaliser que sur un thème où il y a une semaine pour réfléchir et refaire si c’est raté !). Merci, merci, et si quelqu’un reprend le flambeau j’en suis ! Je ne peux le reprendre car bientôt trop nomade et à l’autre bout du monde ! J’ai déjà du mal à tenir mon site à jour (plusieurs articles de retard haha !).

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Mais nooon on va jusqu’au bout !!!! Et depuis, c’est même publié ! Et puis d’ici la fin, il risque d’y avoir du mouvement😉 Profitez bien de votre voyage, ici on attend les photos… enfin il faut que je me déplace jusqu’à l’adresse indiquée🙂

      J'aime

  3. Mamychats dit :

    Je fais partie de ceux qui ont lâchement abandonné en cours de route !…Avec mon petit APN non reflex, mes nombreuses absences pour cause de voyages à l’étranger…j’avais du mal à suivre… mais j’ai largement profité de vos conseils…un grand MERCI pour ce PPR qui m’a incitée à demander un nouvel appareil photo au Père Noël (LOL).. reflex… qui va me permettre de tester certains réglages…encore Merci… Joyeuses fêtes.
    Amitiés

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Mamychats.Peu importe combien de temps tu es restée, finalement ce qui compte, c’est ce que tu en retires et visiblement y a du lourd🙂 De bonnes fêtes à toi également, de beaux voyages et surtout de belles photos😉

      J'aime

  4. doudou dit :

    Cela a été un réel plaisir de vous suivre dans cette belle aventure. Un projet comme celui ci est motivant car les échanges même virtuels sont enrichissants. Je comprends tout à fait votre point de vue sur l’engagement et la disponibilité qu’un tel projet demande.
    Si nous avons été « formidable » c’est aussi grâce à vous deux, votre complicité se sentait et nous donnait des envies de vivre et de partager avec vous des moments privilégiés.
    Bonne route et bien sur à bientôt pour les derniers thèmes.

    J'aime

  5. Mary dit :

    Merci d’avoir prolongé le PP52 en PPR (qui est lui-même devenue un PP52 ;-)). Bien que je fasse partie des « lâcheuses », j’ai pris beaucoup de plaisir à venir regarder, tes photos, celles de Marie…
    Bonne chance pour tes nouveaux projets, en espérant que tu nous en montreras quand même un bout par ici.
    Bonne soirée et bon week-end !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Oui,j’espère que l’on va réussir à le monter ce projet photo ! Et si c’est le cas je vous en montrerai un peu !!! Merci à toi pour le soutien apporté à travers tes passages ici et tes commentaires. GROS BISOUS et bonne fin de Week-End🙂 (je n’ai qu’une semaine de retard😉 )

      J'aime

  6. fmelzanif dit :

    je vous ai abandonné les dernières semaines, mais cela fait 3 ans que je suis cette aventure qui m’a fait énormément progresser. Je vous remercie pour votre investissement ! Si quelqu’un, ou quelqu’une, reprend, je suivrai avec plaisir !
    Bonne chance dans vos nouveaux projets !

    J'aime

  7. eva dit :

    C’est avec un immense plaisir que j’aurais participé chaque semaine, et j’en ai le cœur serré que ça s’arrête ! J’espère qu’un repreneur (une repreneuse) va prendre le relais. En tout cas grand merci à vous deux pour votre énorme investissement et votre bonne humeur et tous vos messages amicaux. Et j’ai beaucoup appris (à défaut de progresser). Bises

    J'aime

  8. luzymu dit :

    Oh c’est gentil tous ces messages, hein LaFilleDeLaSardine?🙂
    Merci pour vos beaux retours, ça fait plaisir! Ce PPR 52 renouvelable toutes les 8 semaines nous a permis un beau partage, il a rythmé nos semaines.. Parfois, souvent un peu à la bourre, et on peut être fières Tite Sardine et moi de n’avoir manqué aucun thème!🙂 J’ai beaucoup appris des autres et sur moi-même, et comme je le disais sur le groupe Flickr, c’est un peu comme si je partais chaque semaine en safari-photo dans mon quotidien!! Et du coup l’œil voyage, ça fait du bien..
    Quant à la complicité avec NotreFilleDeLaSardine elle a bien voyagé aussi, à grande vitesse quand le thème du lendemain n’étais pas encore choisi, ou en canapé le temps de rigoler pendant des heures au téléphone.. Si vous saviez à quels thèmes vous avez échappé!!!
    J’espère aussi qu’il y aura non pas un repreneur, mais deux… C’est tellement plus vivifiant😉
    Et comme l’histoire n’est pas finie: A bientôt pour les derniers thèmes à venir!🙂
    Une petite remarque Tite Sardine… Un PPR 52 renouvelable toutes les 8 semaines qui tient 52 semaines sans faillir… Ça fait… 5 renouvellements + la moitié d’1… Ça ne fait pas un compte rond ça, on va avoir quelques réclamations, là😉

    J'aime

  9. fleurdelis dit :

    Merci à vous pour tous ces moments  » photos » partagés..Cette aventure a été un pur bonheur grâce tout d’abord à vous qui avaient donné sans compter et à tous les participants qui ont partagé conseils et astuces …Merci pour tout ….

    J'aime

  10. marine D dit :

    Dommage, dommage ! j’aurais bien repris mais mes yeux me demandent de lever le pied si j’ose dire, et les mains de l’ordi, aussi…
    Je puis t’envoyer une photo si tu veux, je passe par contact ?
    Bon WE et félicitations en tout cas

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Désolée Marine, je n’ai pas eu le temps de te répondre avant ! Bien sûr que tu peux m’envoyer une photo, avec grand plaisir😉 Et si tu changes d’avis, il se peut qu’il y ait du mouvement😉 Bon Week-end à toi également, tout simplement avec une semaine de décalage🙂

      J'aime

  11. Amor dit :

    Bon vent à tous. N’ayant commencé cette aventure que depuis quelques semaines, j’en ai tiré quelques expériences très intéressantes. Bravo d’avoir monté ce projet depuis si longtemps.
    Félicitations et à bientôt peut être pour autre chose.

    J'aime

  12. cricrilascrapeuse dit :

    eh oui tout a une fin dit-on ; enfin cette année la 3ieme pour moi aura été joyeuse en votre compagnie à toutes les 2 qui avez si bien mené votre barque . Bravo ce n’était vraiment pas évident de caser tout ça dans la vie de tous les jours :! j’avoue avoir eu du mal à tenir le rythme chercher des idées, sortir photographier n’est pas toujours évident mais c’était très agréable de partager avec tous ceux qui ont tenu le coup !!
    un grand merci pour votre organisation mais surtout votre entrain qui est contagieux et nous a permis à tous d’arriver jusque là.
    J’espère que tu pourras mener ton projet à bien avec les enfants dont on voit qu’ils te tiennent à cœur et je continuerait à suivre vos blogs à toutes les deux pour le plaisir !!
    et qui sait un été à Embrun????

    J'aime

  13. Marie dit :

    Merci à vous deux de nous avoir entrainés dans cette chouette aventure ! Triste que ça s’arrête… mais je comprends aussi que PPR a représenté un énorme investissement pour vous deux, et que vous ayez envie de passer à autre chose. Encore merci pour tout ce que vous nous avez donné !

    J'aime

  14. carole dit :

    Merci à vous d’avoir pris du temps pour nous stimuler dans notre hobby photographique !
    c’est toujours un partage enrichissant tant par la/les techniques que les échanges d’avis…
    Bonne route à tous !!! et encore Merci !

    J'aime

  15. Greenye dit :

    Bon faisant partie des lâcheuses malgré moi je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour ces bons moments et ces thèmes toujours aussi sympa, je regrette de ne pas avoir participé à certains qui m’auraient bien plu !
    En tout cas merci à vous deux , ce fut une belle organisation et un beau challenge qui apprend beaucoup !
    Biz

    J'aime

  16. AmSiDeS dit :

    Bah merd… euh pardon.. saperlipopette! Moi qui ai rate plusieurs semaines involontairement, je reviens pour voir que c’est la fin..!! C’est vraiment balo..
    Mais c’est parce que c’était vraiment bien! Merci à vous deux. Rien que de faire les photos pour participer ça prend du temps, alors je n’imagine pas l’énergie nécessaire à l’organisation!
    Bravo et bonne continuation dans vos activités respectives.
    Cheers.

    J'aime

  17. Olivia dit :

    Snif… Parmi les photographes que vous êtes, est-ce que quelqu’un souhaite reprendre ce projet? Personnellement, j’ai très peu d’expérience en photo, je voulais m’inscrire au projet en 2015 justement pour progresser et expérimenter de nouvelles choses, et j’apprends que le projet s’arrête… Ce serait vraiment super!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s