PPR S48 – Symétrie – Ma participation

Symétrie-6Symétrie, quelle drôle d’idée ce thème ! Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j’ai eu beaucoup de mal à trouver un point de départ, une petite idée, jusqu’à ce mercredi, en fin d’après midi !! Ouf ! Sauvée🙂 Surtout qu’il fallait impérativement que l’affaire soit bouclée ce vendredi soir  !

Pour traiter ce thème, j’ai d’abord pensé à des reflets ! Ceux d’un paysage dans l’eau par exemple, des reflets dans un miroir… Puis pas très convaincue courageuse pour aller en trouver, je me suis dit que ce serait banal ! Alors, j’ai commencé à ouvrir les yeux pour voir ce qui pouvait être symétrique dans mon entourage ! Et je n’ai rien vu😦 Rien, jusqu’à ce que je me remette à penser reflets, ceux d’un visage et là, ça a fait tilt une première fois🙂 J’ai pensé aux jumeaux🙂🙂 Je les ai traqués toute une partie de l’après midi pour qu’ils viennent enfin poser devant mon objectif ! Honte à moi, car je dois avouer que pour arriver à mes fins, je n’ai pas hésité à les soudoyer à coup de bonbons et d’impressions de dessin😉 Et tout ça pour m’apercevoir, qu’ils étaient beaucoup moins symétriques qu’avant !!!!

Symétrie2-1♥♥ N°1 ♥♥

J’ai donc été contrainte de modifier le cours de ma vision. Après m’être attardée sur le côté symétrique des mains, puis des pieds, j’ai pensé à une paire de chaussures ! Celles-ci étaient parfaites, juste à la bonne taille pour rentrer dans l’objectif  sans que pour autant vienne s’incruster le bazar environnant😀

Symétrie2-2♥♥ N°2 ♥♥

Et à minuit passé, alors que je n’étais toujours pas convaincue des mes choix….  j’ai eu une dernière lubie, celle de m’amuser avec un livre🙂 Non ! Non ! N’insistez pas ! Même pour la petite histoire, je ne vous dirai pas à quelle heure je me suis couchée😀  Par contre, je peux vous dire que je trouve le résultat intéressant, bien que la symétrie ne soit pas parfaite😉

Symétrie-4

♥♥ N°3♥♥

Symétrie-3♥♥ N°4 ♥♥

Symétrie-5♥♥ N°5 ♥♥

Symétrie-7♥♥ N°6 ♥♥

Symétrie-8♥♥ N°7 ♥♥

Perso, j’aime bien les N° 4-5 et 7. En attendant de faire mon choix et de vous retrouver pour le récap de dimanche, je vous souhaite un excellent week-end !!!

P.S. : Je sais que ce n’est pas une bonne idée, mais si les éléments pouvaient se déchaîner encore un peux ce W.E, ça me rendrait service pour le prochain thème😀

29 réflexions sur “PPR S48 – Symétrie – Ma participation

  1. fleurdelis dit :

    Haha !!tu soudoies les jeunes garçons toi !!!Heureusement c’est pour la bonne cause !!!
    Tes photos avec le livre sont toutes aussi belles les unes que les autres !!une fois encore le choix est délicat !!! la 4 ou la 5 peut être !!!!
    Les éléments ici ils se sont déchainés une novelle fois …Je n’ai même pas eu le courage de sortir traquer la symétrie ..je vais sans doute me contenter d’objets du quotidien !!!
    bon weekend à toi

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Fleurdelis ! Je suis certaine que tu vas trouver ton bonheur autour de toi, pour ce thème ! Quand à la météo, j’ai un peu vécu hors du temps ces derniers jours, j’avais des photos à traiter, des livres à lire et du coup je n’ai pas allumé ma télé. Et là je découvre les dégâts et j’ai un peu honte d’avoir écrit de telles bêtises, surtout que chez nous le temps est gris sombre mais sans plus !!! Bon dimanche🙂

      J'aime

  2. JC dit :

    Toujours aussi créative ! Et le résultat est magnifique. Pas de préférée, un petit coup de coeur pour la n6, la plus mystérieuse à mon sens.
    Bonne fin de semaine.

    J'aime

  3. 1idee dit :

    Super idée! C’est toujours avec beaucoup d’intérêt que je suis tes réflexions et différentes propositions! Quelle énergie pour être toujours au rdv! Avec des photos de qualité de surcroît!!

    J'aime

  4. Mary dit :

    La tête de tes jumeaux me fait penser à mes grands quand ils n’ont pas envie que je les prenne en photo ! Ça rassure de voir que c’est chez tout le monde pareil.
    Les petites chaussures, ça me fait toujours fondre… Et ta série à partir du livre est très réussie, j’aurais bien du mal à choisir !
    Bon après-midi et bon week-end. Bisettes.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Mary !! Même en le soudoyant, impossible d’avoir un sourire du jumeau de droite, j’ai du demander à l’autre de faire la même tête que son frère !! Un comble😀 Quand aux petites chaussures, elles me font fondre également et quand je pense que leur propriétaire chausse aujourd’hui du 43… je te laisse imaginer la nostalgie ! Bon dimanche à toi. Bisous

      J'aime

  5. Amor dit :

    Effectivement au début on est un peu dubitatif mais ça reste assez concret on peut arriver à quelque chose quand même, c’est vrai tes premières montrent le tâtonnement puis le coup de maître avec ce livre.
    Après elles sont toutes bonnes avec peur être une légère préférence pour la 4 (le contraste et le texte du livre c’est un plus).
    Ma dernière publication : une visite de la Fondation Louis Vuitton dernière œuvre de Frank Gehry sur http://www.la-ligne-claire.fr/

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Amor ! J’avais un sérieux ballotage entre la 4 et la 7 – elles sont assez similaires – et finalement j’ai opté pour la 4 !! Je vais aller voir tes photos prises à la fondation L.V. – J’en ai fait toute une série lorsque j’y suis allée fin octobre et je n’ai toujours pas eu le temps de les traiter ! Je les mettrai en ligne, ce sera amusant de comparer nos regards ! Bon dimanche à toi.

      J'aime

  6. eva dit :

    Bonjour, ta n°4 est celle qui m’a le plus touchée pour un thème moins facile qu’il n’y paraît. Je n’ai encore rien publié (rien de toute la semaine, une semaine un peu pénible) mais hier je suis passée par bonheur devant une boutique et j’ai vu…
    suspens !
    je trouve en tout cas que l’idée de symétrie y est, j’espère que oui !
    Bon dimanche et à ce soir pour le choix

    J'aime

  7. cricril dit :

    une super belle idée ce livre j’ai un faible pour la 5 qui a un petit côté Magritte , quant aux jumeaux tu ne t’étonneras pas que j’ai essayé les miens moi aussi avec la même conclusion :)!!!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      C’est surtout sur la photo, que l’on s’en rend compte, parce que dans la vie de tous les jours ils ne sont pas si facile à identifier et souvent mon point de repère c’es la cicatrice sur le front de l’un des deux ! Merci🙂

      J'aime

  8. Klarobskuro dit :

    Si les jumeaux ne sont plus tant symétriques, c’est en tout cas un très joli portrait ! J’aime beaucoup tes essais avec les pages du livre, j’aime le post-traitement de la 4, et alors les 6 et 7 on dirait presque de l’architecture !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Claire ! Avec le livre, je suis retournée dans ma zone de confort ! Petite mise en scène sur le coin de mon bureau, éclairages d’appoint, le tout en équilibre au milieu du bazar et à des heures juste pas possibles😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s