PPR – Thème semaine 48

PPR LOGO Pour sites - der

Aujourd’hui c’est vendredi, le jour de la Sardine  ♪♫ ♫ ♪ ….. Allez, on reste motivé, on ne se décourage pas, la fin de l’année est proche et bientôt la boucle sera bouclée 🙂 En attendant, sans plus de détour, je vous livre le thème pour la semaine 47  48 🙂 Oui je sais ça fait celle qui rabâche 😦 mais je suis en déplacement et pour gagner du temps, j’ai fait un copier coller 🙂

Pour vous aider, je vous donne les définitions suivantes 

  • Correspondance de position de deux ou de plusieurs éléments par rapport à un point, à un plan médian.
  • Aspect harmonieux résultant de la disposition régulière, équilibrée des éléments d’un ensemble.
  • Répétition des organes ou des segments ou articles du corps par rapport à une ligne ou à un plan.
  • Transformation affine qui, à un point M, associe un point M′, tel que le milieu de [MM′] est soit un point fixe (symétrie centrale), soit un point d’une droite ou d’un plan H1, (MM′) étant alors parallèle à une droite ou à un plan H2 sécant avec H1. ???? Pfiou, perso je passe cette option de définition 🙂 Bon, pour les précédentes, vous avez forcément deviné 😉

Symétrie  est bien le thème retenu pour la semaine 48. Il sera à déposer dans le Groupe Flickr entre le lundi 24 novembre et le dimanche 30 novembre minuit.

Cette semaine, vous avez jusqu’à dimanche 16 novembre minuit  pour réaliser votre photo sur le thème en cours : «Abstrait».

Faites-vous plaisir, n’oubliez pas que dans le PPR tout est permis ! Pourvu que ce soit de bon goût  🙂

2 réflexions sur “PPR – Thème semaine 48

  1. clauderose dit :

    J’aime cette 4ème définition, mathématique, tout à fait correcte et quelque peu obscure pour les non initiés!!!
    Je me pose des question quant à la 3ème définition, pourquoi est elle limitée au corps?
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

