PPR S46 – Abstrait – Ma participation

Pour cause de déplacement cette fin de semaine… Comment ça encore ??? Non, non, cette fois pas peu de tourisme, je bosse😦  Je disais donc, que  j’ai traité le sujet un peu vite… Il faut dire que j’ai un peu manqué d’idée. La seule, un peu lumineuse, qui s’est présentée à mon esprit ma vue, c’etait lundi, sur le chemin du travail.  !!! Heureusement j’avais mon appareil avec moi, sinon, je rendais copie blanche :-)

Alors que je me désespérais de trouver mon sujet, en passant les portes de la vieille ville j’ai été surprise par le paysage qui n’avait rien d’habituel… J’ai réalisé que les nuages descendaient tellement bas, qu’ils cachaient toute la vue en arrière plan ! Ainsi « lissé », ce paysage avait quelque chose d’une aquarelle détrempée. L’idée m’est donc venue de capturer cet instant et de le rendre encore plus abstrait en faisant volontairement une mise au point floue. En seulement deux images et un peu de post traitement dans LightRoom, voici ce que ça donne :

Abstrait♥♥ N°1 ♥♥

Abstrait-2♥♥ N°2 ♥♥

Allez vous êtes d’accord, ça fonctionne, n’est-ce pas ?

Bon, si non, d’ici mon retour dimanche soir, j’aurai peut-être une nouvelle occasion de traiter le thème et donc de revoir mon article😉 En attendant, je vous souhaite une bonne fin de semaine et un excellent week-end.

18 réflexions sur “PPR S46 – Abstrait – Ma participation

  1. doudou dit :

    Bien sur que cela marche surtout pour la deuxième photo, J’y vois un gros volatile avec un bec un peu de profil. Et puis un peu sur la droite un lapin avec ses grandes oreilles !

    J'aime

  2. eva dit :

    Pourquoi pas mais je ne suis franchement pas trop convaincue. Sûr que tu vas bien trouver une autre idée comme tu le laisses supposer. Bonne fin de semaine, à dimanche.

    J'aime

  3. fleurdelis dit :

    Pour moi çà marche !!çà fait travailler l’imagination car, si on avait pas eu l’explication du paysage avant, je pense qu’on peut y voir beaucoup plus de choses derrière ces « silhouettes !!

    J'aime

  4. amor dit :

    C’est très appréciatif ce thème, l’abstraction a commencé assez gentiment en peinture pour aboutir à presque rien, alors pour nos pauvres esprits du XXIème siècle déjà bien abreuvés (voire matraqués) d’images la limite de l’abstraction peut commencer à différents niveaux, pour moi ces deux photos me font penser au début de la photographie où les formes réelles commençaient à apparaître. Comprenne qui pourra.
    Dernières publications http://www.la-ligne-claire.fr/scenes-seine/

    J'aime

  5. Pat dit :

    abstrait … qui n’est pas concret ? pas réel ? qui questionne ? La difficulté reste de regarder et ressentir sans chercher à interpréter, sans faire le rapprochement avec quelque chose qui existe !
    Pour moi ça marche… 😉

    J'aime

  6. Bourgeon créatif dit :

    Tes photos me font penser à ce qu’on voit lorsque l’on a les gouttes des ophtalmologues dans les yeux, juste avant qu’il ne te disent qu’il te faut des lunettes… et te présentent la facture (comme tu vois trouble, tu signes !!!).
    J’aime bien les couleurs de la première.
    Et j’ai réussi à raccrocher les wagons de ma vie et à poster une photo, elle est ici : http://www.famillenoel.ch/lebourgeoncreatif/?p=2604

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s