PPR S18 – Printemps – Ma participation

vision de printemps 2Cette semaine c’est le printemps qui est à l’honneur. Ici il arrive à peine… c’est amusant d’ailleurs, en fonction que l’on descende en plaine ou que l’on prenne un peu d’altitude on se promène dans la saison, printemps fleuri ou printemps en bourgeon c’est selon l’humeur, la destination et le temps dont on dispose 😉

Pour le PPR, en pratique, les choses ont été tout autrement. Je n’ai eu que 4 jours pour faire mes photos , 4 jours où le soleil n’a pas particulièrement brillé, alors j’ai fait avec ce qu’il y avait autour de moi, entre maison et travail, c’est à dire pas grand chose hormis :

Des pissenlits qui profitent de la moindre petite parcelle de terre pour se frayer un chemin

printemps bitume♥♥ N°1 ♥♥

Des abeilles qui profitent des pissenlits pour commencer à produire du miel

Butinage♥♥ N°2 ♥♥

De Jeunes Pousses d’érable qui se faufilent à travers les grillages

Jeunes Pousses 2♥♥ N°3 ♥♥

D’autres qui se parent de jolies couleurs printanières…..

vert printemps♥♥ N°4 ♥♥

Ça c’était pour la face idyllique, lyrique et poétique du printemps… par ce que le printemps peu aussi se montrer maléfique….

Eh oui, déformation professionnelle oblige 🙂 La veille branche que je suis, qui évolue au milieu de jeunes pousses asthmatiques et allergiques, ne pouvait pas passer à côté de cette face cachée qui vous fait vous cacher derrière vos mouchoirs de papier pour éternuer et vous moucher…. Amis allergiques ce triptyque est pour vous 😀

vive le printemps♥♥ N°5 ♥♥

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon 1er mai… de mon côté je savoure mes derniers jours de vacances… Enfin c’est du moins ce qui était prévu lorsque j’ ai rédigé ce post, avant mon départ !!

29 réflexions sur “PPR S18 – Printemps – Ma participation

  1. Klarobskuro dit :

    J’adore la première ! La profondeur de champ, le point de vue, l’angle. J’aurai fait d’autres essais parce que les pissenlits sont peut-être un peu trop centrés verticalement ?

    J’aime

  2. eva dit :

    La 1ère est très chouette, j’aime cette nature qui trouve à s’épanouir à la moindre occasion, dans les lieux les plus improbables. J’aime particulièrement la n°4, sa lumière et ses teintes, son côté joyeux.
    Je suis embêtée par les allergies mais à ton niveau !
    Bonne fin de vacances, bises et joyeux 1er mai !

    J’aime

  3. dido dit :

    La 5 est bien vue, je prendrai un kit STP !!
    La 1ère photo est originale, belle diagonale & des couleurs chaudes
    et la N°4 pour son bokeh magnifique.
    Bon choix & bon week-end.

    J’aime

  4. luzymu dit :

    Tu as tout programmé 😉 tu assures comme un chef malgré le boulot (et les vacances 🙂
    J’aime l’humour de LaFilleDeLaSardine résumé dans un tryptique (enfin, humour…), j’adore ton pissenlit qui sait profiter de la vie, le cadrage et la diagonale, et la 4 me plaît beaucoup aussi pour la transparence et le joli bokeh..
    A bientôt LaHijaDeLaSardina, je suis sûre que tu as bien profité de ton immersion dans l’huile d’olive espagnole! Jajajaja!!! 😀

    J’aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci LuzYmu… oui humour pour ceux qui ne sont pas allergiques, parce que le nez qui coule, les yeux qui grattent etc… je les plains – Pour l’immersion dans d’olive c’était top… je dirais que je m’en suis mis jusqu’au cou 😉

      J’aime

  5. fleurdelis dit :

    je ne vais pas être originale ..la première et la cinquième pour moi mais j’aime aussi beaucoup la n°2..faut bien se distinguer un peu …bonne fin de vacances ..il doit te rester encore quelques heures …

    J’aime

  6. Sue-Chi dit :

    Un petit coucou par ici !
    J’adore la n°1 ! 🙂
    Je file poster ma participation (je fais un combo avec le thème de la semaine dernière, la tricheuse ! 😉

    J’aime

  7. armo2003 dit :

    J’adore la 1ère, comme dit sur Flickr, et la 4e est superbe aussi, en terme de couleur, compo et lumière ! Mais la symbolique de la 1ere l’emporte ! (et la dernière m’a bien fait rire ! :D)

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.