2 « TAG « – Quelle blogueuse êtes vous et Liebster Award

Il était une fois….

En début de semaine dernière  en 2013, le 18 novembre… hum ! hum !  C’est fou comme le temps passe vite, je me suis faite taguée par Ferdy Pain d’Epice …. « Quelle blogueuse êtes vous » Ah La coquine N°1  !

Et puis il y a une dizaine de jours, c’était au tour de Mélanie HR … de me décerner un « Liebster Award »… Ah La coquine N°2 !

Toujours dans la même veine « Chance », puisque j’y suis autant tout vous dire, je me suis aussi retrouvée « Reine des tartes à la Frangipane » lors de la dernière réunion du club photo (et dire que j’ai attendu 3 ans avant de m’y inscrire😉 ) alors forcément j’ai eu droit à la petite photo souvenir… NON ! NON ! N’insistez pas, je ne la publierai pas… pas encore assez people LaFilleDeLaSardine😉

Devant tant de chance, j’ai tenté un loto…. Le gros lot de la semaine : le bon syndrome grippal qui tournait au boulot…😦  Rien de tel pour tout remettre à plat… La grosse tête… uniquement à cause de l’effet sinusite😉

Bref, tout ça pour vous dire que pour quelqu’un qui préfère se fondre dans la masse c’est plutôt râpé😦  Soit j’ignorais les 2 récompenses et ce n’était pas très « Fair-Play » soit je répondais au 2….  Alors… Ferdy Pain D’épice et Mélanie Hr….. C’est bien parce que c’est vous !!!

QUELLE BLOGUEUSE ETES VOUS ?

Le principe : recopier l’image et les questions ci-dessous sur votre blog, et y ajouter vos réponses. Vous avez le droit à un “joker” si vous préférez ne pas répondre à une question. Et ensuite, vous taguez qui vous voulez :)Image

  • 1. Quel message/quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog?
  • Partager et échanger dans la bonne humeur !
  • 2. Blogues-tu de façon anonyme ou non? Pourquoi?
  • A l’ouverture de ce blog, oui j’étais une blogueuse anonyme… seulement quelques rares proches étaient au courant  ;-) Avec le temps, le cercle s’est élargi…. et j’en parle plus facilement.
  • 3. Quelles sont tes blogueuses-gourou, des blogueuses qui t’inspirent?
  • Pour résumer, celle qui est à l’origine de tout ça, c’est Cathy de Vivre la Photographie, à l’époque Ktycat de Bentoblog … Si je n’avais pas croisé son projet photo en 2011, LaFilleDeLaSardine n’aurait peut être jamais vu le jour et mon appareil photo serait encore tout neuf😉
  • 4. Combien de temps te prend la rédaction d’un article?
  • Ça dépend, ce peut-être long comme rapide. Ce qui me prend le plus de temps c’est la relecture, re-relecture, re-re-relecture … Ai-je utilisé le bon mot ? Ai-je mis la virgule à bonne place ? N’ai-je pas oublié quelques photes… (il m’est arrivé de revenir sur d’anciens articles et de corriger les fautes oubliées plus d’une année plus tard🙂 )
  • 5. Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque jour (réponse aux commentaires, etc)?
  • Eh bien…. un certain temps et un temps certain🙂 surtout depuis la mise en route du PPR – Après tout, quand on aime on ne compte pas !
  • 6. Quel est ton moment préféré pour écrire?
  • La nuit le plus souvent. C’est un moment où tout est calme et silencieux. Les moindres petits bruits et mouvements de vie, du dedans comme du dehors, qui passent inaperçus en journée prennent une autre ampleur. On entend le craquement du bois, le tic-tac de l’horloge, une portière qui claque ou un chien qui aboie au loin. J’ai le sentiment que le temps s’écoule plus lentement, c’est apaisant et reposant. Il n’y a plus de stress.
  • 7. Quel est l’article que tu as écrit et dont tu es la plus fière? 
  • ??? C’est juste un blog de photos autour desquelles je pose du texte.
  • 8. Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir ?
  • Je ne saurais dire… TOUS les commentaires me font plaisir. D’ailleurs, j’en profite pour remercier toutes les personnes qui passent par là, me suivent, s’abonnent… parce que d’une part ça m’épate toujours et d’autre part, pour en faire autant en retour, il faudrait que je puisse être blogueuse à plein temps🙂

LIEBSTER AWARD 

« Qu’est-ce qu’un Liebster Award ? »

C’est aussi une de chaîne de congratulations entre bloggers, permettant de brasser les contacts et de faire qu’il se passe quelque chose au sein des communautés.

Ceux qui reçoivent, un « Liebster Award » sont censés :

– Écrire 11 choses sur eux-mêmes
– Répondre à 11 questions de la personne qui les a nominé
– Poser à leur tour 11 questions à 11 blogueurs de leur choix, en ajoutant un lien vers leur blog
– Informer les blogueurs de leur nomination
– Informer la personne qui les a nominée qu’ils ont accompli la « liebster-mission »

11 Choses sur moi (en vrac)

  1. – Je peux avoir très bon comme très mauvais caractère.
  2. – Je suis spontanée et optimiste, j’essaie de toujours voir le bon côté des choses.
  3. – J’aime rire et m’amuser de certaines situations… je suis plutôt moqueuse, mais rarement méchante… En retour j’accepte volontiers de me faire mettre en boîte😉
  4. – j’aime la relation à l’autre, échanger, aller à la rencontre des gens, mais j’ai horreur des soirées « mondaines »
  5.  J’aime les petits basques à béret rouge…. On se calme, je parle des yaourts😉
  6. – J’ai tendance à m’éparpiller, à toujours chercher mes clefs, mon téléphone… Il m’arrive d’oublier d’éteindre le gaz et de partir, de mettre un rôti au four avec le papier cellofrais et de faire la bise au marchand d’oeufs, dès lors que je le croise ailleurs que derrière son étal au marché…
  7. – J’habite en haute montagne, mais j’ai régulièrement besoin d’aller voir la mer et la ligne d’horizon
  8. – J’aime être dans la nature, mais j’aime aussi me perdre dans la ville
  9. – Depuis l’âge de 15 ans, je ne porte que des Levi’s
  10. – J’ai des tendances à l’insomnie
  11. – J’ai horreur que l’on me prenne en photo

11 Réponses aux questions posées

1 – Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2014 ?
Aucune… comme chaque année😉
2 – Comment êtes vous tombé dans la photographie?
Tard…Très très tard…. en décembre 2009… parce que jusque là j’avais décrété que je            ne savais pas tenir un appareil photo😉 Et pour cause, je me rappelle avoir eu un appareil du style des boîtiers « Lomo », je devais avoir 8 ans… je l’ai tenu bien serré tout le voyage… et lorsque je suis descendue de la voiture je l’ai fait tomber…😀
3 – Quel a été votre premier appareil photo?
Un Panasonic Lumix DMC ZX1,  je l’avais choisi parce qu’il était bleu, avait un objectif Leïca et que pour moi c’était une référence… 9 mois plus tard je le remplaçais par un             reflex !
4 – Quel est votre style de prédilection?
Je n’en ai pas vraiment… ma zone de confort : la photo de détail, les lumières traversantes
5 –  Et le genre de photo qui ne vous attire pas du tout ?
Certaines photos techniquement très bien réussies, qui sont plus l’oeuvre de « techniciens de la photo » que de « photographes » et qui à mon regard sont vides d’expression, de vie.
6 – D’où puisez-vous votre inspiration?
Pfiou… Je n’ai pas de référence, ni de « maître » en particulier… C’est selon mon humeur du moment… mon imagination fait le reste !
7 – Pour vous une bonne photo se qualifie comment ?
C’est une photo qui va me « parler », m’apporter de l’émotion
8 – Une anecdote vécue pendant une prise de vue ?
Alors que j’étais à plat ventre sur le bord d’un pont d’une voie de chemin de fer                       désaffectée pour photographier ce qui se passait une vingtaine de mètres plus bas, j’ai           entendu un papa qui disait à son petit enfant « Non, ne t’approche pas ! » et la petite voix qui lui répondait « mais alors, pourquoi la dame elle le fait ? »
9 – La photo que vous rêvez de réaliser ?
Je n’y ai pas encore réfléchi
10 – La photo prise par vous-même que vous préférez ?
????… Je dirais celle qui est à l’origine de ma rencontre avec luzYmu

Petit basque 3
11 – Un projet photo personnel qui vous tient à cœur?
Pour cette année mener à bien le PPR

 11 questions que je pose à mon tour

  1.  – Depuis quand pratiquez-vous la photographie ?
  2. – Comment vous en est venu le goût ?
  3. – Quel type de photographie préférez-vous ?
  4. – Votre matériel de prédilection ?
  5. – Etes-vous plutôt Noir et Blanc ou Couleur ?
  6. – Un projet qui vous tient à cœur, qu’il soit photographique ou pas ?
  7. – Quel est le dernier livre que vous avez lu et que vous recommanderiez ?
  8. – Etes-vous plutôt sucré(e) ou salé(e) ?
  9. – Quel est votre péché mignon ?
  10. – Que détestez-vous le plus ?
  11. – La chose la plus importante à vos yeux dont vous ne pourriez-vous passer ?

Les personnes que je tague

A mon tour de taguer… et c’est là que l’exercice se corse…😉

Et puis vous tous, qui passez régulièrement par ici et encore plus si vous vous êtes frappé tout le texte ci-dessus, j’ai envie de tous vous taguer d’office😉 Si l’exercice vous plait, que vous avez envie de parler de vous, je vous propose de suivre une des deux procédures.

Bon ben je crois que je vais reprendre une p’tite aspirine🙂

27 réflexions sur “2 « TAG « – Quelle blogueuse êtes vous et Liebster Award

  1. Melanie Hr dit :

    Je te remercie encore ici d’avoir pris le temps de répondre, c’est cool🙂. En lisant les 11 choses sur toi, je n’ai pas vraiment été étonnée, c’est exactement comme ça que je t’imagine « dans la vraie vie ». Je ne sais pas si j’ai plus ri pour l’anecdote du Lomo ou celle du petit garçon!
    Pour le PPR, je suis sûre que tu vas le mener à bien avec Luzymu. Vous êtes tellement motivées et motivantes. Si tu veux mon avis, c’est pas après 8 semaines qu’on va le renouveler mais après la 52ème!
    Je te souhaite de guérir vite et que ce méchant virus (tu me crois si je te dis que je suis en plein dans la virologie là??) va arrêter de t’embêter très vite!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Mélanie, même si j’ai un peu râlé, je l’avoue…. je l’ai fait très volontiers…. Pour le vilain virus, je pense que tu lui as fait peur… parce que depuis la fin de soirée je vais beaucoup mieux… à moins qu’il ne soit arrivé au bout de son cycle… dommage pour mon week-end😦

      J'aime

  2. doudou dit :

    C’est drôle je me suis pas mal retrouvée dans tes réponses « les choses sur moi » surtout la 7 et la 8. Moi aussi j’habite en montagne dans un petit village tranquille, et j’ai besoin d’aller « en ville » prendre un bain de foule régulièrement
    Bonne soirée.

    J'aime

  3. Klarobskuro dit :

    Tiens marrant, j’ai reçu la notification de cet article alors que je commençais à rédiger le mien ! Mince, je ne vais pas pouvoir t’affliger d’un troisième « tag » ! C’est que ma blogosphère photographie est limitée🙂 Je vais aller piocher chez les autres participants.
    En tout cas sympa à lire🙂

    J'aime

  4. Nath dit :

    Oups ! Merci….je ne suis pas très tag mais comme nous allons rentrer dans une période sur les détails, pourquoi pas…En tout cas, merci d’avoir pensé à moi, fille de la mer, je suis touchée ( hameçonnée…)…..Bises….

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      😉 De rien et ma démarche est sincère ! Je voulais prendre le temps de venir te l’annoncer…. mais comme je fais 36 trucs à la fois, tu l’as appris toute seule… Surtout tu fais si tu veux et quand tu veux/peut… Bises

      J'aime

  5. MaDys dit :

    Ohlala… ça me rappelle que Ferdy m’avait aussi tagguée, et que bien entendu, j’ai oublié. Je suis définitivement un poisson rouge !
    C’est sympa d’en savoir un peu plus sur toi ! C’est bizarre, mais c’est ainsi que je t’imaginais : optimiste, enjouée, avec du caractère, et sociable. Comme quoi, tes photos et tes petits mots reflètent ce que tu es😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s