Semaine 48 – Exposition

Surexpose5Ce n’est pas la peine de sourire…..  Non et non, je ne me suis pas trompée de sujet ! Les lettres C, D et F… sont déjà passées et je m’en souviens. C’est bien d’Exposition dont il s’agit cette semaine et mon choix ne s’est pas fait au hasard ! L’occasion de mettre une nouvelle fois en lumière ce joli modelage que j’avais réussi à soustraire à son  créateur, Eugène Jouanno, après qu’il ait réalisé une exposition sur le thème de la femme. C’était au siècle dernier, au temps où je fréquentais l’atelier de « Papoterie » des Beaux-Arts… Eugène, plasticien de formation,  enseignait le dessin et venait régulièrement nous rejoindre après ses cours…

Je me souviens de la dextérité avec laquelle il façonnait ses « Culs ». Il en avait produit au moins une douzaine… Avec mon copain Marco, Le Glandologue, nous étions admiratifs et de le voir faire et du travail réalisé…. Chacun de nous deux rêvait secrètement d’en emporter un…. j’ai du être un peu plus persuasive….😉

Pour revenir au sujet de la semaine, Exposition, j’ai donc choisi de prendre ce modelage pour modèle et de le travailler en sous et sur exposition. Je vous laisse regarder, mais attention, vous n’avez le droit de toucher qu’avec les yeux🙂

Sousexpose1♥♥ N°1♥♥

Sousexpose2♥♥ N°2♥♥

Sousexpose3♥♥ N°3♥♥

Sousexpose5♥♥ N°4♥♥

Sousexpose4♥♥ N°5 ♥♥

Surexpose1♥♥ N°6 ♥♥

Surexpose2♥♥ N°7 ♥♥

Surexpose3♥♥ N°8 ♥♥

Version Low-Key, version High-Key, je ne sais laquelle choisir…. d’ici dimanche soir, je me serai bien décidée.. pour être au récap de lundi, chez Cathy.

En attendant bonne fin de semaine et surtout bon week-end à vous🙂

37 réflexions sur “Semaine 48 – Exposition

  1. doudou dit :

    Eh bien tu n’es pas en retard….. J’aime la 1-et la 8. Très belle Exposition fessière que l’on a envie de caresser que ce soit en sur ou sous exposition !
    Bravo, bravo

    J'aime

  2. Greenye dit :

    hi hi hi ahh toi et les fesses toutes une histoire😉
    Étant fan de surexposition j’aime la 7 qui de plus mets plus en valeur ce fessier sans fausses ombres.
    Biz

    J'aime

  3. Melanie Hr dit :

    Tu as bien travaillé dis-donc😉
    Pour moi, dans les highkey c’est la 8 pour son cadrage dynamique. Mais je choisirais la 2, parce qu’elle est a deux expositions très différentes à elle seule🙂
    bonne fin de semaine!

    J'aime

  4. Manal - A Piece of Glam dit :

    Quelle exposition ! Impressionnant ! Je parle de la technique du photographe, on est d’accord, loin de moi toute pensée lubrique😉
    Sans surprise, mon cœur penche pour les versions high key, d’abord pour la luminosité, mais surtout parce qu’on a l’impression que ce sont des croquis faits à main levée (surtout la 6ème). J’aime beaucoup !!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Manal. On est bien d’accord pour le côté technique de la photo😉 C’est aussi la technique du modelage – qui consiste à tapoter la céramique avec une sorte de règle plate en bois et la transparence de l’émaillage – qui permet cet effet dessin en sur exposition.
      Bonne fin de semaine😉

      J'aime

  5. ChickenDad dit :

    Difficile de faire un choix ; je trouve que chacune d’entre elles est particulière et que l’exposition engendre une « atmosphère » un peu différente à la fois.
    Allez, je me lâche, soyons gourmands : je les prends toutes😉

    J'aime

  6. eva dit :

    Super ! J’aime particulièrement la 7 et la 8, puis la 2
    Cette sculpture est vraiment belle (et tu sais que je parle souvent de ce domaine, nous vivons dans une ville de grands sculpteurs : Robert Wlérick et Charles Despiau)
    Bonne soirée

    J'aime

  7. luzymu dit :

    Comme Manal j’aime la 6, et aussi la 2 pour ses contrastes. Et comme j’aime les fesses aussi, je choisis la 5.. Mais je ne pense pas avoir le tiercé dans l’ordre!!! Besos!

    J'aime

  8. MaDys dit :

    Ohlala Véro, je finirai par croire que les pommes (de fesses) sont tes sujets favoris !😀 (en voyant les flocons de neige défiler sur mon écran, je me suis demandée si c’était le verre de vin en trop qui se manifestait… ^^)

    J'aime

  9. Karine dit :

    Salut,

    J’aime beaucoup la 2 et la 7. C’est marrant comme la sous-exp va mieux quand c’est pris de devant et la sur-exp va mieux pris de derrière🙂 (sans mauvais jeu de mots tout pourri)

    A+
    Karine

    J'aime

  10. Françoise dit :

    Belle expo, belles photos…. une toute petite préférence pour la 5….
    Trop forte ma Véro… et tu n’as pas besoin qu’on te botte les fesses pour avancer si bien !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s