Semaine 47 – Energie

Orange fluoEnergie tout un programme le thème de cette semaine….Encore faut-il en avoir pour être en phase avec le sujet😉 Huit jours sans voir un petit coin de ciel bleu, un week-end en déplacement pour le travail… la fin de l’année qui approche avec son lot de dossiers urgents à traiter…. Pas le temps d’aller traquer les joggeurs, cyclistes et autres sportifs en action, pas envie non plus de donner dans l’ampoule électrique, les piles etc. Bref à la lecture du thème je me enfoncée dans ma chaise en me demandant si j’allais participer… Mais comme à chaque fois l’idée de ne pas relever le défit m’insupporte, il m’a fallu aller au plus profond de moi pour trouver la petite étincelle, celle qui me donnerait le regain d’énergie juste suffisant pour être parmi vous cette semaine….Rien de bien original, mais défi relevé :-) 

Dans un premier temps, une envie irrésistible de prendre le contre pied…il faut dire que j’avais exactement ce qu’il me fallait sous l’objectif…. Baisse de tonus ou petit blanc résiné de la veille mal supporté ? Après tout peu importe, dormir c’est aussi se ressourcer, recharger ses batteries…

En recharge♥♥ N°1 ♥♥

Autres moyens de se recharger, le prêt à consommer :

En barre… le plus souvent utilisé avant et pendant l’effort…

Céréales NB♥♥ N°2 ♥♥ 

Ou à faire fondre et qui reflète bien l’état dans lequel je me trouvais cette semaine… tout est dit sur l’emballage…. Dans ces cas là, un seul conseil : passer au large ! Ces pastilles ne sont pas pour moi😉

Vitamines♥♥ N°3 ♥♥

A cette solution, je préfère largement celle qui suit… beaucoup plus naturelle, à la couleur tonique, riche en vitamine C : l’orange ! Et comme c’est en cette saison qu’elle fait son grand retour sur les étals de nos marchés, autant lui faire la part belle😉

Jus d'orange p♥♥ N°4 ♥♥

Orange 1♥♥ N°5 ♥♥

Orange 3♥♥ N°6 ♥♥

Orange 2♥♥ N°7 ♥♥

Et en attendant de vous retrouver lundi chez Cathy pour le récap, je vous souhaite un excellent week-end. De mon côté, je pense que je vais savourer le mien et l’employer à faire le plein d’énergie pour affronter la nouvelle semaine qui se profile…🙂

33 réflexions sur “Semaine 47 – Energie

  1. ChickenDad dit :

    Of course, la première. Et sans la moindre hésitation.
    Si lui le veut, il pourra savourer les autres photos afin d’avoir un peu plus de « peps »

    J'aime

  2. doudou dit :

    Moi aussi j’ai mis de l’orange dans mon énergie. J’avoue avoir penser prendre le contre pied avec mon chat qui passe son temps à dormir.
    Très belle photos Énergique, bravo

    J'aime

  3. Greenye dit :

    Comme toi peu inspirée mais pas envie de lâcher le défi si près de la fin d’année et aucune semaine de ratée.
    Je m’y mets cet aprem.
    j’aime ta 6.
    Biz

    J'aime

  4. MaDys dit :

    La 1ère est très bien vue et bien réalisée ! C’est ma préférée de ta série. Le Monsieur, il aurait bien besoin d’une cure de Berocca, vitamine C et barres énergétiques. Un peu comme nous tous, je crois bien… Bon dimanche Véro !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Eh oui un peu comme nous tous raplapla ! Mais je me suis bien occupée de lui…. et il a vite été retapé😉 Pour la photo, elle a été faite avec mon smartphone, comme quoi ! Bonne soirée et surtout bonne semaine à venir. Bisous MaDys !

      J'aime

  5. luzymu dit :

    Coucou LaFilleDeLaSardine! Pour moi ça sera la 1 avec le resto et le p’tit verre de vin, la 4 pour le lendemain au p’tit déj, et non, finalement la 5, c’est plus commode! Bisous!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Oui, c’est parce qu’il piquait un somme que j’ai eu l’idée de la photo et comme nous étions ensemble, il a bien voulu jouer le jeu – Et pour la 4 juste une répétition avant exposition😉 Bisouuus à l’orange !

      J'aime

  6. Novicesp dit :

    Coucou ….
    J’adore la façon dont nous avons abordé le thème de cette semaine😉 Et quelle coïncidence la photo de l’orange🙂 J’aime beaucoup la numéro 7
    Maintenant plus d’excuse pour ne pas avoir de l’énergie pour cette semaine😉
    Bonne semaine d’exposition🙂

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Eh oui, les grands esprits se sont rencontrés😀 Si tu avait choisi la 6 nous avions une paille chacun ! Ce qui est certain, c’est qu’avec toutes ces oranges que j’ai du manger pour la photo, je suis en pleine forme…. tellement que j’ai déjà déjà fait mes photos pour exposition – Y a plus qu’à🙂

      J'aime

  7. Manal dit :

    Avec l’arrivée de l’hiver, je commençais à manquer un peu d’énergie. Heureusement que tes photos sont là pour me la rendre ! Ces oranges, une excellente idée !
    Sinon, la première est excellente pour son humour et le message complètement décalé, on ne s’y attend pas dans ce thème.
    Bisous la Sardine (ou sa fille, je ne m’en souviens plus ;))

    J'aime

  8. eva dit :

    Moi j’ai repris de l’énergie avec de petites figues tout bonnement succulentes… mais pas sûr qu’on voit que c’est seulement… une figue. J’adore tes phots avec l’orange, et aussi le coup de la sieste !

    J'aime

  9. Françoise dit :

    Comme la plupart, j’adore la 1, tu me l’avais montré sur ton téléphone .. et j’aime beaucoup +++ la 6 .. mais c’est dur de trouver sa moitié d’orange……!!
    Bisenpagaille ma douce.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s