Semaine 35 – Ecriture

Ecrivain public2Dernier thème programmé qui marque la fin de l’été et annonce la rentrée : Ecriture !  Un thème déjà visité dans la version 2012 du PP52 et que j’avais traité autour de l’écriture manuscrite, écriture d’un livre etc… Cette année il me fallait trouver autre chose, une autre manière de l’aborder… Eh bien il faut croire qu’une fois de plus la chance était avec moi…. Le sujet était à peine sorti, que l’occasion s’est présentée… et elle était trop belle pour ne pas la rater🙂

C’est donc début juillet, au cours de la fête médiévale, que j’ai trouvé mon sujet…. un atelier d’écriture…. J’ai même bien voulu croire un bref instant que Sean Connery, alias Guillaume de Baskerville dans le Nom de la Rose était de passage à Briançon😉

Ecrivain public1♥♥ N°1 ♥♥

Mais une fois  zoomé vu de très près,  j’ai du me rendre à l’évidence que la ressemblance n’était pas parfaite😦 Mais bon, ce n’était pas le but du sujet alors…

Ecrivain public3♥♥ N°2 ♥♥

Par contre parmi les participants de l’atelier, il y avait bien la petite Lola, déjà présentée pour la lettre C, qui s’appliquait à former de jolies lettres….

Lola1♥♥ N°3 ♥♥

Lola2♥♥ N°4♥♥

Lola3♥♥ N°5 ♥♥

Lola4♥♥ N°6 ♥♥

Et puis j’aurais du m’en arrêter là… si je n’avais pas été attirée par ces rubans d’initiales brodées, dont certains ont appartenu à mon Grand-Père. Ils m’ont fait voyager dans le temps, me remémorant les rubans des anciennes machines à écrire, usés par la frappe des lettres ou encore les petites bandelettes dactylographiées et collées sur le papier bleu des télégrammes…

Ruban4♥♥ N°7 ♥♥

Ruban5♥♥ N°8 ♥♥

C’est donc sur cette vision un peu nostalgique de l’écriture que je vous abandonne et vous souhaite un excellent week-end, sans oublier le rendez vous du lundi chez Cathy pour le récapitulatif.

20 réflexions sur “Semaine 35 – Ecriture

  1. ary dit :

    j’ai rêvé et je rêve encore de pouvoir saisir ce genre de personne qui écrit, comme sur les 2 premières photos… (il me reste 2 jours !!) la première notamment me plait beaucoup.

    J'aime

  2. Emma dit :

    la 4 est ma préférée : graphique par la calligraphie et les lignes du chapeau qui mettent si bien en valeur ce joli petit visage …une fois de plus, une réussite🙂

    J'aime

  3. ChickenDad dit :

    Le côté surrané et la belle composition de la 7 et la 8, me font craquer.
    En plus, il y peu de risque, que d’autres participants aient la même idée.
    Et puis les autres, pour les mêmes raisons que mes prédécesseurs.

    J'aime

  4. eva dit :

    Bonsoir
    Ma préférée est la 1ère, et j’aime beaucoup aussi la n°6, ta série est très belle.
    Et les 2 dernières m’ont rappelé des heures de couture pour marquer le linge, quand j’étais petite.
    TOUTES les photos sont superbes !
    Bonne soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

