Semaine 33 – Lettre D…

Dollars2Le thème de cette semaine ? Illustrer la lettre D….. Je n’aime pas ça illustrer les lettres… mais alors pas du tout … Ça me démoralise… Certes, au lieu de râler, je pourrais passer mon tour. Mais ça il n’en est pas question… Ce ne sont tout de même pas un D majuscule tout ventripotent et un d minuscule tout bedonnant qui vont m’intimider ! Ce serait mal connaître LaFilleDeLaSardine  😉

Mais voilà, devant le vide d‘idée, l’obsession du D a fini par être la plus forte ! Tel un chercheur d‘or, j’étais contaminée par la fièvre du D. A croire que le diable s’était logé à l’intérieur de cette lettre… La déraison allait-elle s’emparer de moi ?

Pour sa première visite, le D avait pris l’apparence du chiffre 2 comme ici avec ces deux petites filles au regard décidé, sagement attablées pour le dîner…

Les2filles NB♥♥ N° 1 ♥♥

Mais l’image s’est détournée. Le D s’est mis à dérailler, il ne laissait apparaître que des dos…. Tout me tournait le dos….. à commencer par ce danseur de rue

Danseur♥♥ N° 2 ♥♥

Puis ces statues au musée….

Dos statues♥♥ N° 3 ♥♥

 j’avais beau les contourner, je n’en voyais que le dos. J’étais déconcertée.

Dos statue♥♥ N° 4 ♥♥

Au dessus, comme au dessous, tout se dérobait. L’image se déformait. La lente descente à la recherche du D se poursuivait. Dans ma divagation je vis tour à tour se présenter un dragon

Dragon♥♥ N°5 ♥♥

une petite poignée ddollars….

Dollars1♥♥ N° 6 ♥♥

Cette dérive dans le déréel durerait-elle indéfiniment ?Aussi désemparée que désorientée, il fallait que dare-dare je trouve un moyen de mettre fin à ce cauchemar…c’est ce que fit pour moi le réveil. Bien que soulagée de mon retour dans le monde de la réalité, la recherche du D me taraudait toujours. Je me désespérais de pouvoir atteindre mon but à temps. A force de tergiverser, je commençais à éprouver une sensation de resserrement bilatéral au niveau du crâne. Au fur et à mesure que le temps passait, la pression montait. La douleur s’installait. Mes tempes se mirent à battre de plus en plus fort jusqu’à ce qu’à cela s’ajoute une tension oculaire, voire une photophobie… Je crois qu’en plus de la prise de tête, une céphalée aiguë s’était emparée de moi…. Il me fallait trouver un remède…. Le remède ! Celui qui m’apporterait la délivrance…. Comme je le pressentais, c’est au fonde ma pharmacie qu’il m’attendait…..

Dafalgan Gel ♥♥ N° 7 ♥♥

Dafalgan carré♥♥ N° 8 ♥♥

En une double prise, je venais enfin d‘éradiquer le mal de tête et la lettre D – Trop d‘la balle 😀

C’est sur ce petit accès de delirium très mince que je vous abandonne. Je vous souhaite une belle fin de semaine, un bon pont pour ceux qui ont la chance de le faire… Et vous donne rendez-vous, comme chaque lundi ici  pour le récap.

Publicités

47 réflexions sur “Semaine 33 – Lettre D…

  1. cannelle dit :

    excellente histoire qui m’a bien amusée !le dos du black est carrément impressionnant !,j’aime bien la poignée de dollars aussi ,les 2 petites sont trop choux mais pour moi elles représentent moins bien le D .

    J'aime

  2. luzymu dit :

    Dénial!!!! Dravo Dour Don Délire…
    Bon, je redescends… Merci pour ta prose, j’ai tout lu à haute voix en rigolant après chaque phrase! Comme toi, je n’aime pas bien illustrer les lettres à moins de faire travailler le regard et d’en retrouver la forme dans l’environnement..
    J’aime beaucoup la 2, la 3 et la 4… Mais la plus belle de toutes c’est celle des petites filles.. Pour la puissance des regards d’enfants! Tu devrais faire une série à part avec tout plein de petits Yanis …
    Bonne fin de semaine lafilleDelasarDine! Et bon courage pour ton choix!

    J'aime

  3. ary dit :

    super histoire, tres sympas, et surtotu comme d’hab bonnes photos !
    Le Dos du danseur est très impressionnant, encore mieux sculte que les statues !!
    La dernière aussi illustre bien le thème est j’aime beaucoup ses teintes rouges.

    J'aime

  4. novicesp dit :

    J’adore et je constate que tu t’es éclaté avec ce thème. Elles sont toutes superbes 🙂
    Pour la photo 5, je n’ai pas pensé à la lettre D mais à la lettre F comme des belles Fesses 😉

    Mes préférences vont pour les photos 6 (Dinero), 7 et 8

    J'aime

  5. Ferdy Pain d'épice dit :

    Je suis faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!! tes delires là et ton histoire ne m’ont pas laissé regarder les photos, avec seule envie de lire jusqu’au bout 🙂
    Maintenant que j’ai revu tes photos, je suis fan des Dollars 🙂
    Bravo encore !!! Gros BiDous 🙂

    J'aime

  6. Greenye dit :

    Tout d’abord pour répondre à ta réponse à Cato, tes photos ne sont pas plates du tout , j’adore ton hidtoire et surtout ton jeu de mots sur le délirium très mince 😉
    J’adore ta photo du danseur de rue ainsi que celle des dollars et la dernière du dafalgan, une belle série, une superbe recherche et surtout une histoire délirante, un magnifique billet que j’ai eu grand plaisir à lire !
    biz

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Greenye. C’est sûr, je me suis davantage éclatée sur la rédaction du billet que sur les photos qui ont été prises à la volée au fur et à mesure qu’elles se présentaient, en dehors des deux dernières. Lorsque je suis revenue dessus, j’étais moins convaincue de mes choix. Toutefois, comme les photos avaient été prises, autant m’en servir. Je me suis donc dit qu’il n’y aurait qu’une histoire un peu délirante pour les lier entre elles et leur donner un sens en rapport avec le thème. Bisous.

      J'aime

  7. Delphine dit :

    J’aDore ton Délire pour cette semaine du D. J’aDmire ta photo n°7 qui arrive à mettre en valeur quelque chose De si peu esthétique. Concernant ta photo n° 4 : Je ne crois pas un mot Du fait que tu n’ais vu que le Dos peut être Devrais-tu la mettre De côté pour le thème « Lettre F » 😉
    Dans l’orDre de préférence : 2 – 4 – 6
    La n°1 est superbe mais je la trouve moins dans le thème sans que j’arrive à m’expliquer pourquoi.

    J'aime

  8. doudou dit :

    Merci pour cette joyeuse Divagation………sur un thème pas si facile qu’il n’y parait.
    Mes préférées dans l’ordre : la 1 les fillettes, la 2, 4,et la 6

    J'aime

  9. fleurdelis dit :

    Le choix est Difficile ! Tes Délires De la semaine en D me plaisent bien …La 2 bien sûr avec ce Dos impressionnant mais aussi la 8 pour cette couleur rouge et d’avoir su rendre beau un objet du quotidien pas vraiment sympathique à première vue !!
    belle semaine à toi

    J'aime

  10. pepito25 dit :

    Mêm s’il est tard, je me suis bien marré avec ta prose ! T’as mangé du lion ou du dromadaire à New-York ? Je n’arrive pas à mettre le d en gras. Dans pis ! T’as de la chance, moi c’est avec un C que je le prends le Dafalgan 500 ! Ton pognon n’est pas mal ! En as-tu encore beaucoup ?

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Il n’y a pas d’heure pour s’amuser… merci. Comme en rentrant j’étais plutôt à sec et qu’aujourd’hui avec une poignée de dollars on a plus rien, j’ai du aller à la chasse au Dahu… et la Digestion a été Difficile 😉

      J'aime

  11. Manal - A Piece of Glam dit :

    J’ai adoré lire ton billet aussi Drôle que Délirant ! Décidément, tu me surprendras toujours !!
    Pour ce qui est des photos, celle de la poignée de dollars est excellente, c’est celle que je retiendrais personnellement 😉

    J'aime

  12. nat dit :

    Quel art de la mise en scène ! Comme toujours, tu t’en sors avec moultes pirouettes & chouettes photos. Une préférence pour les dos (ou les chutes de reins) de la 2 & la 4.

    J'aime

  13. MaDys dit :

    Ah, comme je suis contente de retrouver tes petits Délires. Ahem. Je me demande pourquoi ma préférée est la 2eme. (Ahhhhh ! Les Dos. Musclés. Et voilà, je Délire…)

    J'aime

  14. damco dit :

    oh ! si j’avais lu ton texte avant ! sûr que j’aurais passé une meilleure semaine en me sachant une âme soeur aussi Défaite que moi par ce f…D.
    Et la série de photos qui va bien ! je n’invente rien en disant que je me suis arrêtée longuement sur la 2 et que la 6 m’a fascinée un moment. quant aux petits regards noirs…rien à dire… qu’à regarder.

    J'aime

  15. christelleDphotography dit :

    Eh bien, je vois que l’abécédaire t’inspire 😀 !! Je me suis bien amusée à lire ton billet c’est chouette !
    Le portrait des fillettes est adorable mais ma préférence va aux dollars. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, le fond ne me dérange pas personnellement. Ils sont posés, là, sur une table. Il faudrait essayer sur un fond uni mais, je ne suis pas convaincue….
    Le danseur de rue est impressionnant, et je ne parle pas du fessier de la statue…. 😀 !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s