Semaine 32 – Musique

Colin Huggins4-NBMusique, voilà un thème qui m’a particulièrement inspirée d’autant plus que j’avais une revanche à prendre sur ce même thème déjà proposé l’an dernier et pour lequel j’avais manqué de temps et d’opportunité. C’est donc chose faite ! Je me suis largement rattrapée ! Il est vrai que les occasions n’ont pas manqué… C’est à croire que, cette fois, les Dieux…. de la musique (of course) étaient avec moi😀

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, il ne s’écoule pas une journée sans qu’une petite mélodie vienne régaler mes oreilles. Et lorsque l’instant musical est impromptu c’est encore plus délicieux. Alors, en avant la musique ! « Que les orchestres se mettent à jouer,  que nos mémoires se mettent à rêver, laissons voyager nos pensées, laissons aller nos corps et flotter, l’un contre l’autre, musique. » (M. Berger/F. Gall)

Ce dimanche là, à Central Park, il flottait comme un petit air de Jazz

Contrebasse&saxo1♥♥ N°1 ♥♥

Contrebasse&saxo2♥♥ N°2 ♥♥

Alors qu’un peu plus loin, dans la 60ème rue, on fêtait le Bastille Day au son de l’accordéon

Accordeon1♥♥ N°3 ♥♥

Accordeon2♥♥ N°4 ♥♥

Accordeoniste1♥♥ N°5 ♥♥

Accordeoniste3♥♥ N°6 ♥♥

Mais c’est le dimanche suivant, dans les allées du Washington Square, que j’ai fait la plus belle rencontre… Colin HUGGINS, un gars incroyable, bourré de talent qui, quelque soit la saison, promène son piano à la force de ses bras dans les rues de New-York pour notre plus grand plaisir… (surtout n’hésitez pas à cliquer sur nom pour aller visiter son site, écouter sa musique et voir ses vidéos)

Colin Huggins2-NB♥♥ N°7 ♥♥

Colin Huggins3-NB♥♥ N°8 ♥♥

Colin Huggins-crazy2♥♥ N°9 ♥♥

Colin Huggins-crazy1♥♥ N°10 ♥♥

C’est sur ces 3 p’tites notes de musique que s’achève cette « ballade » photographique. N’oubliez pas d’aller rendre une petite visite à « The Crazy Piano Guy« , comme il se surnomme et surtout rendez-vous lundi, chez Cathy, pour le récap.

En attendant, belle fin de semaine de semaine à vous🙂

Imagine

45 réflexions sur “Semaine 32 – Musique

  1. Novicesp dit :

    Très belle série !!!! J’ai du mal à choisir LA photo. Mon coup de coeur va de la 7 à la 10.

    Je me lance .. et je dirai le 8 pour la grand-mère heureuse d’écouter … Et la 10 pour la composition de la photo et les couleurs.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci😉 Tout le monde autour de ce pianiste était sous le charme… mais cette dame, je l’ai trouvée tellement touchante et je l’ai sentie si heureuse que je n’ai pas pu m’empêcher de la prendre en photo !

      J'aime

  2. cstef. dit :

    Oh là là celle avec la vieille dame est absolument géniale !!! On sent la musique à travers ses mains, son regard et son sourire !! J’adore !!
    Mais elles sont toutes, toutes belles !!
    Bravo !! Je trouve que tu t’envoles … tu faisais de belles photos depuis toujours mais là tu fais de sacrément belles photos ! Bravo !!!!

    J'aime

  3. Delphine dit :

    Argh je voulais t’aider à faire un choix mais je n’arrive pas à départager les 3 dernières ! Bien que la 8 avec son côté photo de rue (mamie est superbe) me plaise beaucoup !

    J'aime

  4. eva dit :

    Il y en a plein que j’aime mais mon coup de cœur est allé immédiatement à la 8 à cause, non, grâces aux expressions de visages, surtout celui de cette vieille dame qui est aux anges !
    Bravo pour cette série très sympa.

    J'aime

  5. pepito25 dit :

    Le saxo n’est pas mal !
    La 6 : on a envie de valser.
    La 9 : j’entends le piano.
    Birdy et son piano t’inspireront sans doute pour choisir ta photo.

    ou

    Je voulais faire une photo de ses mains sur le piano et puis j’ai eu une autre idée…
    Bonne semaine.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Tout le plaisir est pour moi, je suis trop contente que tu aies aimé…. Quel artiste ! J’ai du passer 2 h au parc à l’écouter et à faire certaines photos pour été (Les pieds entre autre). J’ai aussi rapporté 2 de ses disques dans mes valises, je ne m’en lasse pas🙂

      J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Juste écouter et sans modération !!! A partir de son site, as-tu vu également celle où il danse sur le tapis roulant ? Puisque nous sommes dans le partage … Il y a aussi An Pierlé, j’ai eu la chance de la voir en concert à Marseille dans une toute petite salle…, que du bonheur
      Ici dans une reprise de Talk-Talk

      et là dans une de ses créations « Strange Days »

      et puis celle-ci This Burning

      J'aime

  6. fleurdelis dit :

    quelle superbe série !!!le choix est difficile !!!presque impossible ..toutes ont leur charme !!!Peut être tout de même une petite préférence pour la 1 ..mais tu peux toutes les poster !!!
    belle fin de semaine à toi !!

    J'aime

  7. ChickenDad dit :

    Devant une telle avalanche de commentaire élogieux, j’apporterai une petite pierre de plus pour dire que c’est la N°8 qui pour moi, raconte vraiment une histoire, un moment…
    Well done LAFilleDeLaSardine🙂

    J'aime

  8. cricrilascrapeuse dit :

    merci pour tous ces partages sympas ! ton choix a été aussi le mien la 8 pour son c$ôté scènes de rue comme je les aime et celle mà est super, la 9 pour son côté strange mains tatouées sur piano classique un joli contraste

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s