Semaine 25 – Vide

Le Yaourt 2Bientôt la moitié de l’année…. en attendant pour cette 25ème semaine il nous faut illustrer vide !!!! Le vide lorsque l’on habite à la montagne c’est facile à trouver, mais encore faut-il en avoir le temps… et du temps, ces derniers temps je n’en ai pas beaucoup😉 Après tout ce n’est pas si grave parce que la photo s’est imposée d’elle même, à l’heure du petit déjeuner🙂

Pour ceux et celles qui étaient déjà du PP52 en semaine 4 « Partager » je vous l’avais montré plein….

Petit basque 3

Aujourd’hui, après en avoir fait mon régal au petit déjeuner, je vous le montre vide…. telle que la photo m’est apparue alors que je rêvassais  au moment où le soleil, sortant de derrière la montagne, inondait l’assiette et le pot de yaourt vide😀

Voici donc une petite variation autour d’un caillé à la vanille 100% brebis  :-)

Le Yaourt 1♥♥ N°1 ♥♥

Le Yaourt 4♥♥ N°2 ♥♥

Le Yaourt 3♥♥ N°3 ♥♥

Le Yaourt 5♥♥ N°4 ♥♥

En version Noir et Blanc

Le Yaourt 6♥♥ N°5 ♥♥

Le Yaourt 6♥♥ N°6 ♥♥

Pas d’effet lomo ou autre, juste un léger travail de post production sur la netteté, les courbes, la balance des blancs et le recadrage dans The Gimp.

Très bonne fin de semaine et rendez vous comme chaque lundi ICI pour le récapitulatif.

31 réflexions sur “Semaine 25 – Vide

  1. ary dit :

    Je suis toujours epate par ta capacite a faire de tres beaux cliches a partir d’objets simples du quotidien. Un grand bravo, c’est super. Un coup de coeur pour la 5.

    J'aime

  2. MyrtilleD dit :

    J’allais dire quelque chose du même genre que Ary ! L’art de transfigurer une assiette et un pot de yaourt vides ♥
    En terme d’équilibre de la composition, je préfère la n°4 mais tu n’as plus le contre-jour dans le fond du pot qui éclaire les 3 premières photos et fait ressortir sa vacuité sur un fond plus sombre. Après j’hésite, j’aime la lumière et les couleurs de la n°2 et la n°3 mais la 2 est trop « dedans » pour moi et la 3 un chouïa trop centrée. Bon courage pour le choix, et bon week-end.
    Pour cette série, je trouve que les n&b rendent moins bien.

    J'aime

  3. luzymu dit :

    Bonjour LaFilleDeLaSardine, si j’écris tout ton nom c’est que j’adore le prononcer en tapant les lettres sur le clavier.. ( ;
    D’abord j’aime beaucoup la Photo-Avant! La Lumière, le couvercle rouge, le côté rétro .. et surtout ce qu’il y a dedans.. Ça me fait envie! Tu devrais leur proposer ta photo pour la pub parce que maintenant, si je vois passer un Petit Basque ça va être la fête!
    Sinon, très belle lumière, belles couleurs et coup de coeur pour la n°3 pour la transparence du pot et l’effet de contrejour qui donne ce petit mystère à la scène. J’aime aussi la 5 en n&b mais il n’y a pas le souvenir du couvercle rouge qui m’a fait briller les yeux!!

    J'aime

  4. cannelle dit :

    Lyzumu a tout dit ,belle serie ,et preference aussi sur la 3 ,pas besoin de te faire trop d’auto critique ,elles sont supers tes photos!!!j’ai aimé l’Avant -Après ,moi qui n’etais pas encore dans le projet pour voir le pot plein🙂

    J'aime

  5. pepito25 dit :

    Superbes tes photos. Tu l’as lavé ton pot de yaourt, ce n’est pas possible. Quant à la vacuité de MyrtilleD, je sens dans ce commentaire l’âme d’une technicienne. Et cela me rappelle de très bons souvenirs. Je l’ai vu employé à propos d’un conduit de fumée… et jamais pour autre chose. Pour moi, je préfère la 5 (règle des tiers pour le pot).

    J'aime

  6. Ferdy Pain d'épice dit :

    va pour la 3🙂 L’éclairage est super la lumière centré sur le pot qui traverse le vide. Effet réussit grâce à l’effet assombri des cotes🙂 Bravoooo et moi… je n’ai toujours pas la mienne !!! snif snif…

    J'aime

  7. fleurdelis dit :

    Difficile de commenter après luzymu qui a tout dit bien mieux que je ne l’aurais fait !!! quelle jolie lumière et transparence sur le 3…la 5 est bien jolie aussi mais tu aurais peut être du laisser juste le couvercle en rouge ..enfin çà c’est mon coté « couleurs » qui parle !!!

    J'aime

  8. Manal - A Piece of Glam dit :

    Tout a déjà été dit ! J’aime beaucoup la 2 et la 3, la lumière qui traverse le pot et qui montre qu’il est vide de chez vide😉
    Sinon, rien à voir, mais je découvre ton interprétation pour « partager » (j’ai rejoins le P52 à ce moment justement), Luzymu a raison, elle mériterait presque d’être utilisée pour une pub ^_^

    J'aime

      • ChickenDad dit :

        J’avais opté pour la 6 (mon éternel goût pour le N&B), mais finalement, Manal n’a pas tort ; la 3 offre vraiment un bel éclairage.
        Seul le rouge du couvercle « choque » par son côté énigmatique (au moins, pour celui qui comme moi, ne connaît pas le packaging )
        très bien vu

        J'aime

  9. fresquabea dit :

    bravo, tu as vraiment un grand talent pour les compositions, et la façon de les mettre en valeur. ma préférée est aussi la 3eme. je trouve le rendu en couleurs plus intéressant qu’en NB.

    J'aime

  10. DUPUY dit :

    Félicitation pour ces beaux clichés !
    Nous sommes ravis de voir que vous appréciez notre caillé et qu’il vous inspire dans votre quotidien.

    Le service marketing du Petit Basque.

    J'aime

  11. cm dit :

    je suis restée très longtemps sur chacun des clichés. Chacun est un regard. Tout a été si bien dit que j’y rajouterais rien. Simplement une réflexion. Je partage les avis sur le coté esthétique face à la photo n°3. J’aime bcp la photo n°5 car j’aime aussi beaucoup le NB. Mais pour ce qui concerne l’idée du thème, le vide, me semble le mieux exprimé dans la n°5. Davantage de perspective, des prismes qui nous font perdre le regard un peu partout….
    Bon, tu vois, en bref j’aime tout !!! :))
    Décidément ce Projet 52 est passionnant…

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci beaucoup… Ce projet est plus que passionnant, il est aussi le lieu de belles rencontres. Il est devenu pour moi une véritable addiction , j’en suis à ma troisième saison🙂 Bref ce n’est que du bonheur dès lors que l’on s’est piqué au jeu. Bonne fin de semaine.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s