Semaine 24 – Curiosité

Sihame 13Entre une semaine bien remplie et une fin de semaine en vadrouille autant vous dire que je n’ai pas eu beaucoup de temps pour traiter le sujet… La seule idée, allez savoir pourquoi, qui m’est venue à l’esprit était de photographier des pieds d’enfants… lorsqu’ils se hissent sur leurs pointes pour mieux y voir…😉 Il y aurait bien quelques volontaires parmi mes 16 petits nains, n’est-ce pas ?…. 

La gentille petite Sihame, qui m’avait déjà prêté ses mains pour le thème du même nom à bien voulu cette fois-ci me prêter ses petits pieds et même un peu plus finalement. Elle était très contente de participer une deuxième fois au jeu. D’ailleurs, lorsqu’elle était penchée à la fenêtre je l’entendais dire à ces camarades qui, juste au dessous, jouaient  : « Parlez moins fort, je suis en train de poser pour la photo de Véro, vous me déconcentrez ! » trop drôle😀

Sihame1♥♥ N°1♥♥

Sihame 2♥♥ N°2♥♥

Sihame 3♥♥ N°3♥♥

A la fin de la séance, elle est fièrement repartie non sans avoir récupéré son dû : une douzaine de bisous.

Quelques minutes plus tard est arrivée Collyne, la petite chipie… J’ai trouvé que son pyjama à poids serait intéressant…. Je lui ai donc demandé si elle venait pour la photo… non ! m’a-t-elle répondu ! Elle voulait juste me vendre des billets de tombola… Un tantinet vénale, je lui proposais un marché : elle posait pour la photo, en échange je lui achetais un billet… l’esprit bien commerçant non seulement elle a accepté, mais en plus elle m’a imposé de lui en acheter deux !!!! Ah je vous jure !!! A peine 7 ans et déjà le sens des affaires….. Enfin tellement amusée par sa réaction je n’ai pas eu d’autre choix que d’accepter ses conditions😀

Collyne 1♥♥ N°4♥♥

Collyne 2♥♥ N°5♥♥

Collyne 3♥♥ N°6♥♥

Bon rien d’extraordinaire, je vous l’accorde mais au moins je ne rendrai pas copie blanche🙂 Zou ! Je me sauve vite…. Très bonne fin de semaine et RDV comme tous les lundis ici pour le récap !

38 réflexions sur “Semaine 24 – Curiosité

  1. MyrtilleD dit :

    Moi je trouve ton idée excellente !
    J’aime beaucoup beaucoup le rendu / traitement de la n°1 et la n°6 qui sont mes préférées, la 1ère étant pour moi la plus évocatrice de la curiosité.
    La 2ème a des couleurs acidulées qui rendent bien aussi.
    J’aime bien aussi la n°3 mais s’il n’y avait pas les autres je ne sais pas si je comprendrais😉
    Bon week-end-end

    J'aime

  2. ary dit :

    tu dis rien d’extraordinaire, je dis très sympas, très bonne idée.
    J’aime particulièrement la 3 qui je trouve (allez savoir pourquoi) propose un cadrage qui correspond mieux a la curiosité il me semble.

    J'aime

  3. Cato dit :

    J’aime beaucoup ta série (comme d’habitude…) avec une préférence pour la 3ème qui ne montre que l’essentiel et laisse la porte ouverte à l’imagination…

    J'aime

  4. Ferdy Pain d'épice dit :

    ohhhh la 3 la 3 pour le recap’ elle est super belle🙂
    elle a bien eu raison de marchander avec toi non mais oh? c’est grâce à elle que nous sommes là à lire ton joli article🙂 moi j’ai toujours pas ma photo…. on est juste samedi 17h30…
    bisouuus

    J'aime

  5. Emma dit :

    belle série ! la 3 est ma préférée parce que le carton sur lequel le petit curieux est monté suppose l’effort « pour voir » donc totalement raccord avec le thème ! Et puis aussi pour le cadrage juste sur les pieds, photographiquement, là encore,tout est dit !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s