Semaine 19 – A

a-artistiqueVaste sujet cette semaine…. Illustrer la lettre A…. Pas trop le temps d’observer autour de moi pour trouver un grand ou petit A au détour d’une ferronnerie, d’un assemblage de planches etc… pas envie, non plus, de tomber dans la facilité en cherchant le A dans un Abécédaire….La solution ? Me fabriquer mon A avant que ça ne tourne à l’obsession ! Et surtout pas ce vilain A majuscule campé sur ses deux jambes, tout pointu et plein d’arrogance, mais plutôt un petit a, un a minuscule tout en rondeur et en douceur !

Bref, c’est donc à l’occasion d’une pause déjeuner que je me suis attaquée au sujet…. Enfin à cette pauvre pomme…

Lorsque je l’ai vue dans la corbeille de fruits, elle essayait de se cacher derrière la banane… Et quand j’ai tendu la main, de sa petite voix acidulée et suppliante je l’ai entendue me dire « Non pas moi ! Y a pas de A dans pomme, ni dans golden…. prend la banane, y a 2 A dans la banane !!  » Mais impitoyable, la main de la sardine a tranché ! Coupée nette en deux ! Pas de quartier, mais des rondelles et des bâtonnets !

Après une première ébauche,

a l'horizontal♥♥Photo 1♥♥

Ebauche de a♥♥Photo 2♥♥

Je me suis dit que ce serait peut-être mieux en évidant le centre

petit a♥♥Photo 3♥♥

Mais encore fallait-il que ça ait un sens… en le détournant vers une utilisation un peu plus « artistique »… façon Andy Warhol

 a-artistique♥♥Photo 4♥♥

Ou bien vers une utilisation plus symbolique….

a symbolique ♥♥Photo 5♥♥

Qui s’intégrerait parfaitement bien à mon pseudo

 a comme sardine♥♥Photo 6♥♥

Comme le « a » de sardine  😀

Après toutes ces élucubrations, je file ! J’ai encore une multitude de choses à faire… Peut-être que vous avez la chance de faire le pont ? Quoiqu’il en soit, je sous souhaite une bonne fin de semaine et rendez-vous lundi pour le récap, ici.

44 réflexions sur “Semaine 19 – A

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Je ne l’ai pas interprété comme ça… et puis je suis un peu cabotine… alors dès que je peux prendre le contre pied, je ne m’en prive pas 😀 Le PP52 c’est non seulement le plaisir de progresser en photo tout en s’amusant, mais également celui de pouvoir partager et échanger autour d’un thème donné nos points de vue parfois très différents !

      J'aime

  1. MelanieHr dit :

    J’aime bien la 6ème même si je regrette un peu que la fin de ta signature soit coupée… Et je ne suis pas du tout d’accord avec pepito. Pour moi tu es pile dans un sujet qui pouvait être traité de pleins de façons, enfin si tu es hors sujet moi je suis carrément à côté avec mon objet qui commence par a ;).

    J'aime

  2. ChickenDad dit :

    Je vais commencer par féliciter la top euh la pomme modéle pour la patience dont elle a fait preuve.
    Entre Andy Warhol et l’ardoise, ma préférence va à l’ardoise pour des raisons totalement subjectives 😉
    Et un petit mot pour pépito : LaFilleDeLaSardine a pour habitude de tordre,étendre,laver,interpréter,transformer,détruire,rebâtir,colorier,épurer,sculpter,cuisiner,manger…les thèmes de Cathy ; donc tu te doutes bien que ce n’est pas une majuscule aussi grande soit elle qui allait lui résister 🙂

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      C’est gentil pour la pomme, mais je suis embêtée… c’est qu’après coup j’ai fini par la croquer 😦 Aïe Aïe, je pense que je suis définitivement irrécupérable ! Est-ce que je mérite toujours d’être aussi bien défendue ? 😀

      J'aime

  3. fleurdelis dit :

    Bien sûr la photo 4 avec ces couleurs me fait de l’œil ..normal …mais celle avec ta signature est tellement pleine d’humour que je craque aussi …maintenant A majuscule ou a minuscule, au début au milieu, seul ou accompagné ….heureusement chacun a son interprétation et son univers, sa façon de voir et d’être inspiré !!!..j’espère que la pomme n’a pas été trop maltraitée et qu’elle a été la seule et unique martyre !!!
    bon weekend à toi

    J'aime

  4. carole dit :

    Belle idée ce « a » à la Warhol !
    Tu connais Gimp ? …le fondu, c’est juste le curseur « opacité » dans la fenêtre des « calques ».
    bon week-end!
    😉
    ++

    J'aime

  5. Marie dit :

    La lettre A en majuscule ou minuscule, c’est pareil, c’est la même lettre, et Cathy n’a pas précisé donc à chacun d’interpréter à sa propre manière en faisant travailler son imagination,c’est le but de ce projet. Donc je trouve que tu t’en est parfaitement sortie et que tu es bien dans le thème, ma préférée est la toute dernière ! 🙂

    J'aime

  6. MaDys dit :

    LaFilleDeLaSardine, tu m’épates ! Encore une fois, ta série est super originale. Ma préférée est ta toute dernière photo : un A qui se mange, qui se devine, tout ce que j’aime !

    J'aime

  7. drkrokodile dit :

    Me revoilà par ici.
    Une belle interprétation de ce thème. On reconnais bien là ta patte gourmande dans ta photo 😉 Cette pomme fait un bien joli A qu’il soit majuscule ou pas, ça reste dans le thème. Le but d’un thème reste de l’interpréter et pas de se figer dans ce qu’il dit, comme toujours, tu en exploites les possibilité que tu y vois =)

    Allez, ma préférence va à la dernière parce qu’elle est vraiment toi je trouve.

    A bientôt ^^

    J'aime

  8. nat dit :

    Décidement quelle imagination , pour chaque thème tu nous proposes des réponses vraiment originales. Ce A à la Warhol m’a tapé dans l’oeil et c’est celui que je retiendrai. Par contre le A majuscule n’est pas si arrogant, il me fait penser à un escabeau – rien de plus bancAl en fait !
    Bon dimanche & bises !

    J'aime

  9. lesrecettesdupanier dit :

    J’Adore! J’ai failli avoir un cheminement analogue avant de tomber dans carrèment autre chose! Si je devais en garder une, ce serait probablement la dernière, très représentative à plus d’un titre!

    Bisous et bonne fin de weekend, Anne.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci. Tout c’est enchaîné comme une évidence et surtout je me suis amusée…. une vrai gamine !! Je suis allée voir chez toi et j’ai trouvé l’idée excellent également MDR !! Gros bisous à toi également et bonne fin de week-end !!

      J'aime

  10. Françoise dit :

    j’adore ton humour, ton humeur , que l’on retrouve dans tes textes et tes photos. Cette pomme, responsable depuis A dam et Eve , de toutes les histoire d’A mour…
    Trop forte la sardine !!! pas son odeur, non! son A rdeur !!! et un petit a vaut bien un grand !
    Bravo mon a mie

    J'aime

Laisser un commentaire

