Semaine 16 – Reflet

Reflets de soleil 1Reflet, telle est la proposition de Cathy pour cette 16ème semaine. Autant vous dire qu’à la lecture du thème je me suis frottée les mains en me disant chouette, voilà quelque chose qui me plait bien …. mais j’ai vite déchanté…. il faut dire que les Dieux n’ont pas été en ma faveur…  tout du moins pour ce qui était de ma première intention…. J’aurais bien aimé vous offrir de jolis reflets à l’image de ceux-ci pris bien avant la parution du thème,

Reflets 1♥♥♥

Reflets 2♥♥♥

Mais voilà, ici pas de joli édifice vitré😦  Enfin si, un seul ! Celui qui abrite un « musée » du ski et les bureaux du Parc des écrins, dans lequel justement les écrins se reflètent…. la chose aurait pu être intéressante, mais les vitres étaient plutôt sales et le ciel pas assez bleu pour faire un joli reflet, voyez plutôt….

Reflets 4♥♥Photo 1♥♥

Je suis donc allée chercher ailleurs, dans la vitre du bus qui sert à transporter nos petits pensionnaires, mais rien de bien esthétique non plus

Reflets 3♥♥Photo 2♥♥

Alors je suis allée jusqu’à Turin, sur les berges du Po. (Qu’est-ce je ferais pas pour ce projet ! ) Mais comme chez nous, l’eau qui arrive des montagnes est chargée d’alluvions et de sédiments (fonte des neige), du coup elle est un peu opaque et la présence d’un petit souffle d’air n’a rien arrangé …

Berges du Po1♥♥Photo 3♥♥

Même en zoomant !

Berges du Po2♥♥Photo 4♥♥

Berges du Po3♥♥Photo 5♥♥

Et là j’ai commencé à me sentir un peu seule (Ah non ça c’était la semaine dernière😉 ), jusqu’à ce que les reflets du soleil, dans les vitres des véhicules garés devant une des fenêtres de mon bureau m’éblouissent… Eurêka !!! A défaut d’un reflet « d’image » j’allais pouvoir exploiter les reflets du soleil…. Je suis donc partie faire un petit tour jusqu’à la mare aux canards des Alberts….. L’eau y était claire, mais comme le vent était encore là, pas de joli reflet d’image, mais effectivement de très jolis reflets du soleil sur l’eau….  au milieu des canards

Reflets de soleil 1♥♥Photo 6♥♥

Reflets de soleil 2♥♥Photo 7♥♥

Reflets de soleil 3♥♥Photo 8♥♥

si, si cherchez bien, ils sont 3 !

Reflets de soleil 4♥♥Photo 9♥♥

comme au milieu des graminées

Reflets de soleil 5♥♥Photo 10♥♥

Reflets de soleil 6♥♥Photo 11♥♥

Et c’est forcément dans cette série que ce porte mon choix… La 9, pour ses reflets étoilés,  la 10 pour son dégradé de couleurs et sa myriade de petits bokeh et la 11 tout simplement pour les  bokeh, j’adore ça😉 Et puis,  sans réflection de la lumière il n’y aurait pas de bokeh, alors pas si hors sujet que çà finalement😀

Très bon week-end à vous et RDV lundi pour le récap ici !

28 réflexions sur “Semaine 16 – Reflet

  1. nat dit :

    Ce que j’aime sur ton blog, c’est qu’à chaque article, il y a des surprises, des photos qui nous étonnent & nous ravissent et puis …. cette fois c’est une leçon de vacabulaire avec ce mot que je ne connaissait pas « bokeh » – bien utile ma foi !
    Forcement tes deux premières photos – même si hors jeu » sont tout bonnement somptueuses et tu as bien fait de nous les montrer. Sinon ma préférence va au trio de canards (6), pourquoi ? Bon on n’est pas obligé de justifier !
    Profite bien de tes vacances dans les couleurs du sud car ce matin c’est ….. en blanc ici !

    J'aime

  2. nouillette dit :

    Je vais pencher pour la 10 en terme de composition. Bien vu le reflet du soleil dans les gouttes, les surfaces claires, etc via le bokeh! Bravo à toi. Bon weekend et bises bises.

    J'aime

  3. MyrtilleD dit :

    Tu as eu plus de courage que moi, je voulais retourner à la Défense où j’avais fait plein de photos sympas de reflet pour le thème Autoportrait de l’an passé mais pfff.
    Trop bien l’idée des reflets du soleil. Coup de coeur pour la n°6 et les n°10 et 11.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Myrtille, si je n’avais pas eu de courage… je n’aurai pas pu participer, quoique j’aurais bien fini par trouver un truc à photographier dans la maison…. mais bon j’ai déjà pas mal exploré… au bout de la 3ème année !

      J'aime

      • MyrtilleD dit :

        Je suis sûre que tu aurais trouvé quelque chose !!! Mais 3 ans comme tu dis, pffff…. j’ai parfois l’impression de me répéter et je ne réussis pas à me motiver suffisamment pour profiter d’y trouver des sujets de sortie. Contrairement à toi.

        J'aime

  4. ChickenDad dit :

    Bon ben moi, quand je viens sur ce blog, c’est toujours pour être « étonné », pour les contradictions, les pieds de nez…
    Donc tant pis pour la date de prise de vue, je vote sans hésiter pour le reflet des arbres (la nature) sur l’immeuble (la ville). Parce que la photo est splendide, et qu’elle porte bien « la patte » de la FilleDeLaSardine. J’espère que « La patte d’un poisson » ne choquera personne !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Ben merci ! Je suis toujours étonnée d’étonner… en tout cas c’est spontané et heureusement car sinon je finirais par me mettre la pression. Pour la patte pas de souci, parfois il m’arrive d’avoir l’impression d’avoir un sabot…. A force de nous faire manger du boeuf de cheval et du poisson à la farine animale on fini par perdre nos repères ;-

      J'aime

  5. ary dit :

    pour ma part un gros coup de coeur pour la 9, j’adore comme ça brille ! vraiment très jolie !
    Tu m’épates chaque semaine a réussir a produire un grand nombre de photo sur chaque theme

    J'aime

  6. MaDys dit :

    Coucou LaFilleDeLaSardine ! Tes 2 dernières photos sont superbes, ça donnerait presque envie de pique-niquer dans les environs (comment ça, je ne pense qu’à me remplir le ventre ?!)
    Et où sont passés tes petits chenapans ? Eux aussi, ils ont le droit de profiter du soleil😉

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci ! Pour le pique nique j’ai rien dit ! Quand aux petits chenapans, ils sont tellement turbulents que j’ai eu peur qu’ils se mettent à l’eau avec les canards… et je ne me sentais pas d’aller prendre un bain dans de l’eau à 5° pour aller les chercher😉

      J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Facile, une faible profondeur de champ, une source lumineuse en fond (guirlande électrique, bougie, reflets de lumière etc…) et au premier plan un objet sur lequel tu fais la mise au point !! Aller Zou au boulot !

      J'aime

Laisser un commentaire

