Semaine 15 – Seul(e)

Rose3SEUL(E) voici le le thème proposé pour cette quinzième semaine…. Thème qui dans un premier temps m’a laissée plutôt perplexe !!! Les possibilités étaient nombreuses… il me fallait juste trouver une direction et surtout dégager du temps dans une semaine  professionnellement, très très chargée… Et comme bien souvent, dans ces cas là, je redoute l’absence d’idée, l’impression d’être dans un épais brouillard me gagne…. Il me faut, alors, prendre du recul… me laisser porter par le quotidien, parce que c’est de là que la solution arrivera… et comme toujours ça marche !! Tout à coup, l’horizon se dégage et les choses apparaissent comme une évidence …. C’est donc au cours de ma promenade dominicale, le week-end dernier, en suivant le sentier des marmottes que j’ai ramené ces premiers clichés qui finalement sont bien le thème…

Avec le retour des beaux jours, alors q’une d’entre elle prenait le soleil seule au bord de son trou en scrutant l’horizon …

LaMarmotte1♥♥ Photo 1 ♥♥

une autre ramassait des branches pour refaire sa couche,

LaMarmotte3♥♥ Photo 2 ♥♥

tandis que celle-ci hésitait à rentrer seule chez elle après s’être amusée avec ses copines….

LaMarmotte2♥♥ Photo 3 ♥♥

Celles-ci juste pour le plaisir des yeux, car vous ne devez pas en croiser souvent…..

LesMarmottes2♥♥♥♥

LesMarottes3♥♥♥♥

LesMarmottes1♥♥♥♥

Mais, SEUL, à mon sens, pouvait-être également interprété comme celui qui reste….. le dernier…

Dans la boite 1♥♥ Photo 4 ♥♥

Dans la boite 2♥♥ Photo 5 ♥♥

Mais aussi comme « la chose » la plus belle, l’unique que l’on veut mettre en avant…..

Jonquille1♥♥ Photo 6 ♥♥

Jonquille2♥♥ Photo 7 ♥♥

Rose2♥♥ Photo 8 ♥♥

Rose1♥♥ Photo 9 ♥♥

Maintenant le plus dur reste à faire…. Choisir celle qui sera l’élue du récap de lundi …..

9 et 7 me plaisent beaucoup… mais également celles des boites

34 réflexions sur “Semaine 15 – Seul(e)

  1. nat dit :

    Hiiiiiiiii !!! Merci pour lespremières marmottes de l’année , trop chouette et je vais envouer le lien de tes photos à Zoé ! J’aime beaucoup l’idée de la boîte et mes préférées sont la 9 (superbe transparence) & la 5 pour le chouette contraste de couleur. Même débordée tu t’en sors drôlement bien ! Ici les fruitiers commenecent à fleurir mais je n’ai même pas eu le temps de m’arrêter pour faire quelques photos. Bon week end ensoleillé & bises !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      De rien… en plus je me doutais bien que ça ne te laisserait pas indifférente !!! J’ai été stupéfaite de voir que ces pauvres marmottes étaient atteintes de diabète !!! Désormais il faut s’abstenir de leur donner toute nourriture… même des pissenlits !! Et bien malgré les affichettes et les filins il y avaient quelques imbéciles du genre humains qui étaient passés outre les recommandations et qui déambulaient au milieu de l’espace protégé avec des sacs de salade et de carottes à la main !!!! Pour le reste j’aurais du être en vacances dès hier soir, mais comme c’est la panade je vais devoir y retourner 2 ou 3 jours la semaine prochaine 😦 Après pas de programme, mais j’aimerais bien profiter des fruitiers en fleurs…. Bon week-end à toi également. Bisous !!

      J'aime

  2. melaniehr dit :

    Encore une super série. Même avec une semaine chargée tu arrives à sortir une dizaine de photos, bravo! Tes marmottes sont vraiment sympas, mais je trouve la 4,7,8 plus dans le thème.

    J'aime

  3. fleurdelis dit :

    les marmottes sont adorables !!!mais les photos des fleurs et surtout des boites sont superbes ..je te laisse faire ton choix !!!bon courage !!!çà ne va pas être facile !!!

    J'aime

  4. ChickenDad dit :

    🙂
    J’aime tes interprétations « décalées », donc sans hésitation, la 4 ou la 5, avec une petite préférence pour la 4 avec son côté surrané
    🙂

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Steph. La chance, je ne sais pas… ces petites marmottes sont malheureusement pour elles très facilement accessibles par l’homme, qui n’a pas su les respecter… et résultat des courses : aujourd’hui elles sont toutes atteintes de diabète…. c’est également de cas pour d’autres qui se trouve en bordure de certains de chemins de randonnée un peu trop fréquentés !!!

      J'aime

  5. Estelle Spaeth *nouillette* dit :

    Une préférence pour la composition et le graphisme de la photo 8, plus épurée que toutes les autres, la lumière y est plus intéressante aussi. Pour le thème, la 4 me semble la plus judicieuse; je n’opte pas pour la 5 car je n’aime pas trop la désaturation partielle. Très jolie boîte au demeurant! 😉 Et merci pour la série marmottes, je n’en ai jamais vues en vrai. Bon weekend, bonne semaine!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Nouillette !! La boite est très ancienne et je la garde comme un trésor 😉 Quand à ces petites Marmottes elles ne sont pas si loin de chez toi… et très accessibles… il faut juste programmer un petit week-end haut alpin, en plus je suis sûre que côté photo tu te régalerais 😉

      J'aime

  6. Manal - A Piece of Glam dit :

    J’adore ta série avec les marmottes, juste pour le plaisir des yeux !
    Sinon, pour le récap, j’aurais choisi la 4ème, plus dans le thème, ou encore la 8ème que je trouve très réussie, dans le choix de l’exposition, la lumière qui traverse les feuilles et le côté « unique » de cette rose 😉

    J'aime

  7. Greenye dit :

    La 1 mais j’ai vu que tu ne veux pas trop les mettre dans le choix et j’aime aussi beaucoup la 9 super surexposée comme j’aime !!
    Biz

    J'aime

  8. ary dit :

    super la série des marmottes, bravo, tres belles photos !
    Cela dis je crois que celle qui rentre le mieux dans le thème c’est celle avec le petit pois en couleur

    J'aime

  9. carole dit :

    la pureté de la 9 me plait beaucoup !
    bravo pour cette série!
    les marmottes sont craquantes! c’est trop cool de pouvoir les prendre en photos comme ça!
    😉
    ++

    J'aime

Laisser un commentaire

