Semaine 14 – Heure

Lespetitscadrans2Ben voilà, cette semaine il va falloir être à l’HEURE… Pfiou ! J’en suis toute essoufflée car j’ai passé mon temps à courir…. mais j’ai quand même trouvé mon bonheur… rien d’original toutefois… montre, pendule, cadran… mais quoi d’autre  ??? Si j’aurai pu faire le tour du Briançonnais riche en cadrans solaires…

Heureusement, le week-end dernier, alors que j’étais sur Marseille, je suis rentrée faire ma curieuse dans le Palais de la Bourse qui était ouvert au public, et bien m’en a pris !!! Dans la grande salle du bas je suis tombée sur cette horloge en carton

l'heure en carton♥♥ Photo 1 ♥♥

qui n’est autre que la réplique de l’horloge située au balcon du premier étage et qui donne l’heure dans cet édifice depuis 1865 !!! Autant vous dire que l’affaire a vite été mise en boite😉

Les petits cadrans♥♥ Photo 2 ♥♥

Lespetitscadrans2♥♥ Photo 3 ♥♥

Lespetitscadrans1♥♥ Photo 4 ♥♥ Version couleur, parce que c’est comme ça que la préfère

Mais du coup c’était un peu trop vite fait, alors j’ai ressorti mes vieilles montres à gousset. Et c’est parce qu’il fallait les remonter pour ensuite pouvoir courir après l’heure, que je me suis d’abord focalisée sur le remontoir

LaMontre1♥♥ Photo 5 ♥♥

avant de m’en prendre au cadran…

LaMontre2♥♥ Photo 6 ♥♥

et de suspendre le temps …. (le rêve de tous😉 )

LesMontres♥♥ Photo 7 ♥♥

Puis, ma curiosité (encore elle !) m’a poussée un peu plus loin à l’arrière de la montre dans les rouages de la mécanique des heures…

LaMontre3♥♥ Photo 8 ♥♥

Parce que sans mécanisme il n’y aurait pas de montre, ni d’horloge… enfin presque pas😉

Mon choix dans tout ça ? La 4 mais peut-être bien que j’en rajouterai une seconde😉

Passez un bon week-end et à lundi pour le récap ici

35 réflexions sur “Semaine 14 – Heure

  1. ary dit :

    super serie, bravo !! bien joue d’avoir pu en avoir plusieurs interprétation sur ce thème !
    Mon tierce préféré 4 (bien mieux en couleur qu’en N et B sans hésiter) 6 et 8 !

    J'aime

  2. DrKrokodile dit :

    Une série époustouflante !
    Si je devais choisir, j’aurai énormément de mal à départager la 6 et la 8. Un jolie clin d’oeil à Alice au pays des merveilles je trouve.
    Bravo à toi !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci beaucoup, ta visite me fait grand plaisir !!! Ah oui le lapin d’Alice était bien présent dans mon esprit, même si je n’en ai pas parlé dans l’article, je suis contente que tu l’aies ressenti !

      J'aime

  3. Emma dit :

    Belle série ! J’aime bien la montre à gousset et en particulier le cadrage de la 5 ! J’aime bien aussi la dernière avec le mécanisme, en noir et blanc, c’est top !

    J'aime

  4. Cato dit :

    Elles sont toutes superbes tes photos (comme d’hab’, finalement) et ma préférée est 7ème pour son côté rêveur et la 4ème pour ses superbes couleurs …

    J'aime

  5. MaDys dit :

    Salut LaFilleDeLaSardine ! L’horloge en carton est vraiment bluffante !
    Je valide ton choix pour la n°4, j’aime et j’ai plus que jamais envie de couleurs😉

    J'aime

  6. Manal - A Piece of Glam dit :

    J’aime toujours autant tes compositions ! Et cette fois, tu nous as encore réservé une très belle série. La 8e est ma préférée, le noir et blanc est bien traité et le gros plan sur les rouages bien maîtrisé. Bravo à toi !

    J'aime

  7. lesrecettesdupanier dit :

    A propos d’heure, j’essaye de me remettre à jour dans mes commentaires! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un faible pour les montre à gousset. Et ma préférée deans la série est la 7.

    Gros bisous et bonne semaine, Anne.

    J'aime

Laisser un commentaire

