Semaine 10 – Escalier

Lescoquins4Que le temps passe vite !! Trop vite !! Nous voici déjà à la 10ème semaine du projet…  Et pour fêter ça Cathy nous propose ESCALIER… Grrrrrrrrrrrr …. C’est malin… parce que juste avant la parution du thème, j’ai passé quelques jours dans mon joli petit village de Ventabren où la plupart des rues sont en escaliers….  j’aurai eu de quoi faire…. pas comme ici où il n’y a rien de bien de bien grandiose et surtout pas l’escalier de mon immeuble :-(  Alors du coup j’ai fait ma mauvaise tête décidé de détourner le sujet… Des escaliers il y en aura bien assez chez les autres participants… Je serais le vilain petit canard de la semaine😉 Et après l’avoir évoqué avec Nouillette la semaine dernière, je me suis penchée sur mes livres… Ben non,  pas pour en lire la définition… mais pour illustrer le thème😀

Voici donc une variation sur des photos en noir et blanc dont j’ai retravaillé la coloration pour certaines…

Livre1♥♥ Photo 1 ♥♥

Livre2♥♥ Photo 2 ♥♥


Livre3♥♥ Photo 3 ♥♥

Livre4

♥♥ Photo 4 ♥♥

Livre5

♥♥ Photo 5 ♥♥

Livre6

♥♥ Photo 6 ♥♥

Et tant dis que j’étais bien occupée dans ma recherche, les 2 coquins en ont profité pour interpréter le thème à leur façon… et ils ne se sont pas ennuyés….

Lescoquins1♥♥ Photo 7 ♥♥

Lescoquins2♥♥ Photo 8 ♥♥

Lescoquins4♥♥ Photo 9 ♥♥

Lescoquins3♥♥ Photo 10 ♥♥

Et mon choix, dans tout ça ??? un fort penchant pour les N°2 et 10… Bonne fin de week-end et rendez-vous lundi pour le récap ici !!!

35 réflexions sur “Semaine 10 – Escalier

  1. ary dit :

    d’accord avec toi, la 2 et la 10 sont les plus réussies.
    Pour moi la première série est vraiment très réussie, mais n’évoque pas les escaliers (je suis peut être trop étroit d’esprit…)
    La seconde série avec les petits bonhomme marche très bien.
    Bravo pour l’imagination en tout cas !

    J'aime

  2. cricrilascrapeuse dit :

    j’aime beaucoup la 1 mais je reconnais qu’elle fait moins escalier que la 2 mais son point de vue est plus original , quand à ta série petits coquins elle est extra et j’aime beaucoup la 9 avec la vue des 2 petits fessiers !!

    J'aime

  3. lesrecettesdupanier dit :

    La 10 sans aucun doute, histoire de, quand même, très bien coller au thème de la semaine!

    Bises et bonne fin de weekend, Anne.

    J'aime

  4. nouillette dit :

    Énorme coup de cœur pour la photo 2 mais les deux toutes dernières ne sont pas mal non plus! Bon sans étonnement moi j’adhère forcément à ce « détournement » fort à propos du thème! Et les dernières photos prouvent que -à mon sens- tu l’as tout à fait compris tout en l’appropriant à ton univers!!! Bravo m’dame! Bises et passe une belle semaine.😉

    J'aime

  5. Marie dit :

    J’adore ! Je crois qu’au contraire, c’est une super façon d’interpréter le thème. Je pense justement, que le thème qui nous ai donné chaque semaine, c’est une façon pour chacun de développer sa créativité et sa façon de voir les choses. Ce serait ennuyeux de ne voir que des escaliers en entier, alors pour ma part, je trouve que l’exercice est réussi et tes photos très évocatrices du thème, surtout la 2 et la 10, j’aurais choisi comme toi !🙂

    J'aime

  6. Envies&Evasion dit :

    J’aime beaucoup ton interprétation du thème ! La photo n°2 est super, pour les couleurs, l’ambiance, et je trouve que c’est celle qui se rapproche le plus de l' »escalier ».
    Tes coquins lisent énormément ! Ils doivent être très instruits ^^

    J'aime

  7. Emma dit :

    J’adore ton interprétation, toujours autant d’originalité ! la 2 est juste parfaite : cadrage, lumière, réalisation…ma préférée du recap’ !

    J'aime

  8. eva dit :

    Tu ne manques jamais d’idées ! Bravo, et pour moi aussi la 10 était ma préférée. J’aime quand on sort des sentiers battus, mais ça c’est pas donné à tous de savoir le faire !
    Bonne fin de semaine (et je n’ai toujours rien trouvé pour « femme »…)

    J'aime

Laisser un commentaire

