Semaine 9 – Cadre

desronds4Après la récréation avec le thème Orange, nous voilà reparti sur du plus technique avec CADRE !! Mais que faut-il entendre par là ? Mettre un cadre dans le cadre ? Ben je dois avouer que je n’ai pas trop été inspirée et surtout je n’ai pas trop cherché à l’être… Donc je l’ai un peu fait selon mon humeur ;-)  Etre hors cadre ou pas, tel était  mon questionnement ! L’idée de départ étant de m’amuser avec mon 50 mm, mes bagues allonges, des emporte-pièces et un bonbon …

desronds1♥♥ Photo 1♥♥

desronds2♥♥ Photo 2♥♥

desronds3♥♥ Photo 3♥♥

desronds4♥♥ Photo 4♥♥

Et je pense que si je n’étais pas allée, en milieu de semaine, faire un petit tour dans le sud, j’en serais restée là ! Mais voilà, le hasard fait bien les choses…. j’ai eu la bonne surprise de tomber sur cette Canebière en trompe l’oeil qui se fond merveilleusement bien dans la réalité… Elle est pas belle la vie ?

Canebiere1 ♥♥ Photo 5♥♥

Canebiere2♥♥ Photo 6♥♥

Je vous souhaite un bon dimanche en attendant de nous retrouver lundi pour le récap ici. J’en profite pour souhaiter bon courage pour Escalier qui, entre nous soit dit, me parle encore moins que le thème de cette semaine !!!

26 réflexions sur “Semaine 9 – Cadre

  1. nat dit :

    Encore une fois tu t’en tires drôlement bien ! Les 2 series tres differentes me plaisent tout autant, et le sépia de ta canebière est tres adapté, bravo ! Ma photo n’est pas prête, je ne suis pas ravie de ma ten tative mais faute de mieux d’ici ce soir….. J’ai retrouvé la liberté – sortie anticipée pour cause de manque de sommeil chronique & au menu du jour virée dans le Lavercq…. chouette !

    J'aime

  2. missnemith dit :

    Magnifique la photo 5 pour le thème et j’aime beaucoup la 1 et la 2 j’adore les jeux de couleur que ca créé et le cadrage de la seconde ! J’ai fait ma photo de mon côté mais toujours pas mis sur l’ordi !

    Tu sais quoi je me suis fait mal, j’ai glissé je suis tombé wouaaalalalaaaa et même pas à cause de la neige ou la glace, juste par ce que je suis maladroite franchement on se refait pas !!!!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Nemith… mais toujours rien vu chez toi…. J’espère que ça va ? Je peux enfin remettre une chaussure alors si tu es au moins aussi mobile que moi… on peu se programmer une sortie d’ici la fin de la semaine prochaine. Bisous.

      J'aime

  3. Cato dit :

    J’aime beaucoup la série des emporte-pièces et du bonbon avec une préférence pour la dernière pour sa composition et ses couleurs. De mon côté, une idée en tête mias qui reste encore à concrétiser…

    J'aime

  4. Estelle Spaeth *nouillette* dit :

    Le trompe l’œil est parfait pour le thème!!! Sinon dans ta série cercles la photo 4 est la plus équilibrée. Elle aurait été juste parfaite sans le petit bout de table qui vient un peu gêner la lecture, ça perd en pureté. Tu as un très bon œil, il faut absolument que tu continues tes explorations! De grosses bises, passe une bonne semaine.🙂
    PS: pour « escalier » c’est marrant car l’an dernier c’est ce qui m’a servi pour le thème de la « plongée ». Je pense que c’est super intéressant si on aime le graphisme et les perspectives, ça peut donner de très très belles choses… même avec uniquement des étagères ou des bouquins, ya matière à faire travailler le ciboulot lol

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Nouillette je suis très touchée ! Tu as raison pour la 4… la prochaine fois j’irais chercher mon tissus noir… Bon oeil, mais toujours pas très bon pied… mais ce n’est pas pour ça que je râle pour escalier… c’est que je ne sais pas où je vais en trouver un joli et accessible… mais j’ai déjà pensé à détourner la chose… ça chauffe dans le ciboulot😀 – Gros bisous et bonne semaine à toi également.

      J'aime

  5. lesrecettesdupanier dit :

    On a effectivement du mal à distinguer le trompe l’oeil, les ombres aident heureusement un peu. Je préfère de loin tes jeux de cuisine avec un coup de coeur pour la 4!

    Bises et déjà bon WE, Anne.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      J’y étais à la bonne heure et avec la bonne lumière.. du coup, même dans la réalité, ce trompe l’oeil (qui représente la vue de la rue transversale) est criant de vérité et difficile à voir sur la photo… Finalement c’est le presque hors cadre qui l’aura emporté😉 Bon week-end… pas d’imprudence dans « l’escalier » Bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s