Février – Animal de Ferme en Noir et Blanc

Les Charolaises 2La fin du mois de Février approche et il est grand d’apporter ma contribution au défi « 12 mois en Noir et Blanc » qui se passe alternativement chez Lali et Marcellou. Pour ce mois-ci c’est Marcellou qui organise.. et vous savez quoi ? Elle nous envoie faire un tour à la ferme :   « Veau, Vache, Cochon, Poule, Canard, Lapin, Cheval, Ane….. Chaussez vos bottes en caoutchouc et couvrez vous bien…… On part pour la ferme…. » Bien me couvrir, pas de problème 🙂 Mais bien me chausser dur dur 😦 Alors comme c’est permis, je suis allée fouiller dans mes archives… et j’y ai retrouvé quelques animaux paisibles paressant au soleil…. pour nous donner un avant gout de printemps  !

Au fort de « Mont Dauphin » où  j’ai cru un instant me retrouver en compagnie des musiciens de Brême !

Bain de soleil 1♥♥ Photo 1 ♥♥

Bain de soleil 2♥♥ Photo 2 ♥♥

ou encore en Bourgogne où j’ai croisé ces charmantes charolaises qui s’offraient un bain de soleil

Les Charolaises 1♥♥ Photo 3 ♥♥

Les Charolaises 2♥♥ Photo 4 ♥♥

Alors que non loin de là un canard prenait son bain certes, mais au soleil !

Mon Canard♥♥ Photo 5 ♥♥

19 réflexions sur “Février – Animal de Ferme en Noir et Blanc

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci. Nous sommes quelques unes du PP52 à participer. J’ai remis la règle sur la photo de janvier. Archi simple une photo récente ou de tes archives, en fonction du thème donné en début de mois, une fois chez Lali une fois chez Marcellou (donc Mars sera chez Lali), que tu devras passer en noir et blanc si elle ne l’est pas d’origine !!! Maintenant tu peux venir jouer 😉

      J'aime

  1. eva dit :

    Moi aussi, j’ai fouillé dans mes archives, puis finalement j’au pu aller dimanche au Parc où il y a quelques animaux de ferme pour les enfants… j’ai tellement flashé sur les paons qui faisaient la roue que j’ai failli oublier les vrais animaux de ferme. Mes chèvres étaient trop remuantes et l’âne mal placé, enfin au niveau basse-cour, y’avait de quoi ! Par ailleurs, j’ai été épatée par ta série « orange », il y a de petits chef d’oeuvre, si si…. dire que j’ai failli acheter des lentilles corail rien que la photo… ce qu’on ferait pas pour tous ces challenges !!! Bonne soirée.

    J'aime

  2. Yoshimi-Paris Photographie dit :

    J’aime beaucoup la première image; un âne, un boeuf (ou vache) et un bouc (bon la chevre est derrière l’ane. A se demander les infidélités qu’elle fait au bouc).
    C’est la grosse ferme porte de Versailles pas loin de chez moi. J’aurais bien ete y faire un tour, histoire de ramener des portraits originaux, mais la chaleur et la grosse foule me disent de rester ici. Il y a portant des races de vaches que j’aimerais shooter..

    J'aime

Laisser un commentaire

