Semaine 7 – Opposés

Les Oiseaux1Le thème de cette 7ème semaine ??? OPPOSES !!! Côté actualité il y a de quoi faire… entre les clans des pro et anti « mariage pour tous » qui s’opposent, les ouvriers qui disent non à la fermeture de leurs usines, les professeurs des écoles qui se mobilisent contre la réforme des rythmes scolaires…. Côté photo c’est autre chose ! Ici, hormis le va et vient des touristes, la vie est plutôt calme. Pas de manif en vue et quand bien même … je suis toujours un peu coincée chez moi et quand je sors, difficile de tenir les béquilles et l’appareil photo, à moins d’une deuxième paire de bras ;-)  Alors en attendant, il a donc bien fallu, une fois de plus faire chauffer mes neurones….. Et j’ai eu beaucoup de mal ! Du reste, même si une fois de plus j’ai tiré mon épingle du jeu, je ne suis pas totalement satisfaite du résultat ! J’ai le sentiment d’être passée à côté😦  Vivement la semaine prochaine! Mon fil conducteur a donc été de partir sur des associations de mots que je pouvais mettre assez facilement  en image comme :

Noir et Blanc… avec ce cendrier publicitaire sur lequel figure les célèbres scottishs d’une marque d’alcool bien connue

Black&White1♥♥ Photo 1 ♥♥

Black&White2♥♥ Photo 2 ♥♥

Nord/Sud mais comme je n’ai pas de jolie boussole,  pour rester dans les pôles, j’ai opté pour Positif/Négatif, comme sur les piles

Les Piles2♥♥ Photo 3 ♥♥

Les Piles1♥♥ Photo 4 ♥♥

Dedans/Dehors – J’ai coupé une pomme en 2 en espérant que l’on aurait en prime la vue sur les pépins qui, chacun dans leur loge, s’opposent … Râté !! (J’aurais peut-être du la couper dans l’autre sens ?)

La Pomme1♥♥ Photo 5 ♥♥

La Pomme3♥♥ Photo 6 ♥♥

Vieux/Jeune dont la réalisation a été possible grâce à un kiwi fossilisé ! Oui ! oui !c’est possible ! Il suffit de le faire rouler sous un meuble, d’y associer un soupçon d’air sec et de chauffage au sol et de l’oublier quelques semaines… Depuis se conserve à merveille !

Kiwis1♥♥ Photo 7 ♥♥

Kiwis2♥♥ Photo 8 ♥♥

Kiwis3♥♥ Photo 9 ♥♥

Solide/Liquide comme la glace qui se transforme, ici avec des glaçons

Les glacons1♥♥ Photo 10 ♥♥

Les glacons2♥♥ Photo 11 ♥♥

Et puis il y a eu les ratés, les oiseaux venus se poser sur le rempart et que j’ai photographié à la va vite, mais dont le traitement donne une impression de photos délavées par la lumière

Les Oiseaux1♥♥ Photo 12 ♥♥

Les Oiseaux2♥♥ Photo 13 ♥♥

Mais le summum est venu de ces chers coquins qui voulaient faire un gâteau  et qui se sont opposés sur le choix de la recette…. quel chantier !!!

Sonny Angel1♥♥ Photo 14 ♥♥

Sonny Angel2♥♥ Photo 15 ♥♥

Sonny Angel3♥♥ Photo 16 ♥♥

Je ne sais pas comment vous avez vécu la chose, mais moi je suis bien contente de passer au prochain thème : ORANGE et reste très curieuse de voir dans le récap de lundi comment vous vous en êtes sorti(e)s.

En attendant je vous souhaite un Bon week-end !

36 réflexions sur “Semaine 7 – Opposés

  1. nat dit :

    Et bien je trouve que tu t’en es bien sortie, avec comme toujours plein d’idées différentes. Ma préférée est la 12 – j’aime au contraire cet effet de saturation – mais aussi la 11 – cela rejoint un peu ma photo mais avec le bois qui met bien le tout en valeur – et la 4 une idée tres originale bien traitée. Tu as choisi laquelle finalement ?

    J'aime

  2. isabellekisle dit :

    Hasard ou coincidence j’ai employe ces charmants enfants aussi pour traiter le theme… Sans la farine et le cacao, bien joue cette idee…. J’adore les piles pour ma part. Orange maintenant…. Humhum….

    J'aime

  3. Greenye dit :

    J’aime beaucoup la 15 où ils semblent prêts à lutter😉
    Et j’aime la 12, même si la lumière est étrange je l’aime beaucoup, on dirait un dessin.
    Rassure-toi pas très inspirée non plus, juste une idée que je montrerai demain.
    Biz

    J'aime

  4. MyrtilleD dit :

    Tu t’en es bien sortie comme d’habitude ! J’aime beaucoup la série avec les figurines, une idée marrante avec les gâteaux, une belle lumière et une belle netteté.
    Solide / liquide c’était une bonne idée mais la qualité des photos est moindre, idem pour les piles.
    J’aime bien aussi la 6 et la 7, bien qu’on ne comprenne pas tout de suite qu’il s’agit d’un kiwi desséché (il est tombé à pic celui-là ;-))
    Bon week-end.

    PS. J’aime bien les photos des oiseaux malgré ou à cause du traitement mais elles le « font moins » pour le thème contraste je trouve.

    J'aime

  5. Estelle Spaeth *nouillette* dit :

    Pour moi ce sera photos 4, 5 et 6 pour la compo. Tu as très bien utilisé les rayures de la table en diagonale pour tes pommes et d’ailleurs sur la photo 6 cette idée de direction est renforcée par la tige de la pomme à gauche. La photo 12 n’est pas inintéressante mais son rendu est beaucoup trop proche du dessin notamment de BD à l’ancienne pour être inclue dans la photo (?) mais comme je crois que Cathy autorise les traitements poussés et retouches c’est jouable (?). En tout cas ça illustre très bien le thème, j’ai flashé dessus de suite… J’ai pu grâce à ton blog avoir un tour d’horizon des thèmes et ils ne sont pas inintéressants. Je vais voir si je pourrai en illustrer quelques uns à ma façon! Bises et bon weekend. Courage encore avec les béquilles, j’espère que tu n’en as plus pour très longtemps avec! (tu me diras, le « temps » dans ces cas-là doit être bien lent à passer)

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Nouillette !! Quand je leur trouvais un côté rétro à ces 2 photos.. mais bien-sur c’est le côté vieilles BD et notamment celui des vieux Bécassines, dans lesquels très peu de couleurs étaient utilisées !! Celle-là c’était pour le fun, je n’ai pas l’intention de la soumettre au récap, même si au final elle correspond bien au thème !! Ce serait bien que tu reviennes te temps à autre dans le récap !!! Gros bisous.

      J'aime

  6. les p'tites photos de Delphine dit :

    11 et 12 pour leur adéquation au thème et leur esthétique. Et un bon fou rire pour ton explication sur « comment obtenir un kiwi fossilisé » !
    Pour finir… lequel a remporté la recette ????
    Bon rétablissement

    J'aime

  7. Cato dit :

    De très bonnes idées d’interprétation avec une préférence pour les pôles. Pour les photos, ma préférence va à la 6ème pour les lignes directrices. Et si tu l’avais tournée pour que les lignes aillent de gauche à droite ?

    J'aime

  8. Mary dit :

    Tu t’en sors toujours très bien, quelle que soit la difficulté du thème. J’aime beaucoup la dernière et l’avant dernière.
    Bon week-end (ici, le soleil est enfin au RDV !).

    J'aime

  9. missnemith dit :

    Moi j’ai fait ma photo j’ai réussi à avoir le temps je la posterai demain😀
    En tout cas j’adore comme toujours des deux petits coquins😉 ! Surtout la dernière je trouve qu’on voit vraiment l’opposition !

    Pleins de poutoux

    J'aime

  10. ary dit :

    J’adore les chiens Black & White je les ai eu sur ma lampe de chevet durant 25 ans !
    Pour le piles, dommage que tu n’ai pas mis le signe – visible sur la photo, ça aurait été plus parlant je pense.
    Ma préférée pour le thème reste je pense la 16 (sur la 15 ils ont l’air plus complice qu’opposés)
    Bon rétablissement !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Hi! hi! Le cendrier Black & white, il doit largement les avoir les 25 ans… Quand aux piles tu as effectivement raison, mais le signe moins n’était pas représenté et j’ai eu une vilaine flemme pour aller en chercher d’autres😦. Merci de ta visite.

      J'aime

  11. Emma dit :

    J’aime beaucoup la deuxième version des glaçons. La lumière est superbe et met en valeur la flaque des glaçons fondus …La composition en diagonale donne aussi beaucoup de dynamique à la photo,…j’aime quoi !!!!🙂

    J'aime

  12. lesrecettesdupanier dit :

    Toutes tes photos sont d’excellentes interprétations du thème. Ma préférée est la pomme, la 6. Et sinon, j’ai un faible pour les toutous : j’ai le blanc mais il me manquait le noir!😉

    Bisous et bonne fin de semaine, Anne.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci. En plus d’être photogénique, la pomme était délicieuse (production locale) !!! Quand au toutou noir… manque d’anticipation… tu aurais du prévoir thème et lui trouver une copine😀 – Gros bisous et bonne fin de semaine.

      J'aime

  13. Sue-Chi dit :

    Bonne idée les piles ! La 2ème est jolie avec la faible profondeur de champ. Comme quoi même un objet banal peut revêtir un côté artistique s’il est bien photographié !😉
    Hihi, tes petits coquins… Seraient t’il devenus ton fil conducteur ? ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s