Semaine 6 – Lenteur

Bequilles2LENTEUR, voilà un sujet qui colle parfaitement à mon activité de ces 10 derniers jours, depuis que j’ai confié mon pied au chirurgien…. surtout que du jour au lendemain, je suis passée de la semaine des 45 heures à la semaine « Farniente »… (besoin de lever le pied ? 😀 ) Autant vous dire que le changement a été radical ! Mais delà à mettre cette LENTEUR quotidienne en image, c’est une autre affaire !!  Donc après avoir pas mal gambergé sur le thème, je me suis dit que j’allais travailler sur le temps de pause…. et j’ai voulu vous faire croire qu’au milieu de ma cuisine coule une rivière…. J’avais bien 2/3 cailloux rapportés de vacances, qui bien mis en scène sous le robinet auraient pu donner l’illusion d’un rapide…. mais c’était être bien naïve !!!

jeux d'eau♥♥♥ Photo 1 – F/14 – 1,3 s – 135 mm – Iso : 100 ♥♥♥

Donc après quelques dizaines de litres d’eau gaspillés et un doux mal de pied je me suis dit que  j’allais opter pour ma première idée… celle qui désormais m’accompagne dans mes lents déplacements, ma paire de béquilles …..

Bequille1♥♥♥ Photo 2 – F/11 – 1/4 s – 93 mm – Iso : 400 ♥♥♥

Bequilles2♥♥♥ Photo 3 – F/10 – 1/2 s – 88 mm – Iso : 400 ♥♥♥

Mais bof… et de ces lentes journées, bien installée dans mon canapé, du reste bien occupées à papoter avec les copines, à lire et à écouter de la musique,  j’ai une vue imprenable sur la pendule qui égrène les heures…

Horloge1♥♥♥ Photo 4- F/11 – 1/15 s – 140 mm – Iso : 800 ♥♥♥

et tout comme Jacques Brel écoutait « Pousser ses cheveux » dans la version de 1967 des « Bonbons », moi j’écoute pousser les 2 bambous juste en dessous de la pendule du salon, qui dit oui,  qui dit non … heu c’est pas encore dans une de ses chansons ça ….Les Vieux ?  😉

Horloges2♥♥♥ Photo 5 –  ♥♥♥

Un p’tit montage de dernière minute, non pensé au départ, qui explique les différences (que j’ai tenté d’atténuer par des effets de style) entre les photos prises à main levée depuis le canapé… Mais ça, c’était bien après que j’ai mis en route une tournée de yaourts… Le rapport ? c’est le temps ! La LENTEUR nécessaire au ferment pour se développer et transformer le lait en yaourt 😀 !!! Ici à la mise en route de la yaourtière

Yaourtiere1♥♥♥ Photo 6 – F/9 – 1/8 s – 300 mm – Iso : 100 ♥♥♥

Yaourtiere2♥♥♥ Photo 7 – F/11 – 1/4 s – 300 mm – Iso : 100 ♥♥♥

et là, après déjà 3 bonnes heures de fermentation….

Yaourtiere3♥♥♥ Photo 8 – F/8 – 1/10 s – 207 mm – Iso : 800 ♥♥♥

Yaourtiere4♥♥♥ Photo 9 – F/8 – 1/8 s – 207 mm – Iso : 800 ♥♥♥

Yaourtiere5♥♥♥ Photo 10 – F/8 – 1/10 s – 207 mm – Iso : 800 ♥♥♥

Finalement, trop facile Lenteur 😉 Comment ça ? vous vous trouvez que c’est tiré par les cheveux ? 😦 En tout cas j’ai hâte de voir ce que ça va donner au récap de lundi !!!

En attendant bonne fin de semaine et prenez bien votre temps  pour savourer le week-end 😀

Publicités

28 réflexions sur “Semaine 6 – Lenteur

  1. lesrecettesdupanier dit :

    Visuellement parlant, j’aime beaucoup ta béquille sur son tapis coloré! J’espère néanmoins que tu pourras bientôt à nouveau te passer de cet accessoire.

    Et d’ailleurs j’ai la même pendule dans ma cuisine lol. 🙂

    Gros bisous et excellent weekend, Anne..

    J'aime

  2. nat dit :

    Tu t’en es bien sortie avec la lenteur ! Les béquilles c’était incontournable et tout comme Anne j’aime beaucoup celle avec le tapis, mais la pendule me plait aussi , la référence à Brel tout à fait pertinente.
    Sinon tu ne t’ennuies pas trop ? J’espère au moins que ce n’est pas douloureux !
    Bon WE & à bientôt

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci, merci. Non ça va je m’occupe bien et comme je n’ai pas « assez » mal je suis trop souvent en mouvement… d’ailleurs je me suis fait grondée par l’infirmière comme une petite fille ! Bon week-end à toi également.

      J'aime

  3. nouillette dit :

    Sans aucune hésitation la photo 3, tellement plus parlante et absolument clean! C’est la plus efficace de toutes et franchement pour moi, sans conteste la plus belle. J’espère que les douleurs s’estompent et que ça va de mieux en mieux, que tu ne trouves pas le temps trop long (en même temps le thème semble t’avoir bien occupée un petit peu! 😉 ) Bon weekend!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Nouillette. C’est vrai que la 3 est très sobre, dans la composition et dans les couleurs ! En effet, le projet m’a bien occupée, mais la position devant l’ordi avec la jambe à l’équerre sur la chaise pour garder le pied en hauteur pas très confortable, alors je n’y vais pas trop, mais j’ai de quoi faire par ailleurs !! Bisous et bon week end à toi également.

      J'aime

  4. fleurdelis dit :

    j’aime bien la béquille sur le tapis mais çà c’est mon goût pour les couleurs par contre la 3 avec sa sobriété me plait bien aussi …tu es bien inspirée par ce thème ..allez je m’y mets..je choisis et je poste …hop faut pas trainer !!!

    J'aime

  5. Greenye dit :

    Gros coup de coeur pour la 2 tant sans sa composition que ce qu’elle représente , même si la 3 est très bien la 2 est beaucoup plus originale !
    biz

    J'aime

  6. val dit :

    c’est vrai que porterdes brequilles ca change et que tout est au ralenti lol mais j’aime beaucoup ton idee de rapide avec les cauilloux; la photo est jolie

    J'aime

  7. ary dit :

    bien vu le montage avec les 3 pendule.
    j’aime beaucoup aussi la première avec les cailloux, belle réalisation, bravo… mais la lenteur n’y est pas a mon avis…

    J'aime

  8. Cookii-e dit :

    Je te comprend, j’ai tenté moi aussi un temps de pause mais ça a fait tout l’inverse de ce que je voulais. Sinon ma préférée est ta béquille sur la tapis colorés, trés jolie rendu!
    & Bon rétablissement !!

    J'aime

  9. Mary dit :

    Coupe de cœur pour la 2 : les couleurs, les rayures, le positionnement de la béquille, la profondeur de champ parfaite.
    Prends bien soin de Toi pour vite te débarrasser de tes 2 nouvelles « copines ».

    J'aime

  10. Emma dit :

    Quelle créativité ! Mes préférences vont à la béquille sur fond coloré (trop bonne idée) mais le must est pour moi la yaourtière vue de dessus …les petites gouttes, sur le couvercle sont top !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci beaucoup. Et après les très belles photos que j’ai pu voir chez toi, je suis très touchée de l’attention portée à mon modeste travail. Je trouve que les objets du quotidien ont tous un petit quelque chose qui peut-être mis en valeur et c’est un bon exercice pour garder l’oeil ouvert.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s